DERHY 0 Posté(e) le 16 février 2011 Merci de me signaler si l'allumage electronique 12v DG-NITION sur ma dedeuch me garantira un demarrage optimal tout temps ,sans la galère du boitier et des masselottes MERCI à TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 17 février 2011 Et bien bonjour !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DERHY 0 Posté(e) le 17 février 2011 Bonjour ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 17 février 2011 Sacré Crac !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did0406 0 Posté(e) le 17 février 2011 Super présentation, quelle politesse... et avec deux messages au compteur.Un début fracassant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 18 février 2011 oui une petite présentation serrais bien venue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Sur le forum de mon club que je gère les inscrits n'ont accès à rien tant qu'ils ne se sont pas présentés, ce qui est je trouve la moindre politesse... PS : en plus il mesemble que ce n'est pas la bonne rubrique pour ce genre de question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DERHY 0 Posté(e) le 19 février 2011 Autant pour moi JEANNOT....je ne recommenserai plus .Bon week and Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 19 février 2011 ... et en plus pas dans la bonne rubrique .je déplace!!!!euh... Bonjour et bienvenu amicalementthierry le moderateur et autres trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 19 février 2011 AH !!! Tiens une question sur la mécanique......alors large débat que l'allumage électronique, ton truc ou un autre!!!garanti meilleur démarrage, plus d'usure du rupteur, même moindre consommation d'essence quand réglé impec ( donc avec culbuteurs, carbu) tant qu'il marche ..... panne ne prévenant pas !!!!! joie de l'électronique!!!!qui peut lacher au bout de quelques jours , ou mois ou année!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 19 février 2011 DERHY a écrit:Autant pour moi JEANNOT....je ne recommenserai plus .Bon week andtu peux recommencer à poser des questions sur le forum! fais juste un effort de présentation...on obtient beaucoup plus avec quelques formules "magiques" bonjour, s'il vous plait... c'est ce que j'enseigne aux "sauvageons" dont j'ai la charge dans mon boulot!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DERHY 0 Posté(e) le 19 février 2011 Thierry a écrit:AH !!! Tiens une question sur la mécanique......alors large débat que l'allumage électronique, ton truc ou un autre!!!garanti meilleur démarrage, plus d'usure du rupteur, même moindre consommation d'essence quand réglé impec ( donc avec culbuteurs, carbu) tant qu'il marche ..... panne ne prévenant pas !!!!! joie de l'électronique!!!!qui peut lacher au bout de quelques jours , ou mois ou année!!!!!!Merci THIERRY,pour ta reponse.Je vais me lancer,et tenir compte de la partie optimiste de ta reponse.Bon week and Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 19 février 2011 Pour répondre à la question originale, j'ai monté un allumage electronique identique à celui cité (il est commercialisé sous 3 ou 4 "marques") depuis 2006 sur ma 2CV6 et j'en suis très content, pratiquement plus de problèmes de démarrage, surtout par temps humide. Par contre si tu monte ce genre d'allumage c'est bien d'en profiter pour monter également une bobine neuve ainsi que des bougies et des fils de bougie neufs ! On oublie trop souvent les fils de bougie qui peuvent perdre leur qualité d'isolation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DERHY 0 Posté(e) le 19 février 2011 Jeannot a écrit:Pour répondre à la question originale, j'ai monté un allumage electronique identique à celui cité (il est commercialisé sous 3 ou 4 "marques") depuis 2006 sur ma 2CV6 et j'en suis très content, pratiquement plus de problèmes de démarrage, surtout par temps humide. Par contre si tu monte ce genre d'allumage c'est bien d'en profiter pour monter également une bobine neuve ainsi que des bougies et des fils de bougie neufs ! On oublie trop souvent les fils de bougie qui peuvent perdre leur qualité d'isolation.Merci infiniment de me faire profiter de ton experience. J'ai bien noté tout le peripherique à remplacer.Merci encore et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 19 février 2011 Ben voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 20 février 2011 et oui que de panne ou de performances amoindries par le mauvais état des fils de bougies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!auquels on ne pense pas toujours !!!précision je ne suis pas pour le montage du modéle nécessitant la bobine éléctronique!!!coût trop élevé, performance ??????pas la peine de surajouter de l'electroniquemieux vaut avoir une bobine bobine et une autre au sec dans la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 20 février 2011 Thierry a écrit:précision je ne suis pas pour le montage du modéle nécessitant la bobine éléctronique!!!coût trop élevé, performance ??????pas la peine de surajouter de l'electronique.J'ai mis une bobine neuve "classique" noire, ce genre d'allumage ne nécessitant pas de bobine spéciale (mais je garde dans le coffre l'ancienne bobine au cas ou...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites