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bruno A440

fuite entre cylindre et culasse

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coucou,
si tot inscris,dejas des questions.
je retape un moteur de 64 ou 65 425 18CV
il etais arreter depuis une vingtaine d'année mais pas bloquer.
je l'ais lubrifier et fais tourner a la main plusieur foie il y avais pas de point dure,la compression revenaie ,je l'ais demarrer avec beaucoup de mal .
une foie déposer un bref examain a reveler une perte de compression entre la culasse et le cylindre,alors avec tous le courrage qui m'annime je me suis dis je vais changer le joint de culasse ShockedShocked mais,mais il est ou le oin de ulasse ,la,normalement tou le monde doit bien rire sur le site,mais en somme,comment on repare ca?
merci d' avance

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ben, y a pas de joint de culasse sur une deuche...
saufn, me semble-t-il, un petit joint "papier".
désolé, suis pas expert en mécanique

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merci pour les reponces.
changer de chemise c'est pas trop dans mes abitudes,et jais pas de frik mais il me semble qu'une deuch dans son consepte de voiture du peuple d'en bas etais totalement reparable.
C'est un moteur "AZ",est ce qu'il est possible de metre une chemise d'un moteur de tipe"AZM"?
de rectifier au toure ?
merci

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tu pe aussi rodé tes chemises avec tes culasses comme l'on fait avec les soupapes et les culasses ca prend du temps mais si tu n'a pas une fuite très grosse ca t'évite un changement chemises piston surtout si après tu te rend compte que le problème viens de ta culasse. lol!

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chrono06,tu me fend le ...pot!!
pourquoi n'y avai-je pencé????
je suis en plein rodage de soupape en plus
mais il doit falloire une ééénnnorme ventouse,lol
surtout plusieur mains de rechange a force
mais super merci



lors du démontage je me suis appercus que les trois ecrous qui ferme le cylindre etais pas tres serré surtout ceux du bas.

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Wink de rien, il ne faut pas hésiter sur le serrage des vils de culasses car elle participent entièrement a ton étanchéités.

pour ton rodage de culasse prend du gros grain puis du grain fin et fini par du grain fin mélangé a un peut d'huile pour faire encore moins abrasif.

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ca y est,soupapes rodée plans de joint"sans joint" roder remonter, la compression et de retour,plus de "pffchhrriiiif au admition et echappement,c'est magique.

petit astus"pour les gros faignent comme mois;

le coup de la vielle visseuse sans fil"quetchose" en 9 et quelques volt qui pourris dans le fond d'une caisse pasque les battrie coute plus chers qu'une neuve et qu'on a pas mis a la biffe pour les raisons du encore plus vieux ,ca peut servire, branché sur une batterie 6v = asser d'autonomie pour faire le rodages,moins d'empoule au main,une vitesse de rotation tres lante,la possibiliter de lubrifier les surfaces en mouvement,,

brancher la battrie 6volt de la deuche sur la vielle visseuse"ne pas réutiliser les ancienne battries de la visseuse"le truque ce de prendre la queus de soupape avec le mandrin """"attention""""",,, il faut que ca tourne rond,une petite marge pour descoler la soupape de tmps en temps pour realimenter en carbo les surfaces a roder

DANGER le carbo"la pate a roder, en fain pour moi hihi"ne doit jamais roder les queus de soupapes

bonne nuit

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le désavantage de cette technique c'est que la soupape tourne toujours dans le meme sens alors que a la main l'on change se sens. les rayures sont donc moins grandes et moins profonde. il y a donc une meilleure étanchéité des soupapes sur leur siège en fessant avec ta méthode.

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