Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeannot1111

Petits trains...

Messages recommandés

J'ai pique-niqué dimanche dernier à Grez sur Loing (près de Nemours à 60 km au Sud de Paris sur le côté de la N7), au bord d'un lac, ancienne gravière, et fait un tour en petit train avec ma fille et ma femme. C'est la plus grande collection de train à voie étroite (60 cm) du monde :"Les Tacots des Lacs" (leur site : http://tacotdeslacs.free.fr/index.html et aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tacot_des_Lacs ).

Parmis les dizaines de locos il y a cette curieuse petite draisine rouge qui présente un similitude avec notre deuche... c'est quoi ?

La réponse plus tard, sinon les photos de cette sortie que ma fille a adorée (balade en deuche + pique-nique + petit train, le rêve !)

Une C4 transformée en locotracteur...

Ma fille s'essaie à la conduite d'une loco...

Encore une draisine bizarre...

très sympa ton reportage.
mais pour ton quizz, je trouve pas... Sad
il s'agit d'une pièce de carrosserie ?

Les tubes de sieges? Belles photos dont la tienne peut être ?

doc a écrit:
Les tubes de sieges? Belles photos dont la tienne peut être ?

Ce ne sont pas les sièges...
Les photos sont toutes de moi, sauf la dernière car la mienne de ce véhicule était ratée, celle-là est tirée de leur site. Sinon je suis très rarement sur des photos..; généralement je suis derrière l'appareil ! Laughing

Comme nous ne sommes pas nombreux je vous donne la solution : cette draisine est équipée d'un ensemble moteur-boite-centrifuge de 2CV AZ comme on peut en appercevoir une extrémité dans l'habitacle :

je propose les poignees laterales de la porte faites justement avec la tubulure des sieges de 2cv

oups, desolée, j'ai repondu dès la photo de la draisine rouge ....je ne suis pas allée jusqu'au bout du sujet

Alors là je dis: "c'est pas du jeu !!" Comment veux tu , Jeannot, qu'on entre dans la photo pour visiter l'habitacle de la draisine .........Devinette (tres) difficile donc ! Je vais proposer quelques devoirs de vacances plus ....accessibles .
Salut Guido: t'as repondu comme moi....et ca me fait plaisir .. cheers

• Créer...