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Funky Town

voyant d'huile qui reste allumé

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hier soir, en rentrant chez moi, le voyant d'huile s'allume.
mais le truc, c'est qu'il restait allumé en permanence.
je gare la deuche, j'attends que ça refroidisse, et je regarde le niveau d'huile : ras.
je remets quand meme un peu d'huile pour être au maxi, puis je redémarre la voiture pour la mettre sous l'abri.
le voyant était toujours allumé.
je me suis dit que ce devait être au niveau du manocontact.
ce matin, je prends la deuche, idem bien-sur.
mais dans les côtes, le voyant s'éteint...
bizarre...
pas de fuite, le niveau toujours ok.
je vais vérifier, dimanche, le manocontact...

vous voyez autre chose ?

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je l'attendais, celle-là...
tiens, à propos de 58, je cherche une pompe à essence pour elle.
n'aurais tu pas ça, par hasard ?

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Le filtre à huile peut être?
Rien avoir avec les deuch', mais sur mon ancienne voiture (C2 vts) un filtre à huile défectueux (cassé) avait fait que le voyant s'allumait, s'éteignait etc...

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Des pompes a essence, j'en ai de recup. de bourses (pour pièces ?) mais rien de neuf a te proposer et une pompe a essence c'est mieux quand ca marche a coup sûr ! Le pb avec ces neuves (trés peu cher et dispo partout), c'est l'absence de levier d'amorçage.

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suis preneur de toute pompe.
suffit de l'ouvrir et de vérifier la membrane.
si tu es vendeur, bien sur... Wink
là, j'en ai mis une sans le levier, mais faut l'amorcer si elle tourne pas depuis qq jours. c'est la particularité des mémères...

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Peut etre le reniflare qui durcit et qui donne un manque de pression d'huile....mais pas sur du tout
Ou un defaut dans ton mano contact qui declanche sans raison il a quel age?

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il me semble l'avoir changé il y a qq années.
j'en ai acheté un, hier.
je vais essayer de trouver le temps, demain, pour démonter mon aile et vérifier ça.
j'ai pensé aussi au reniflard. mais d'après jb, ce n'est pas ça.

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je ne pense pas que ca vienne du reniflar. ca pe venir tout simplement de ta pompe a huile qui ne débite pas assez. il faudrait que tu prenne la pression.i

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jb m'a parlé de cette éventualité.
mais il m'a dit aussi que si c'était ça, le moteur tiendrait pas...

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ha la oui il ne tiens pas longtemps, les 3 a 5 minutes maxi. mais tout dépend du manque de pression d'huile, si tu en a un peut moins que le mini ou si tu a rien du tout....

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bon, là, j'ai toujours pas eu le temps de démonter mon aile et de vérifier.
samedi, sandball à toulon toute la journée, dimanche bricole sur le portail de la voisine, puis grèle...
et hier, suis rentré trop tard du taf.
ce soir, pas possible non plus.
pffff !
mais je vais le trouver, le temps... avant ce we de fou !!

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aile démontée, et remontée.
dignostic : franchement pas grand chose... le fil allant au manocontact se dénudait. il devait donc faire masse et c'est pour cela que le voyant restait allumé.
je l'ai donc changé.

voilà, rien de grave donc. mais quand même un peu chiant à changer...

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