Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charles simonini

chassis

Messages recommandés

bonjour à tous
j'ai honteusement delaissé votre forum....mais pour une bonne cause ....je me suis consacré à restaurer ma vielle caravelle.
à present je pense debuter la restau de ma charleston sur laquelle le chassis est plié.
pour ce faire je dispose d'un chassis d'AMI8 ou AMI6 en tres bon etat...
ma question est la suivante: peut-on monter ce chassis sur la charleston?

sur ma special de 1982 suite à un accident je doit remplacer le "jambon" avant gauche...
un copain m'a proposé d'aller en demonter un sur une epave d'AMI8 assez eloignée de mon habitation...avant de me decider je voudrai savoir si ce type de "jambon " est montable sur ma special de 82
dans l'attente
merci

Salut
Il me semble mais je suis pas sur, c'est que les châssis ne sont pas les memes
Ce que tu appel jambon, ce sont les bras de suspensions??

Un conseil, si tu peu récupérer le jambon sur une voiture blanche.....

salut
les vagabondages spirituels n'ont d'autre finalite que d'oculter l' absence de savoir.....
sachez cependant que les reponses à mes questions ont eté honorées par un autre site deuchiste tres sympatique et convivial.

je suis du hélas même avis que toi Charles....
je suis venu trop tard sur ton post et donc tu as su trouver la réponse, ce qui est le plus important.
si tu as un chassis d'ami8 penses à réutiliser la barre stabilisatrice avant, Un PLUS!!!

bon!!!! allez!!!!
pour infos aux humoristes.
pour le Chassis c'est bien sur OK!!
pour éviter toutes les modifications liées à la taille des pots de suspension, direction....
il faut remonter les pots que tu as sur le chassis HS de diametre 110 contre 130 pour les AMI ( planchers differents avec bosselage), ton train avant.
le chassis d'AMI 8 est assez recherché pour le montage de 2cv" raid".
si on ne veux pas changer ni les pots, ni les planchers il est posible entre le plancher et la caisse d'intercaler un tube rectangulaire de ( mémoire) 2/3cm pour rattraper le relief des pots. Rien de particulier pour le fixer juste utiliser de la boulonnerie plus longue. du coup il faut en mettre sur les longerons arrieres et relever la barre de phare avec un bout identique..
pour la fixation du rails cental des siéges avant faire de même. il y a du coup un écart de hauteur entre les planchers et le chassis. il suffit de "poser" une plaque de bois de la même épaisseur dans le "creux".
l'avantage des gros pots meilleure suspension et utilisation d'amortisseurs plus "gros"

je viens de relire ta demande plus haut
pour le bras avant c'est le même,
je te conseille si toujours en place de récuperer les2 plaques qui se fixent au niveau du roulement de bras et la barre stbilisatrice.
sur ces plaques tu aurasjuste à changer le goujon de l'amortisseur qui n'est pas du même diametre ' plus gros pour l'Ami8)
il restera a faire le parallélisme en réglant la barre de direction.

Bon d'accord si on ne sait pas il vaut mieux se taire....
Message bien reçu.... (t'as compris Doc ? Plus de blagues !)

Je retiens le terme de spirituels...J'apprecie en fin gourmet .Le Monsieur est un connaisseur.

2cv83 a écrit:
Bon d'accord si on ne sait pas il vaut mieux se taire....
Message bien reçu.... (t'as compris Doc ? Plus de blagues !)

tout est une question d'équilibre....
sur des points techniques c'est quand même plus sympa de répondre à la question posée... si on ne veut voir fuir vers d'autres lieux les demandeurs...
mais cela n'empêche pas l'humour...
et puis il y a des cibles agréées pour les blagues,cf notre indien naturiste armé de latex.....lol

et .. faut bien que je fasse le modo...

lucifer1972 a écrit:
Salut

Je pensais avoir repondu a sa question sur le chassis, je ne savais pas certaine personnes appelaient les bras de suspenssion des "jambon".
Prendre le jambon sur une voiture blanche, il n'y a rien de mechant c'est bete je sais mais je suis comme ca!!! (bete!!)
Je sais que j'ai toujours eu un humour de la france d'en bas, et bien je retourne avec les miens
Vu que si on ne connais pas le sujet il vaut mieux ne rien dire... En 2cv j'y connais rien, sur la cote d'azur pas mieux, en solex c'est pire...
Domage il n'y a pas de sujet ascenseur, je connais que ca...

Donc si un jour, vous parlez d'un sujet que je connais promis je réponds, d'ici là j'attends

il y a aussi des gens bons dans les 2cv, certains avec plus de gras que d'autres!

lucifer1972 a écrit:
lucifer1972 a écrit:
Salut

J je ne savais pas certaine personnes appelaient les bras de suspenssion des "jambon".
Prendre le jambon sur une voiture blanche, il n'y a rien de mechant

pour moi c'est pareil Lucif je ne connaissait pas...
ouh lala!!!
y'en a qui prennent la remarque au sérieux!!!!!

heuuu c'est une jeu de mot sur jambon blanc non ???? Où est le mal ?

Tout ça c'est blanc goret heu bonnet
heu désole ça me reprends encore...
Désole je vais me soigner LOL

c'est pas bien de se moquer et de faire aux truies ce que tu voudrais pas que l'on te fasse....

• Créer...