benjamin1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Comme je le disais en présentation il y a un claquement fort lors de la montée en régime. J'ai pense que cela venait dune pièce cassée ou trop usée. Mais en ouvrant le moteur je me suis aperçu que rien n'avait l'air anormal. Sauf peut être une fixation de l'ensemble cylindre culasse qui était légèrement dévisse côté moteur. Est ce que cela peut engendrer de gros claquements. Je pense tout resserrer et tout remonter et voir en faisant tourner avec la perceuse ( le moteur est déposé). De plus j'ai un 2 eme moteur a remettre en route vous auriez 2,3 conseils merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 regarde si ton cylindre bouge, si oui cela pourrait en etre la cause. je ne pense pas que tu arrive a faire tourné le moteur avec une perceuse meme si tu enlève le bougies si non je m'inquièterais.tien nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Salut,Le problème c'est que tout est déjà démonté mais je vais remonter les éléments en question et bien resserrer les goujons qui tiennent le tout...Si je vois que rien ne bouge et que le bruit à disparu je redémonte et je change tout les joints, avec du frein filet tu penses que ça peut tenir dans le bloc moteur ???si si ça marche, avec une douille de 14 montée modifiée en prise sur la vis du ventilateur ( moi j'ai coupé une clef à pipe de 14 et meulé l'extrémité pour avoir une bonne prise dans le mandrin de ma perceuse). j'ai trouvé cette astuce sur http://www.n-et-jp-journeau.com/RedemarrageMoteur.htm le site est pas trop mal fichu pour des apprentis comme moi je trouve. Avec quel produit je pourrait nettoyer tout le moteur (bloc entier et tous ce qui va avec) sans bouffer les joints??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamin1 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Un autre problème mùais sans gravité je n'arrive pas à démonter le cardan coté roue.... il n'y a pas de trou sur la pièce qui tient la roue pour passer de quoi la bloquer en rotation t'as pas une idée ... MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites