Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Derf1

Problème de frein

Messages recommandés

Tout d'abord mon Acadiane vient de feter ses 30 ans de premiere mise en circulation et les freins me lachent ....

Je pense que cela vient du maitre cylindre en effet du jour au lendemain je me suis retrouvé a devoir appuyer a fond sur ma pedale de frein pour esperer frein un peu,
en pompant un peu cela va mieux mais c'est pas top quand même.

Du coup j'ai plusieurs questions:

- comment etre sur que cela vient du maitre cylindre ?
- est-ce plus facile de refaire le maitre cylindre ou de le changer ? plus precisement est-ce facile de le refaire en achetant un kit ?
- pour le modele est-ce le meme que celui de la 2CV a freins a disques (j'ai bien des disques a l'avant) ?
- dernierement il y a t'il des pieges dans cette reparation ? car j'ai tendance a faire des conneries quand je fais de la mecanique ...

Merci d'avance pour vos reponses

Fred.

Salut,
Pour le maitre cylindre, je defais la durite avant puis j'appui sur la pedale de frein, si ca gicle, je remets l'ensemble, puis durite arriere, si une des 2 ne gicle pas, ton soucis est la, sinon, ca peut etre un cylindre de roue qui est grippé ou un piston avant.
Le plus simple est le remplacement complet du maitre cylindre. On m'a dit que la renovation n'est pas sur... mais jamais testé.
Ensuite, oui c'est le meme modele que 2cv LHM.
Pour le remplacement, il faut je crois demonté le pedalier, puis 2 vis qui tiennent le corps du maitre cylindre. Pensé a mettre les 2 joints dans les durites avant et arriere.
Bon courage, si tu as des questions n'hesite pas!!!

les freins???? je peux pas t'aider , je sais meme pas ou c'est .....désolée! WinkVery Happy

allez courage, tu vas réussir
scratchscratch

salut fred,

pas sur que ce soit le maitre cylindre.
il faut d'abord vérifier si tu n'as pas une fuite quelque part. voir le niveau de LHM s'il n'a pas baissé.
et si effectivement c'est le maitre cylindre, vaut mieux ne pas prendre de risque et le changer par un neuf. en plus, ce n'est pas non plus très très cher.
moi, j'ai déjà changé celui de ma vieille, mais sur une frein à disque je crois que c'est plus chiant.
demande conseil à thierry ou jean-bapt.
biz

un maitre cylindre qui lache ca se passe souvent en internet, reste appuyé sur ta pédale de frein pendant 3-4minutes, si elle déscend pour arrivé au planché alors c'est ton maitre cylindre si non ce n'est pas lui (sauf bien sur une fuite visible de l'extérieur mais ce qui est très rare).

Merci pour vos conseils, je vais regarder demain je serai en RTT héhé Smile

au pire je mettrai un gros Klaxon lol!

coucou tout le monde la neige fondant jepense que je vais pouvoir venir à la réunion vendredi soir si. . . . . olivier passe me prendre à Fréjus . . . .comme d'habitude !
au fait elles étaient bonnes les crêpes? j'ai loupé ça zut alors!

On a même pu faire une étude comparative car il y en avait plein !!! Miam !
A demain Evelyne !

• Créer...