Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2cv83

rencontre émouvante....

Messages recommandés

j'ai fais aujourd'hui une rencontre émouvante....
Je me suis rendu pas trés loin de chez moi chez un "Monsieur", retraité, ancien garagiste Citroën, passionné de vieilles voitures. Je le connaissais de nom mais ne l'avais jamais rencontré. Ayant besoin de pièces pour ma DS, je me suis décidé à aller le voir.
Aprés quelques minutes de discussion, ce charmant septuagénaire (ou octo), commence à me devoiler ses trésors... 1 DSuper5, puis une DS 21, puis une 23...
Et ça continue, et ça continue... en tout, 7 DS dont une cabriolet, 3 SM (carbu et injection), une traction (à suspension hydraulique), une Panhard, etc, etc.... et la...le coup de baton sur la tête !!!
Il se retourne et me montre le mur la trace du niveau où l'eau est montée lors des inondations dont on a été victimes....90 cm d'eau dans son garage...et toutes ses voitures sous l'eau (une DS ou une SM, c'est pas haut à l'arret). Je peux vous dire que la boule au ventre apparait et les larmes vous montent aux yeux quand vous imaginez ça.
Ce brave monsieur, à déjà démonté entierement et remonté, 4 de ses DS, 2 des SM, la traction, redevenues comme neuves. Suites aux inondations et à cette situation, il est tombé malade, et aujourd'hui il avoue ne plus se sentir trop le courage de terminer le remontage des autres voitures...
Eh bien là je dis : chapeau pour ce courage !!! et merci de continuer à sauver nos vieilles voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! " Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion. "

St Augustin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Celui qui se perd dans sa maison perd moins que celui qui perd sa maison"
Aloïs Alzheimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peuchère ....3 DS et une SM (Sous-marin ?) a recuperer !!T'as pas pleuré trop longtemps , si? Quand je pense à ce genre de catastrophe, je me dis qu'il doit regretter, le Monsieur, de ne pas avoir choisi plutôt Renault que Citroën en prenant , par exemple, 3 Fregates et 2 Caravelles....Bon, je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu as raison: il y a des gens formidables sur cette terre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'imagines avec 90 cm d'eau dans ton garage ?
Et tes voitures noyées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...