Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olip

Restauration de mimosa!!! Besoin de Conseil !!

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Après avoir roulé pendant 3 ans sans encombre il est temps de donner un petit coup de jeunesse à Mimosa (2cv 6 de 1981) Le capot baillé au corneille par grand mistral Very Happy
J'ai donc commencé le démontage des divers éléments et de la caisse .

La caisse est en très mauvais état, baie de pare brise complètement HS ,rouille perforante sur les points habituels ,bas de caisse complètement grignotés sur l’avant .

Conclusion la caisse est bonne pour la ferraille à moins que quelqu'un du forum soit intéressé ...(déjà dépointé : Tablier avant , baie de pare brise partie basse ,plancher droit et gauche ...)
J'avais acheté il y a quelques années une caisse de 2cv azam de 1967 et j'aurai voulu votre avis .
Puis je l'adapter sur le châssis actuel (2cv 6 de 1981 ) ? Je sais sacrilege Evil or Very Mad Mais par les temps qui court on essai de s'adapter

En modification j'aurai le tablier avant quelques éléments à déplacer( bouche d'aération ) intégration du pédalier suspendu, ajout des plaques de renfort pour les ceintures arrières
et avant etc...

Quel est votre humble avis ?

Dans le cas d'un avis négatif de votre part , seriez vous intéressé par un échange caisse azam, caisse de 2cv 6 ? la caisse de l'azam est déjà entièrement restaurée est prête à peindre.

Coté châssis j’ai changé la tôle de dessus (rouille perforante ) sur la partie avant . l’intérieure semble en bonne état et pas trop affecté par les années .
Quelle peinture dois je utilisé pour celui-ci ?

je vous remercie par avance pour vos réponses .

Cordialement

Olivier

• Créer...