Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valentin11

Plaques d'immatriculation

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aimerais savoir si je peux monter sur ma deuche une plaque d'immatriculation grise et noir, ou si je dois laisser les plaques que j'ai en ce moment (blanche à l'avant et jaune à l'arrière).
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre des blanches et blanches.
pour avoir des noires, il faut que tu aies une carte grise collection.
voilà pour ce qui est de la législation.
ensuite, tu fais comme tu veux... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pêux toujours monter des plaques noires avec la nouvelle numérotation. il y a un vide juridique car les lois ne sont pas rétroactives (exemple pour les anciennes sans ceinture, les ampoules jaunes, le controle pollution à partir de 71 .....) donc seulement les véhicules mis en service aprés la mise en place des nouveaux numéros ont l'obligation d'avoir les nouvelles plaques.
initialement le texte de loi, sur la pression de la fédé des véhicules de collection, autorisait les véhicules de collection ( passés à 30 ans) à conserver la forme et couleurs initials( idem chiffres peints).
le 2 premiers mois les graveurs de plaques refusés de la faire en noire,Maintenant ils les ont en stock et les font. Ce sont des plaques noires avec déjà les tirets mis en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé au contrôle technique mon AZ 1956 hier matin, pas de ceinture, phares jaunes, plaques noires et pas de problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je disais plus haut!
il faut que le véhicule soit en configuration d'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après tu es joueur ou pas. Sur mon HY j'ai coupé la plaque de derrière en deux ( plaque blanche) je jamais je n'ai eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
si c'est une nouvelle immat, tu n'as pas le droit d'avoir des noires, sauf en CGC.

non!!!!
plaques noires autorisées mais avec les tirets noirs entyrte les groupes de lettres et chiffres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Funky Town a écrit:
si c'est une nouvelle immat, tu n'as pas le droit d'avoir des noires, sauf en CGC.

non!!!!
plaques noires autorisées mais avec les tirets noirs entyrte les groupes de lettres et chiffres.


hooo!!!! et bien Thierry c est note et je vais passe de suite la Dolly en noir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à tous

Rosa-Lee est en CGC, donc, plaques noires, mais avec la nouvelle immat'

le souci est que le feu de signalisation est au milieu de la plaque ( c'est une fourgonnette)

je ne vois pas l'astuce pour faire coïncider la nouvelle nomenclature avec cette contrainte technique

quelqu'un a déjà été confronté au souci et a trouvé une astuce????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme pour les plaques " carrées" de fourgonnettes, acdiane, avec l'écriture sur 2 lignes.
Soit 2 lettres d'un coté le reste de l'autre : mais ce n'est pas trop esthetique.
Couper  les nombres par l'éclaireur de plaques n'est pas autorisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...