Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madewithfilth

Peinture

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je souhaite changer de couleur, pour passer à un vert anglais foncé type jaguar. Mais comme mon budget est assez serré en ce moment, je vais en premier la peindre en blanc fait maison. Car ma 2CV est jaune poussin, je supporte pas.
Quelqu'un l'a deja fait et pourrais me donner des conseils? Par où commencer? Nombre de couches à passer (peinture/vernis)?

Je compte le faire pièce par pièce car je n'ai pas trop le temps vu que je suis étudiant

Houla!!!! Si tu as pas beaucoups de tunes...
Même si tu le fais toi même il y a un bouleau de fou!!!!
Si tu veux la faire correctement, démonter toutes les pièces (ailes avant arrière, capot, portes coffre, les sièges, volant, levier de vitesse, enlever le moteur et la boite de vitesse pour n'avoir plus que le châssis d'un côté, la caisse de l'autre, et gros bouleau de débouchage, ponçage, ré saintofer , ré ponçage ré saintofer fin ré ponçage et peinture d'après ré ponçages, peinture d'après et réponcage et peinture finale au moins 2couche et ponçage entre 2
Mais ça coûte pas mal de tune même si tu fais toi même à toi de voir tiens nous au jus

Je pense en fin de compte la laisser en jaune, et mettre un numéro de chaque coté, type course, ou boule de billard. Ou deux bandes noirs type mustang, ou encore des damiers noirs... A voir j'up des photos dès que le projet commence pig

pour une peinture il faut avoir un budget minimum de 1000€ a 1500€ si tu fait tout toi car entre les pièces a remplacer, la peinture, les consommables (papier a poncer, mastic,...), la location de 2 jours de cabine si tu veux faire les choses correctement c'est le minimum. pour ce qui est du temps prévoir 1bon mois si tu connais les 2cv et le boulot (carrosserie - peinture) si non 2 mois si tu est seul je pense que ca doit pouvoir se faire.

madewithfilth a écrit:
Je pense en fin de compte la laisser en jaune, et mettre un numéro de chaque coté, type course, ou boule de billard. Ou deux bandes noirs type mustang, ou encore des damiers noirs... A voir j'up des photos dès que le projet commence pig

Tu peux faire cette série limitée...

C'est vrai qu'on guérit difficilement de la "Citron Haine" Suspect

Je pense que avec une base assez saine ca peut se faire en 2 - 3 semaines sur une base de mes 35 heures et non celle du gouvernement... et avec tout sous la main bien sur.
(la 2cv d'isa a etait faite en 1mois de memoire)

bon choix que de la laisser en jaune.................sinon il fallait acheter une jaguar!!
et écoute ton père , il a raison ! la James Bond est trop belle et si c'est trop fantaisie pour toi il faut t'acheter une jaguar Very Happy

la jaguar pas pour tout de suite Laughing
je pense donc, la laisser en jaune en effet. J'ai laissé un ami (expérimenté je vous rassure) la conduire, je le suivais derriere en voiture et en fait, ca pète ouais afro

Bon courage à toi madewith...
Chrono, si tu parles de la deuche d'Isa d'Agathe, sache que MON Gérard l'avait déjà énormément fignolée et remise en état pour moi. Et quand Gérard et Isabelle me l'ont achetée, ils savaient où ils mettaient les pieds. N'empêche que j'ai beaucoup aimé leur façon de la personnaliser. Je souhaite longue vie à Agathe et regrette de ne plus la voir.

quelqu'un sait où est ce que je peux trouver une planche de bord type bois laqué? Et si il y a un volant assortis ce serait la perfection

SALUT guere le temps de passer ici, mais je vais faire un effort!!!

comme le dit Chrono j'ai un tableau de bord en bois fait sur mesure et qui reprend la forme initiale; Je peux en faire un autre si demande.
Je cherche si je trouve une photo.

• Créer...