Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crac

centrale clignotants

Messages recommandés

Je cherche une centrale clignotants pour mon ami6 de 68 ( 12v) La mienne ne fonctionne plus.... j'ai essayé de démonter mais c'est tout serti. Il n'y a même plus le tic tac....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en trouves chez tous les accessoiristes auto. maintenant tu les as non plus rondes mais cubiques et noires et électroniques.
tu rebranches les broches (3) comme sur la tienne d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je n'ai pas trouvé rhooo va falloir que je peaufine mes recherches lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait à la vue des photos il n'y a que deux broches.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ils ont ça sur mcda et pas trop cher il me semble, il faut créer un compte ( ce que je vais faire). Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parlais de 3 broches il s'agisait de celles de la centrale.
par contre il y a un sens pour celle du faisceau un + et un qui va au comodo.
Dans les norauto ou ntruc de ce genre tu en trouves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui je vais aller voir il y a un norauto vers chez moi. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je savais bien que j'allais me faire suer avec ce truc..... J'ai donc acheté la centrale ( environ 10 euros) et je l'ai branchée. Bennn rien !!!! pas plus de clic-clac que de beurre en branche. J'ai respecté le branchement à l'identique de celle qui était en place. En fait quand je bouge le comodo il me semble entendre un léger clic puis plus rien. Dans tous les cas les clignotants ne s'allument pas.Tu pense que ça vient d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie que ta centrale est bien alimentée, un des 2 fils est un plus ( normalement permanent cad même sans le contact de mis) si ça ne marche pas vérifie que le branchement est bon, tu dois avoir un signe plus sur le boitier.
si pas de courant essaye avec un branchement+ direct depuis la batterie vers la centrale..
après il y a ) voir dans le comodo si les bor,nes ne sont pas isoler par du gras.
et aussi verifier que bien toutes les ampoules fonctionnent ( leur état testé sur un autre support, mais aussi ke fusible .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais acheté un chez norauto, je leur ai rendu de suite car ça ne marchait pas.
ensuite, j'ai acheté le mien chez mcc (pour ne pas les nommer). et depuis, plus de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors essais ce matin :

J'ai inversé les fils résultat rien de chez rien. J'ai remis dans l'autre sens et .... quand je pousse le comodo la centrale clic une seule fois et puis plus rien ( c'est une centrale valéo donc normalement de qualité) Les clignotants ne s'allument pas . Avec la centrale dans la main on sent bien la petite vibration qui accompagne le clic.

Il me reste à regarder les bornes dans le comodo ce soir. Maintenant si vous avez d'autres idées ...

Les ampoules fonctionnent. Le fusible est bon lui aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer aussi de brancher les 2 cosses de la centrale (sans la centrale) pour tester ton commodo et circuit électrique. tes lampes doivent alors rester allumées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa ça c'est une bonne idée, je ne te cache pas que l'idée m'a traversé l'esprit mais javais peur de faire une connerie..... hop résultat de l'opération ce soir . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben.... c'est bien ma chance. Ça vient de la centrale à priori. Quand je branche les deux fils en direct ça marche des deux côtés sans clignoter bien sûr.

Il y a qqchose de spécial à savoir sur le centrale ?? Elle est électronique ça pose un problème ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus simple si c'est la centraleplutot n qu'une recherche sur tout le reste.
même du Valéo peut "déconner" ou alors branchement de polarité inversé qui a grillé l'électronique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ça continue, j'ai rapporter la centrale et pas de problème ils me la changent. Par contre plus en stock donc commande et attente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai dit, plus haut, que j'ai eu le meme souci avec la centrale norauto.
ils me l'ont remboursée, et j'ai acheté celle de chez MCC (de marque citroen).
et, depuis, c nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ce n'est pas norauto mais un indépendant ( centre auto plaine).

je verrais bien la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ça ne pouvait pas être simple. Deuxième centrale et ..........même résultat. On entend bien le clic une seule fois et les lumières ne s'éclairent pas . Quand je branche les deux fils entre eux là ça marche sans clignoter..

Pour le coup je ne vois pas d'où ça peu venir si ce n'est un problème d'ampérage. Qu'en pensez vous ??

Thierry ce genre de problème t'es-t-il déjà arrivé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pb de centrale pas adaptée...
pourquoi moi ça m'a fait pareil avec la centrale de norauto, et pas avec celle de citroen achetée chez mcc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip certainement.

J'ai un pote qui doit m'en envoyer une ( démontée d'une ami6) je verrais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis un problème de branchement qui n'est pas le même que celui de l'ancienne centrale. sur la centrale il doit y avoir des signes pour le + et pour le retour vers commodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non c'est bien là le problème. j'ai beau chercher pas de + .

voila une photo de la centrale ce sont les seuls marquages qu'il y ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les numeros correspondent à un codage. je l'ai pas avec moi. je te le pâsse lundi.
cartier c'est de bonne qualité et pas du toc. D'ailleurs on en trouve à Paris place vendôme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai reçu par la poste une centrale "d'origine" envoyée par un collègue . ÇA fonctionne !!!

Finalement je crois que tu avais raison Funky..... A noter quand même que la centrale dite d'origine est de la même marque : Cartier .
Tout se perd même place Vendôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce devait être une Quartier de la place Vendobe ,non ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...