Thierry23 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Bonjour,Apres quelques mois d'interruption, je me reconnecte a nouveau sur votre site.Fan de bricolage et de deuche ( ca va ensemble generalement), je possede une vieille deuche en mauvais etat. La cg est de 1976, mais je l'avais "faite" a partir de 3 epaves il y a bientot 25 ans. Je voudrais trouver un deuche des annnes 60 et surfant sur le bon coin j'ai trouve a Correns (dans le var) une de decembre 1964. Les photos que m'a envoye le proprietaire montre un etat sussitant quelques heures de travail et aussi un budget (peinture, caisse cote conducteur...) pour un budget non negligeable de 2200 euros. (photos differentes des photos affichees sur le bon coin.http://www.leboncoin.fr/voitures/132816703.htm?ca=21_sQu'en pensez vous.?merci de vos precieux conseilsThierry23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c.fredo09 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 dificile a dire a partir de photos, il faut voir, faut toucher!elle a l'air pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 c'est toujours trop cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry23 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 je viens d'avoir d'autre photos, plus actuelles. et je vais tenter de la voir ce weekendVous semble t elle etre d'origine.?Le prix est il correct.?Merci pour vos information.CordialementThierry23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 voilà ce qui ne va pas : -les sièges ne sont pas d'origine. changés, ok, mais pas par les bons !!!-la calandre n'est pas la bonne-pour une voiture jamais restaurée, d'après les photos, la couleur extérieure me semble bien "soutenue" par rapport à la couleur intérieur... on dirait une bleue monte-carlo (AC 605) abandonné en 09/1964. moi, je la trouve trop chère.mais ce n'est que moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry23 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Merci Funky Town pour les eclairages techniques.pour la peinture, je crois qu'elle a ete repeinte car les tubulures portes phares sont peints. je ne crois pas que ce soit d'origine.Un kit enac a ete monte (mais l'accroche du coffre me semble litigieuse). Elle est en cours de restauration et d'apres le proprio que j'ai eu ce matin il faut aussi changer les pneus (lisses).... il n'y a plus de reservoir d'essence...ca fait beaucoup.Thierry23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 800 € maxi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c.fredo09 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 t'as raison funky, pas plus de 800, y en a mare de ceux qui prennent les 2cv pour des rols!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry23 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 merci de vos conseils,Ce n'est pas la perle rare ni en bon etat.j'avais deja ete refroidi par la difference entre les phots et description de l'annonce et les photos recentes. Avant de faire 200km pour aller la voir, je vais lui proposer 800 euro. On verra, et sSi ce n'est pas celle la, ce sera une autre..Ca me fait penser a une autre 64 vue a cagnes sur mer il y a 1 mois, proposee a 2000 euro, en etat un peu moins bien, mais dont le proprio me proposait de la refaire pour 5000 euro... et qui viens de mettre en vente un memere de 55, qu'il vient de refaire, pour 10000 euros. pour certain ca vaut de l'or les deuches...Thierry23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Legloups 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Salut et bienvenue sur le forum... C'est clair que les prix s'envole pour les 2 CV, mais si on est patient on peut encore trouver de bonnes occases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry23 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Bonjour,je suis bon pour trouver un autre occasion.... mais c'est beaucoup mieux je pense.Merci a tous pour vos conseils avises.Et au passage, bravo aux membres de ce club tres sympathiques.Je continuerai de venir regulierement sur ce forum, et des que j'aurais un peu plus de temps je serais plus actif.Cordialement Thierry23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c.fredo09 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Trop forts les membres actifs du club..