Thierry10 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 plusieurs répo,ses à fournir concernant les phares jaunes , puis blancs que l'on trouvent parmi nos deuchesLes phares jaunes o,t été longtemps une spécificité française. On était les seuls à en avoir.1) de quand date l'apparition de cet éclairage jaune 1a) et pourquoi2) date du passage aux phares blancs3 date de fin d'utilisation des phares jaunes. à vous de trouver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 1) L’adoption par la France des phares jaunes ne doit rien au hasard. Cette mesure prise en 1936 répond à un besoin de l’armée française. Celle-ci doit, en effet, pouvoir identifier l’arrivée d’une colonne ennemie.Les phares des véhicules allemands sont blancs... les français seront donc jaunes.2) 1er janvier 1993, passage aux phares blancs obligatoiresJ'ai bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Efficace Google Aurore non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Aurore a écrit:J'ai bon ?Efficace Google Aurore non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 C'est vrai, je n'en savais rien, mais là, ça m'intéressais de savoir avant que quelqu'un réponde. Quand vous posez des questions sur les plaques et les années, je m'en fous un peu je dois dire... (et tu ne cherches que dans ta têtes les années d'immat Jeannot ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 désolé Aurore!!!si pour le 1) c'est bonréponse incorrecte pour le 2) et pas de réponse pour le 3) mais quand même BRAVO pour avoir été la première à répondre!!!!!Jeannot en est resté bègue!!!!! lolbègue mais sans compléter les réponses!!!!.... alors messieurs du forum ( et autre Guido, Cerise) on colle???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Oui d'abord, qui dit mieux ? (Et interdit de faire un post en écrivant "mieux" !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Ah!! désolée, guido est non opérationnelle en ce moment mais bientot j'espère, je vais me remettre dans les starting-blocks. A plus....mais je passe momentanément le flambeau a Aurore qui, je vois, s'en sort plutot pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 93: Phares blancs montés sur voitures neuves et conseillés sur les autres, sans obligation.Cette tolerance pour les voitures ant. à 93 equipées de phares jaunes est encore valable aujourd'hui, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 doc a écrit:93: Phares blancs montés sur voitures neuves et conseillés sur les autres, sans obligation.Cette tolerance pour les voitures ant. à 93 equipées de phares jaunes est encore valable aujourd'hui, non?exacten 93 il n'ya pas eu d'OBLIGATION de phares blancs et il est toujours légal de rouler en phares jaunes y compris pour ceux postérieurs à 93cf; l'article R313-2 du Code de la Route (Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 5 Journal Officiel du 22 juin 2003) « Feux de route.I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres. » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites