Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guido111

en panne....

Messages recommandés

aujourd'hui j'ai mené ma deuche au CT, ça a du la vexer car en rentrant chez moi,je suis tombée en panne
je voulais faire deux courses et en attendant une place sur le parking elle a calé et n'a plus voulu redémarrer......j'ai vérifié si un branchement ou une durit ne s'était pas déconnecté mais je n'ai rien vu d'évident, j'étais seule je ne pouvais pas vérifier si j'avais de l'allumage aux fils de bougie, le démarreur tourne mais elle ne parle pas du tout.......meme pas un tout petit peu!! alors tant pis, je l'ai garée et je suis rentrée a pied à la maison scratch un km à pied ça use,ça use, un km à pied ça use les souliers Very Happy .............
ensuite j'ai racolé un copain et nous l'avons tractée jusqu'à la maison, la voici au bercail, c'est plus simple pour bricoler dessus!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois ça m'ait arrivé : c'était le fil du neiman qui s'était débranché !!
et une autre fois, mon frère m'appelle, car en panne. je vais voir, et ct la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai pas eu de panne mais mon seul et unique accrochage avec ma 4L de 75... en allant au CT aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est le neiman qui est débranché, le démarreur ne tournerait pas, non ?
j'ai vérifié aussi les fils sous le neiman, j'ai tout patouillé de toutes les facons Smile
mon père m'avait appris quand j'étais plus jeune: t'es en panne , tu verifies d'abord si tu as de l'allumage , ensuite si l'essence arrive et enfin débrouille toi pour rentrer chez toi....aujourd'hui j'ai opté pour la 3e phase contrainte et forcée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de lire le message de David je pensais à la meme chose.
au neiman tu dois avoir 3 cosses
1 l'alimentation directe au + batterie
2 le contact qui alimente le circuit electrique ( le + contact)
3 lecontact demarreur.
tu peux avoir le contact2 débranché ( pas d'alimentation à l'allumage) mais le contact au demarreur, celui tourne donc. Sur les plus anciennes tu avais séparément le contact, avec la clé et un bouton poussoir pour le demarreur.
voir aussi au niveau de la bobine si rien n'est débranché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui doc, j'avais mis de l'essence avant d'aller au CT , et oui Thierry j'ai aussi titillé les fils sous le neiman, les branchements sur la bobine, les fils des bougies, j'ai regardé les cosses de la batterie tout etait ok et apres tout ça j'ai essayé de nouveau mais rien de rien No

Je penche pour l'allumage électronique qui aurait rendu l'ame, oui je sais Thierry, il y a longtemps, tu m'avais conseillé de le laisser sur l'étagère du garage Smile mais bon!! intuition féminine seulement......on verra ça ce WE.

Si c'est l'allumage, j'avais gardé sous le coude le système avec les vis platinées il y aura qu'a....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si fil de neiman débranché, selon lequel, oui le démarreur tourne.

t'aurais du commencer à dire que t'avais un allumage électronique... lol
car avec des vis platinées, en général, ça toussote un peu quand meme quand on essaye de démarrer. sauf si ça vient du condensateur.
allez, courage, t à la retraite maintenant, journée mains derrière le ventilo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guido a écrit:
et oui plus d'inquiétude pour savoir comment aller au boulot !! Razz

ni non plus de savoir sur quelle étagère du garage laisser l'allumage électronique.....lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Est ce que a force d'essayer de demarrer, tu as une odeur d'essence au niveau du moteur, et meme le haut du moteur trempé d'essence?? (juste sous le carbu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas tiré comme une malade sur le démarreur quand j'ai vu qu'elle ne voulait rien savoir, mais en effet sous le carbu il y avait une tache, j'ai touché ça semblait trop fluide pour de l'huile mais bizarrement ça ne sentait pas l'essence, mais bon c'était logique que ça en soit ....a quoi tu penses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... eau dans le réservoir ..............e qu'on appelle noyer lemoteur !!!!
et pourtant ce n'est pas c
à verifier en ouvrant déjà le carbu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ,c'est gentil doc Very Happy
merci a vous tous de réfléchir a distance aux différents diagnostics possibles, je vous tiendrai au courant après ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est elle tourne de nouveau cheers j'aurais du faire docteur !!j'ai eu un bon diagnostic, c'etait bien l'allumage electronique qui avait laché
et une bonne nouvelle ne venant pas seule, dans la foulée j'ai quasiment vendu la 2cv4 de 79....trop contente!!livraison la semaine prochaine Very Happy ...un peu plus de place dans le jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , je vais rattraper tous les kms que je n'ai pas pu faire ces 15 derniers jours Very Happy
bonne semaine a toi aussi ........et a vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis qu'on a changé l'allumage électronique , elle marche du tonnerre, presque aussi vite qu'une Porsche (ou "flat twin plurielle", n'est ce pas Modau!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Guido, cette fois j'ai tout compris.Profite bien de ton "bolide".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...