Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guido111

pluie diluvienne

Messages recommandés

un petit mot qui j'espere ne vous trouvera pas sous des litres de flotte
j'ai vu ce soir aux infos les villages de Pégomas et Auribeau, c'etait inquiétant surtout que pour cette journée de dimanche les previsions météo ne sont pas optimistes.......restez prudents pale et courage

C'est assez humide par ici en effet et on roule capoté (c'est plus prudent). Mais, comme tu sais, "Aprés la pluie, ...."
Merci de ton appel

malheureusement, pégomas et auribeau ont déjà subit d'énormes dégats en 93.
je n'ai pas encore eu thierry au téléphone pour savoir s'il n'avait pas de soucis, car à l'époque, il avait eu d'énormes dégats.

à Auribeau il y a des dégats du coté de l'école, un camoin de pompier a été embarqué par une route qui s'est écroulée, les 3 pompiers ont eu très chaud, il y a des inondations depuis hier dans ce quartier, inondé dans la nuit d'hier, puis de nouveau cette nuit, et des gens évacués

la Frayère à côté de chez moi n'a pas débordé mais c'"était limite.....
alerte inondation vendredi à 6h45 par téléphone.
plus bas , derrière l'école et la maison de mon père inondation. plusieurs villas touchées et l'image vue sur toutes les chaînes TV du camion de pompiers renversé dans l'effondrement de la route derrière un mur digue de la rivière. effondrement non visible car la route était submergée!! JT france2 d 20h avec un envoyé spécial à Auribeau
tous les habitants en zone de crue ont "monté" leurs voitures sur la partie haute de la route.
impressionnant l'état des routes et les quantités d'eau, de torrents de ruissellement
cette nuit 0h30 rappel téléphonique pour l'alerte.
cette fois ci une bonne partie de la route le long de la rivière pour aller chez moi est emportée.
mis à part un peu d'eau dans le garage ça va.

contente de voir que tout va bien pour toi Thierry,
impossible de te joindre ce matin,
ca commencait a nous soucier.
Bon courage
biz

les incendies c'est terrible................ mais l'eau c'est encore bien plus impressionnant, on s'en rend compte en voyant ces images!

là c'est rien!! par rapport à 93
impressionnant la vague qui a emporté toutes les voitures et le reste. j'étais dehors quand c'est arrivé. juste le temps d'attraper une voisine et de se mettre dans un contre courant à l'entrée de chez moi, l'eau jusqu'au cou...
toujours pas remis de cet événement d'autant dans une situation comme ce WE...

merci Luci et Titia. pas chez moi dans la journée et le portable en bout de batterie.
j'espère que je peut rentrer chez moi . Que la route n'est pas fermée vu les effondrements...

Je fais partie de ceux qu'octobre 1993 n'a pas épargné. Avoir un ruisseau furieux qui tourne autour de la maison puis l'eau qui pénètre dans la maison pendant que des torrents continuent à tomber du ciel... ça marque!
Aussi, quand ces alertes sont lancées, l'angoisse me gagne. Et quand j'entends puis "vois" les dégâts environnants, je tends encore plus le dos!
Contente pour Thierry, et moi, pour l'instant je suis épargnée. Pourvu que ça dure pour nous (et bien bien d'autres).
Comme tu dis Guido, si l'on peut combattre les flammes, on ne peut rien contre l'eau.

Modau a écrit:
si l'on peut combattre les flammes, on ne peut rien contre l'eau.

Les deux séchent trés bien Rolling Eyes

Je crois qu'après un coup comme ça je déménagerai car , en effet , tu dois stresser grave dès qu'ils annoncent une alerte...

Ma parole !! ça fait 1 demi siècle ( eh oui !!!) que je vis ici et jamais j'ai vu ça !!!!!!!!

j'ai pris cette photo à mes risques et périls samedi matin à l'entrée de Mandelieu en venant des Tourrades !!

C'est rien Mike, un petit mirage probablement, c'est frequent dans ces pays... Shocked

Ce qui est bien, c'est que Mike se soit sorti indemne de cette périlleuse prise de vue et qu'il ait pu nous la faire voir . Je suis très impressionnée car j'ai déjà vu une eau en furie.

Oui, Crac, l'envie de foutre le camp m'habite à chaque fois que la météo est si abominable .

Quant à toi Doc, en tant que sauveur d'humains en perdition, donne nous la recette pour qu'on déclenche un gigantesque incendie en temps de pluie diluvienne, afin qu'il vienne très à propos faire sécher la flotte si destructrice.

mike a écrit:
Ma parole !! ça fait 1 demi siècle ( eh oui !!!) que je vis ici et jamais j'ai vu ça !!!!!!!!

j'ai pris cette photo à mes risques et périls samedi matin à l'entrée de Mandelieu en venant des Tourrades !!

c'est marrant ces panneaux en arabe ou je ne sais quelle langue...

C'est bien ce que je disais , David !; Modau, je propose une allumette etanche Wink

la première couche n'était pas encore sèche que voici la deuxième, c'est terrible.... ça dure depuis 6 jours on n'en voit plus la fin!!!!! Sad

je préfére les recherches de photos de Mike concernant ses cousines.....

.... même si il court alors de gros risques!!!!!

A tenter la prochaine fois Thierry. Il me suffira de balancer du pétrole dans la flotte et de mettre le feu.

Non Modau!
Dans le marais poitevin c 'est en remuant le fond de l'eau où les végétaux en décomposition forment un gaz.
le fait d'giter le fond fait remonter ce gaz et permet de l'enflammer.

Thierry a écrit:
en réponse à modau
une expérience vécue, en plus de celles d'inondation

même principe que les feux follets dans les cimetières, sauf qu'il n'y a pas besoins de remuer lol!lol!lol!

Tout comme le pétrole dans la flotte... pas besoin de remuer!

• Créer...