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry23 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Chers membres actifs du club, et expert en 2 pattes. je vous soumet une autre trouvaille, plus proche car a GrasseUn prix plus haut mais la bete me tente bien vu son allure et sa restauration.Les autres photos envoyees par le proprio semble encore plus allechantes.Seul bemol, le dessous a ete blacksonne.2cv restaurée avec CG normale 1957http://www.leboncoin.fr/voitures/149933904.htm?ca=21_sCordialementThierry23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Belle AZL( ou P ..) de 57 bleu glacier (donc couleur non d'origine car coloris apparu en 59); Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 doc, je ne pense pas qu'elle soit en bleu glacier.je pense que c une grise foncée, comme les notres...ce doit être la photo qui n'est pas nette. par contre, le prix est très élevé, je trouve. en plus, le blackson, moi, j'ai pas confiance !!!!! on ne voit pas comment c'est dessous...patience, thierry, les 6v se trouvent à des prix bien en-deçà, faut juste attendre le bon moment...et parfois une bonne "pur jus" c'est bien mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Bizarre cette couleur tout de même; Impression bleue identique sur les photos à l'interieur de l'habitacle ! Peut être la photo?? Par ailleurs tapis de sol non conformes et parement +paillasse plancher pedales absents; Garnitures bayadère bleues bon etat ,conformes mais de refabrication; Le blackson est une amelioration discutable pour la protection des zones exposées a la rouille mais absente d'origine. Voir les 1/2 planchers (bon etat probable mais quel type de 1/2 planchers: dessin d'epoque ou farfelu ??), le faisceau electrique, le type d'ailes avant et arrieres.....Si on revendique une restauration de haut niveau, c'est possible mais il faut que tout soit conforme à l'origine (ou a l'epoque pour les accessoires) et là on entre dans une gamme de prix hauts uniquement acceptable par les acheteurs sensibles a ce type de restauration .Si ce n'est pas le cas David a raison et onpourra trouver tous les prix de 0 à ...l'infini ! et là, franchement je prefere acheter un vehicule "jus non restauré" roulant ou pas mais authentique . En resumé: voir la voiture , se documenter (on est là) et decider, ni trop tôt...ni trop tard !(c'est le plus dur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c.fredo09 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 bien dit doc, mais elle me plais a moi aussi,j'en réve d'une 57 bien restaurée....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry23 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Merci de vos conseils avises. Il est vrai qu'il faut prendre le bon temps pour decider, et ne pas se precipiter.Je vais essayer de la voir aujourd'hui. ci joint d'autre photosJe vous tiens au courant de mes impressionscordialementThierry23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 on les voit pas, tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azur2cv-azur2cv 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 message rebasculé dans la bonne rubrique.les modos font pas leur boulot !!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry23 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Ok pour la rubrique blabla...J'ai ete voir la bete et elle est tres interressante.moteur tourne comme une horloge, carrosserie ok (quelques petits coup, mais rien de bien grave), freinage un peu long certainement purge a faire ou alors legere fuite cylindre de roue. une chose me gene et je ne sais si c'est normal: en ligne droite on sent dans le volant un tremblement assez fort. cela ressemble a un cardant malade. le proprio m'a indique que c'etais normal eu egard au type de cardant. Vous qui avez des memeres de cet ages pouvez vous me dire si toujours on sent les cardants notament dans les montees?par contre par rapport a mon ancienne deuche, 2cv6 avec entree filtre a air sur ventilo on peut oublier la vitesse. merci de vos avisCordialementThierry23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Verifier l'alignement des machoires de cardans sur un même plan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 c'est ce que j'allais dire, voir aussi les axes de pivot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 les miennes, en lignes droites, ça ne bouge pas du tout, meme en montée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry23 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonjour amis deutchistes.juste un petit mot pour vous tenir au courant. J'ai eu le proprio, et il a reconnu qu'il suspectait aussi un probleme de cardants. Pour une raison que j'ignore il se demande maintenant si il doit la vendre, et voudrait peut etre ne plus s'en separer. De toute les facons, j'ai realise que n'ayant pas d'abris voiture, provisoirement j'attends un peu pour investir dans une deuche. mais compte bien m'y remettre des que l'abris sera fait (en 2011 !! ). Merci encore de vos conseilsCordialementThierry23 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 sage decision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites