Olivier 13 0 Posté(e) le 1 août 2011 Et bien je crois que tout est dans le titre! Est ce que l'un, (ou l'une) d'entre vous peut me dire s'il est possible de poser des ceintures de sécurité AV, et AR sur des 2cv des années 1960 ?Merci pour vos lumières. Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 2 août 2011 oublie... tout est possible, mais ça n'a pas été prévu. donc à moins de bien modifier la structure, ne pas faire.pourquoi veux tu faire ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 13 0 Posté(e) le 2 août 2011 Merci pour cette info, en fait j'espère un jour trouver un modèle de 1962, et je voulais juste savoir si la pose de ceinture était possible.C'est la seule modif que je me serai autorisé, car sinon, je suis un "puriste en automobile. Bonne soirée.Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 2 août 2011 tu peux toujours mais il faudra le faire par le planché avec des renfort et au niveau de la plate-forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 3 août 2011 Mieux vaut pas de ceintures que des ceintures posées "maison", qui te laisseront croire que tu es en sécurité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 13 0 Posté(e) le 3 août 2011 Merci de vos réponses. Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 3 août 2011 La 2cv est, en milieu exposé, un abri fragile et , pour tout dire, un vrai piege en cas de choc. En prendre le volant et y installer sa famille doit rester un acte reflechi, responsable . Une grande prudence , une anticipation permanente des erreurs d'autrui, doit en permettre une utilisation quotidienne mais , il ne faut pas l'oublier, si ce fut et ca reste une auto geniale pour sa simplicité, robustesse, economie et conception technique ( ce que nous nommerions aujourd'hui un "concept car" ) c'est aussi une feuille d'acier mince , tranchante et non protectrice, que l'on met entre sa famille et les autres. La meilleure ceinture pour une 2cv, c'est une pedale douce et une vigilance coriace...La 2cv :un art de vivre ...oui, mais aussi un certain art de ....rester en vie, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 13 0 Posté(e) le 3 août 2011 Très joli et tellement vrai! Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 4 août 2011 oui, doc, mais je dis toujours que ce n'est pas pire que la moto...mais on peut dire aussi le vélo sur la route, voire le piéton...il me semble que si l'on met un système de ceinture "maison", ça risque d'être refusé au CT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 4 août 2011 Salut DavidLe montage apres coup d'un système de ceinture est un geste de "bon père de famille";On trouve sur le maché des pieces de 2cv des bas de caisse avec points de fixations ceinture, mais c'est alors a integrer a une restauration des planchers lors d'un sauvetage d'epave.Au niveau homologation, je n'ai pas de reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 5 août 2011 et pour les airbags.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 5 août 2011 Tu conduis dans les bras de ta copine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 14 août 2011 Je me suis posé la question pour mettre des points de fixation pour ceinture ventrale à l'arrière sur ma 56, juste pour arrimer de façon plus sure le siège auto de ma fille comme je le fais dans ma 2CV6 Spécial de 82 équipée elle de ces fixations. C'est possible, un de mes amls du club l'avait fait quand ses filles étaient petites sur une AZ de 1960. C'est mieux que rien en cas de petit choc ou de coup de frein brutal, le siège que j'utilise est homologué pour des ceintures ventrales (dur à trouver même en occase).A l'avant avec des portes suicide de toute façon tu ne pourras monter au pire que des ceintures ventrales, mais il ne faut pas rêver, la deuche comme dit Doc est en fait une voiture dangeureuse pour ses passagers en cas d'accident (comme d'ailleurs la plupart des voitures de cette époque).Si j'arrive à les mettre sur le forum je vous mettrais des vidéos de chocs de Dauphine, R8 et 2CV réalisés au Centre Technique Renault de Lardy ou j'ai travaillé près de 40 ans et qui a été leader pour la sécurité automobile dans le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 13 0 Posté(e) le 15 août 2011 Merci Jeannot d'avance.Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 15 août 2011 ne fais pas peur à tout le monde, jeannot !! moi, pour le siège auto, je l'attache avec des sangles sur l'armature de la banquette arrière de la deuche.20 ans de 2 cv, 2 enfants plus tard : jamais eu de soucis.ça tient très très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 13 0 Posté(e) le 16 août 2011 Voilà qui est rassurant!!!! Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites