Jeannot1111 0 Posté(e) le 15 août 2010 La première deuche bretonne des vacances devant chez Caplan, le café-librairie le plus célèbre de Bretagne, place Léo Férré à Locquirec, j'y prend mon café tous les jours quand je suis là-bas pour l'ambiance...A quelques kilomètres de Locquirec je vois depuis plusieurs années la deuche de la patronne du magasin de décoration...Même le coiffeur fait sa pub avec une deuche à Locquirec...Il y a dans une petite rue à l'entrée de Plougasnou, un petit garage sans enseigne tenu par un passionné amateur d'anciennes qui répare - quand il en a envie - votre ancienne.Lui il possède entre autres cette rare Renault VivaStella qui était la voiture officielle de Pétain pendant la guerre...Il possède aussi 2 Triumph TR2/TR3, une DS, et d'autres anciennes des années 1920-1930 que je n'ai pas pu identifier ni photographier...D'ailleurs le lendemain en faisant mes courses au supermarché de Plougasnou j'ai rencontré à la pompe et sympathisé avec le propriétaire cette superbe Amilcar 1924 (son Amilcar est venu de région parisienne sur un plateau pour l'été, sa femme est venue en 2CV...), sa voiture a été restauré en partie dans le garage précédent.Quelques jours après j'ai rencontré garé à côté de moi sur la plage un couple d'anglais assez âgés qui roulaient avec cet étrange combi Bedford d'apès-guerre (en taille plus petit que mon Kangoo) :Je trouve qu'il a vraiment "une gueule" cet engin, encore plus kitch qu'un vieux Combi VW Split...Dommage les sièges avaient été remplacés par des sièges de Renault...En partant en balade le long de la côte après Plougasnou nous avons croisé une horde sauvage de Solex que j'ai retrouvés l'après midi au restaurant avec les véhicules accompaganateurs :J'ai renconté beaucoup d'anciennes cet été, mais ma femme commençait à en avoir marre de mes cris à chaque rencontre... Sinon je ferrais un deuxième post avec mes photos ... de Bretagne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modau 0 Posté(e) le 15 août 2010 Merci Jeannot pour ces beaux clichés. N'oublie pas, malgré tout, d'ouvrir les yeux sur d'autres belles choses. Je comprends ta femme: un peu, oui, mais trop, c'est trop...Bonnes vacances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 15 août 2010 Modau a écrit:Merci Jeannot pour ces beaux clichés. N'oublie pas, malgré tout, d'ouvrir les yeux sur d'autres belles choses.Tu vas voir dans quelques jours de beaux clichés de Bretagne... non automobiles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 15 août 2010 Modau a raison , Jeannot ; Toutes ces voitures, ca fatigue ces dames; Photographie par ex. les jolies filles...je suis sûr que là ton epouse va apprecier.....Au fait super les dedeuches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 15 août 2010 doc a écrit:Modau a raison , Jeannot ; Toutes ces voitures, ca fatigue ces dames; Photographie par ex. les jolies filles...C'est ce que je fait Doc, j'ai photographié aussi deux jolies filles à Plougasnou : ma femme et ma fille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modau 0 Posté(e) le 16 août 2010 Bravo Jeannot, belle riposte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 août 2010 en corse aussi, on a vu plein de deuches et surtout des méhari !!!!mais je n'ai pas pris de photo d'elles, je ne prends que des mémères en photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 26 août 2010 quoi il n'y a pas de "vieilles" en corse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 27 août 2010 en fait, j'en ai vu une, une de 65-66 je pense. mais tellement pourrie car repeinte au pinceau en noir !on est passé devant en voiture, donc pas pu prendre de photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 27 août 2010 65/66 , c'est pas une vieille !.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 27 août 2010 on retrouve bien là le doc sectaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites