lucifer1972 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Salut les jeunes,Je dois passer une voiture en CGC, sur le site internet gouvernemental, il est marqué qu'il faut faire la demande d'insceription sur la carte grise "vehicule de collection"... c'est une demande ecrite?? orale??? ou y a t'il un documents specifique??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Pourquoi passer en carte grise collection ? Il y a aussi un contrôle technique, même si il est moins fréquent... alors pour moi ça n'a pas d'intérêt...Reste en carte grise "normale"...Pour répondre à ta question il me semble qu'il y a une case à cocher sur le formulaire de demande...PS : mon AZ de 1956 est en carte grise normale... mes anciennes 4CV et Juvaquatre que j'avais restaurées étaient aussi en carte grise "normales" et c'était un argument pour la revente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Merci!!!Le but n'est pas la revente, mais vu que c'est une camionnette, il y a un ct tout les ans... donc passer a 5 c mieux non??J'ai pas trouver la case a cocher sur le formulaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 une camionnette de quelle année ?si c'est jusqu'en 71, pas de controle pollution, donc pas de CT tous les ans...mais moi je ne suis pas contre la CGC, selon les cas... hein, doc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Pas contre, dis tu ?? Info ou Intox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil05 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 moi je suis contre dans la mesure où la véhicule a toujours des papiers en règle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 C'est une acadiane des annee 80Et sinon, comment dois je faire pour la faire passer en collection??ps Ce n'est pas pour moi mais mes parents!!! je les aient drogués a la 2cv !!!! trops content!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 d'ab, faut qu'elle ait +30 ansavant ct 25, c passé à 30 avec le CT à 5 ans.quand tu amènes le CT et les papiers à la préfecture, tu stipules juste que tu la veux en CGC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 ok c tout!!!Je pensais qu'il fallait remplir un document!!Merci funcky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 perso je ne pense pas que les policier diront quelque chose si ils n'ont pas passé la polution tout les ans avec une acadyane de 80!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 13 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 L'avantage, si il y en a un, c'est qu'en ca de sinistre, l'assureur ne passe pas l'auto en casse, en collection, dans la mesure u possible l'auto sera réparé, afin de sauver le patrimoine automobile Français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 intéressant, ça.mais d'où as tu cette info ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Si c'est vrai ça change la donne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 13 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Dans LVA de la semaine passé (N° 1488) il y a 2 pages consacrées a ce sujet.Il es t dit que l'on peut ainsi échapper aux procédures "véhicules économiquement irréparables, en cas d'accident ce véhicule ne pouura etre détruit en tant que déchet automobile, mais au pire, pour un accident très grave récupérable en pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 attention pour les utilitaires en CG collection impossible de les utiliser en utilitaire.... il suffit d'un problème sur la route d'un accident et l'azssurance ne couvre pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Donc ne pas se mouiller si on n'est pas couvert au risque de se retrouver sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 thierry, suis pas sûr.ça dépend de ton assurance.l'assurance collection, en effet, ne permet pas l'usage en utilitaire.mais je ne pense pas que la CGC provoque ces mêmes contraintes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 il s'agit bien de la carte collection.voici un point sur les differentes possibilitésEn France, vous avez le choix entre 2 cartes grises : la carte grise normale et la carte grise collection. Laquelle choisir ?La carte grise collectionPremière chose, si le véhicule est déjà immatriculé en carte grise collection ou ne possède pas de carte grise, vous êtes obligé de l'immatriculer sous cette forme.Si le véhicule est sous carte grise normale et que vous souhaitez passer en carte grise collection, celui-ci doit remplir 2 conditions : avoir plus de 30 ans et avoir passé un contrôle technique de moins de 6 mois sans contre-visite.Ensuite, il faut faire la demande à la FFVE (pas obligatoire pour les véhicules possédant déjà une carte grise normale). Elle vous envoie un formulaire vous demandant les renseignements de votre véhicule. Après l'avoir renvoyé avec le règlement demandé, la FFVE vous fournit une attestation.Reste plus qu'à aller à la Préfecture de votre département pour faire la carte grise (si vous la voulez de suite).Vous pourrez circuler dans tout le territoire français.Vous devrez passer le contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2 comme pour un véhicule en carte grise normale.Enfin, si votre véhicule est un utilitaire, vous ne pourrez plus l'utiliser en tant que tel.La carte grise normaleLa carte grise normale présente l'avantage de pouvoir rouler partout... dans le monde. Bon, c'est exagéré mais en théorie, c'est possible. En plus, pour la revente du véhicule, c'est plus facile, l'acheteur a l'assurance d'avoir un véhicule en bon état. Pourquoi ? parce que la carte grise normale vous oblige, comme tout autre véhicule, à passer le contrôle technique tous les 2 ans.Si le véhicule est en carte grise collection et vous souhaitez le passer en carte grise normale, vous devez faire les mêmes démarches que pour un véhicule importer de l'étranger.Si votre véhicule est en rénovation, il est possible d'avoir une carte grise pour véhicule non roulant. Dans ce cas, elle sera marquée d'un "R".[u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo061 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 J'avait entendu qu'il n'était plus possible d'avoir une carte grise non roulant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 okmerci thierryensuite, qu'est l'usage en utilitaire ?car charger une fourgonette pour la route d'or, par ex, est ce un usage utilitaire ? car on peut charger aussi une berline... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Funky Town a écrit:okmerci thierryensuite, qu'est l'usage en utilitaire ?car charger une fourgonnette pour la route d'or, par ex, est ce un usage utilitaire ? car on peut charger aussi une berline...normalement c'est pour un usage "ponctuel" utilisation du véhicule en CG collection, de sauvegarde. et non plus de transport de marchandise. d'ou le paradoxe venir avec une fourgonnette vide et avec une berline pleine....utiliser un utilitaire pour transporter du matos pour la Route d'Or est un usage "utilitaire" en contradiction avec le statut CGC.exemple un véhicule de l'armée pour le transport de véhicule ne peut en transporter. tolérance pour le transport d'autres véhicules du même type pour une manifestation. mais ne peut transporter des deuches ou traction. là retombe dans la notion utilitaire...tant que tout va bien , en dehors d'un controle police avec un PV, tout va . mais en cas de problème avec intervention de l'assurance. l'expert de celle-ci cherchera tout ce qui permet à l'asurance de ne pas prendre ne charge. comme par exemple le premier truc que regarde un expert auto c'est la vignette du CT ( que l'on soit responsable ou non.) si CT pas a jour, clause de non couverture de sinistre. ne pas passer à temps le CT c'est comme rouler sans assurance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites