Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeannot1111

Pifométrie...

Messages recommandés

c'est sympa a lire, ça rappelle quelque expressions que l'on n'entend plus souvent
cette liste, comme ils le disent, n'est pas exhaustive et " chose comique ", ce matin en feuilletant un livre scolaire de maths,j'ai lu:
" A vue d'oeil, quel semble etre la nature du quadrilatère?" drole, non, pour un livre de maths?

en consultant la liste, je n'y ai pas trouvé "a vue d'oeil" , seulement " a vue de nez ", normal vous me direz pour un sujet sur la pifométrie Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout lu sur la pifométrie mais j'ai apprécié et j'y retournerai. Merci Jeannot.
Le nez est souvent source d'inspiration : Pinocchio, Cyrano de Bergerac, Cléopâtre et aussi : Obélix qui défigure un sphinx en lui cassant le pif, G. Brassens dans "j'ai quitté mon arbre"; il dit en effet que d'avec sa femme il a foutu le camp parce que ce n'était plus une sinécure de lui voir toujours le nez au milieu de la figure.
Enfin s'il existe les NEZ pour les pinards, les parfums, il existe aussi ceux pour les odeurs corporelles en particulier l'odeur dégagée par les aisselles. Beaucoup d'entre nous se souviennent de la pub pour les déodorants: " à vue de nez, il est 17 heures".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très difficile a lire a haute voix en gardant son sérieux: c'est carrément trop drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu les copies d'une classe d'élèves de 6 eme sur les différentes énergies ce week-end. Bennnn je vous jure que cela vaut le détour !!!! Pauvre France la relève est bien malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nous, en 6ème, crac, on ne disait pas de conneries ?
on n'en disait peut-être plus... ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, oui...
on a toujours tendance à trouver les nouvelles générations pire que nous.
je l'entends tout le temps.
tu te rappelles vraiment quelles étaient tes reflexions à 11 ans ? quelle était ta pseudo intelligence à cet âge ?
je m'occupe d'ados depuis que j'ai 21 ans. et je ne vois pas de différence entre ceux d'aujourd'hui et ceux d'hier. en plus, je me suis toujours vu en eux.
bon, ils ont des centres d'intérêts un peu différents des notres (le net, par exemple)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Funky Il me semble que c'est pire. Nous avons beaucoup plus de jeunes issus de l'immigration, ils ont de réelles difficultés car les parents sont bien souvent incapables de les soutenir et les aider, sans parler de ceux qui ont totalement baissé les bras.

Ne vous méprenez pas sur mes propos, je n'ai rien contre eux je dis simplement que de ce fait le niveau baisse, il me semble, car ils entrainent à leur suite bien d'autres enfants.

Je n'ai pas la solution non plus au passage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'immigration, ça ne date pas d'aujourd'hui.
quand j'étais en classe, il y avait des portugais, des espagnols, etc...

ensuite, le problème des parents, ça, c'est vrai. mais ce n'est pas une question d'immigration. les parents, dans leur ensemble, sont très différents d'avant. plus protecteurs (enfant roi), plus chiants face à l'autorité, etc...

donc, pour moi, les jeunes sont comme on était... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups pour les fautes emporté par mon élan je n'ai pas relu .........

Je te rejoint fUNKY sur le fait que les parents baissent les bras et n'ont plus d'autorité........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI et c'est bien dommage, en fait les parents se souviennent d'avoir été brimés et privés parfois par leurs parents , et ne veulent pas refaire la même chose avec les leurs. Le problème c'est que pour le coup ils en oublient d'imposer des limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...