Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjamin1

allumage capricieux

Messages recommandés

Un petit point d'arrêt dans le remontage du moteur...
j'ai reposé un moteur endormi depuis 6 ans (nettoyage et graissage Ok, carbu OK, pompe à essence OK)
Mais pas de démarrage... je pense que je n'ai pas d'allumage et comme je possède un allumage électronique en plus je voudrais le mettre en place... Quelqu'un peut me dire comment déposé le système en place actuellement (boitier classique).
De plus je crois que les pas de vis sur la tubulure d'admission/échappement sont trop fatigués pour être au top et je voudrais les refaire une astuce par hasard ???
merci beaucoup!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de résoudre tes problémes d' allumage avant de monter un électronique
en premier voir si tu as du jus quji arrive au boitier ( voir s'il n'y a pas de fiche débranchée par exemple)
en branchant une lampe témoin sur les 2 cosses de la bobine , contact mis, en faisant tourner le moteur tu dois allumer en alternance ta lampe; si c'est le cas
voir si tu as calé coreectement le point d'avance;
dis moi où tu en es pour la suite, je suis re- équipé d'un ordi donc je reviens sur le forum!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rebondis au passage , j'ai un des vis de la tubulure qui tourne dans le vide moi aussi. Mise à part la colle vous avez une astuce ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
enfin... Wink

oui enfin.... !!!!! bouncebouncebouncebouncebounce
pour le boulot j'ai un portable qui ...... fonctionne!!!
je viens de faire ce qui faut pour la connexion internet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crac a écrit:
je rebondis au passage , j'ai un des vis de la tubulure qui tourne dans le vide moi aussi. Mise à part la colle vous avez une astuce ??

la seule solution est de l'extraire!!!
il faut sortir la tubulure
dans le cas d'un boulon cassé, bien l'arroser de degrip et avec une pince étau la desserrer petit à petit. si ça ne vient pas chauffer le boulon au chalumeau.
dans le cas du pas de vis foiré ( boulon qui tourne) sortir celui-ci est retaroder avec la taille au dessus à savoir au lieu d'un boulon de 7, un boulon de 8 avec son écrou pour la remonte.
avant cela tu peux tenter la colle bi composants pour métaux en sortant le boulon et en remplissant le trou et en revissant moderement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry.

Je crois que je vais re-tarauder en 8. Ce sera plus solide et sans risque, il me semble, car avec la colle il restera toujours le risque que ça relâche. Une question au passage : le trou dans la pipe acceptera un boulon plus gros ?? Je n'ai pas regardé pour l'instant, il m'a déjà été très difficile de trouver la bonne pipe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...