Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeannot1111

Leçon de vocabulaire

Messages recommandés

On continue à profiter du fils digne de sa maman instit. Merci Jeannot de replonger "certains" dans un apprentissage maintenant révolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modau a écrit:
On continue à profiter du fils digne de sa maman instit. Merci Jeannot de replonger "certains" dans un apprentissage maintenant révolu.


Modau je vais te montrer une photo faite à l'attention du Ministère de l'Education Nationale et destinée à promouvoir l'enseignement du code de la route dans les écoles vers 1956... l'élève studieux qui montre les tableaux réalisés par son père c'est moi...
Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merveilleux Jeannot. Une maman instit. et un papa ingénieux...
De plus, ton papa ? a pensé à te fournir un long bâton car la bête règle de 20cm que l'on utilisait tous en primaire eut été ridiculement petite.
Tu dis que ce cliché était destiné au ministère de l'éduc. nat en 1956. Comme d'hab. les avant-gardistes sont rarement suivis. Combien de temps a-t-il fallu pour arriver à l'enseignement du code de la route (sans les panneaux) dès la maternelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier document est très sympa. Moi-même, je fouille les écoles dans lesquelles je passe pour trouver de vieux livres contenant ce genre d'images, mais j'ai quand même une nette préférence pour l'authenticité du jeannot en culottes courtes !!! J'adore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a écrit:
jeannot en culottes courtes !!! J'adore !!!

Suspect On n'a pas la même photo, Aurore...ou pas les mêmes fantasmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc a écrit:
Aurore a écrit:
jeannot en culottes courtes !!! J'adore !!!

Suspect On n'a pas la même photo, Aurore...ou pas les mêmes fantasmes


Heureusement que ma femme ne lit pas ce forum.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...