Derf1 0 Posté(e) le 14 février 2012 Tout d'abord mon Acadiane vient de feter ses 30 ans de premiere mise en circulation et les freins me lachent ....Je pense que cela vient du maitre cylindre en effet du jour au lendemain je me suis retrouvé a devoir appuyer a fond sur ma pedale de frein pour esperer frein un peu,en pompant un peu cela va mieux mais c'est pas top quand même.Du coup j'ai plusieurs questions: - comment etre sur que cela vient du maitre cylindre ? - est-ce plus facile de refaire le maitre cylindre ou de le changer ? plus precisement est-ce facile de le refaire en achetant un kit ? - pour le modele est-ce le meme que celui de la 2CV a freins a disques (j'ai bien des disques a l'avant) ? - dernierement il y a t'il des pieges dans cette reparation ? car j'ai tendance a faire des conneries quand je fais de la mecanique ...Merci d'avance pour vos reponses Fred. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 14 février 2012 Salut,Pour le maitre cylindre, je defais la durite avant puis j'appui sur la pedale de frein, si ca gicle, je remets l'ensemble, puis durite arriere, si une des 2 ne gicle pas, ton soucis est la, sinon, ca peut etre un cylindre de roue qui est grippé ou un piston avant.Le plus simple est le remplacement complet du maitre cylindre. On m'a dit que la renovation n'est pas sur... mais jamais testé.Ensuite, oui c'est le meme modele que 2cv LHM.Pour le remplacement, il faut je crois demonté le pedalier, puis 2 vis qui tiennent le corps du maitre cylindre. Pensé a mettre les 2 joints dans les durites avant et arriere.Bon courage, si tu as des questions n'hesite pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 15 février 2012 les freins???? je peux pas t'aider , je sais meme pas ou c'est .....désolée! allez courage, tu vas réussir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 15 février 2012 salut fred,pas sur que ce soit le maitre cylindre.il faut d'abord vérifier si tu n'as pas une fuite quelque part. voir le niveau de LHM s'il n'a pas baissé.et si effectivement c'est le maitre cylindre, vaut mieux ne pas prendre de risque et le changer par un neuf. en plus, ce n'est pas non plus très très cher.moi, j'ai déjà changé celui de ma vieille, mais sur une frein à disque je crois que c'est plus chiant.demande conseil à thierry ou jean-bapt.biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil05 0 Posté(e) le 15 février 2012 les freins c'est la pédale du milieu, je crois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 15 février 2012 tu vois, fred, vaut mieux pas demander conseil à phil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 15 février 2012 un maitre cylindre qui lache ca se passe souvent en internet, reste appuyé sur ta pédale de frein pendant 3-4minutes, si elle déscend pour arrivé au planché alors c'est ton maitre cylindre si non ce n'est pas lui (sauf bien sur une fuite visible de l'extérieur mais ce qui est très rare). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derf1 0 Posté(e) le 16 février 2012 Merci pour vos conseils, je vais regarder demain je serai en RTT héhé au pire je mettrai un gros Klaxon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne 0 Posté(e) le 16 février 2012 coucou tout le monde la neige fondant jepense que je vais pouvoir venir à la réunion vendredi soir si. . . . . olivier passe me prendre à Fréjus . . . .comme d'habitude !au fait elles étaient bonnes les crêpes? j'ai loupé ça zut alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 16 février 2012 On a même pu faire une étude comparative car il y en avait plein !!! Miam !A demain Evelyne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites