tophe83 0 Posté(e) le 4 mai 2010 voila j'ai une question j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé. je vais chercher une acadiane mais ayant qu'une barre de remorquage est il possible de remorquer la voiture avec ou avez vous une solution merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 4 mai 2010 oui, ca doit etre possible, je te conseille de retirer le PC avant pour la tirer, et ce type de remorquage est interdit sur autoroute.tu a quelle distance a faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe83 0 Posté(e) le 4 mai 2010 j'ai une trentaine de kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did0406 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Remorquage sur route, oui.Avec la barre homologuée + bandeau "en remorque" sur le véhicule tracté + warning sur les deux véhicules (au minimum le vl tractant doit avoir les warning en action).Bonne route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 4 mai 2010 tu a déjas tracter avec une barre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 4 mai 2010 et il faut un conducteur dans la voiture tractée... je précise, on ne sait jamais... lolfaut quand même que l'acadyane soit bien chaussée et ait des freins.faire gaffe que les freins ne soient pas grippés. demande donc à mon frère quand on est allé chercher sa dyane pour faire 5 kms !!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe83 0 Posté(e) le 4 mai 2010 oui j'ai deja tracté avec une barre mais les voitures avaient toutes un anneau de remorquage;le probléme c'est que l'acadiane n'a pas de frein . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 4 mai 2010 si elle n'a pas de freins, je te déconseille de la tracter...si, ça va secouer grave.l'acadyane a un anneau de remorquage, 2 même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 5 mai 2010 C'est possible il suffit juste d'être raisonnable. J'ai tracté une ami6 sur 25 km avec juste une barre. Pas de freins bien sûr sur l'ami6. Voila il faut juste rouler doucement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Il y a un système qu'on appelle le "tire-deuche", fabriqué artisanalement par plusieurs personnes du forum 2 pattes, ça permet de tirer une deuche ou dérivé même sans conducteur dedans.On l'utilise souvent au club, c'est très bien.Tu trouveras les plans ici : http://n-et-jp-journeau.com/tiredeuche.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe83 0 Posté(e) le 5 mai 2010 merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 5 mai 2010 le tire-deuche, notre club en a 1.il le prête aux adhérents contre caution.on l'avait acheté à la nationale.très effcace.pas besoin d'avoir un conducteur dans la voiture de derrière, juste une personne qui ne touche à rien pour les flics... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did0406 0 Posté(e) le 5 mai 2010 A propos du tire-deuche : S'il a une homologation c'est ok, sinon.... Je ne connais que les barres "en trois morceaux" qui le sont.Ensuite, c'est à vous de voir si le jeu en vaut la chandelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Les tires deuches , il y a même un type qui en vend vers chez moi .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did0406 0 Posté(e) le 6 mai 2010 http://fddp.forumactif.org/entretien-general-f20/le-tire-deuche-t245.htmC'est pas légal. Et non homologué en plus....Seule la barre de remorquage pour véhicules légers l'est.C'est pas facile, je sais, mais si tu te fais controler avec ton tire deuche artisanal.... tu vas avoir des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot03 0 Posté(e) le 6 mai 2010 celui du club n'a rien à voir avec celui là, il se fixe sur les bras directement et n'a rien d'artisanal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did0406 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Seule "une barre de remorquage vendue dans le commerce" est valable pour tracter un autre véhicule.C'est simple. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot03 0 Posté(e) le 6 mai 2010 c'est une entreprise anglaise qui la fabrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Depuis la bataille de Fontenoy et son célèbre "Messieurs les Anglais,Tirez les premiers" , ils sont devenus imbattables en barre de remorquage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did0406 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Pierrot a écrit:c'est une entreprise anglaise qui la fabriqueOn parle bien de tracter un vehicule en france ?Si oui, il faut une barre homologuée, conforme aux dispositions en vigueur en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 7 mai 2010 C'est pas du protectionnisme industriel ce truc là; Bon, je vais balancer mes clefs anglaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 7 mai 2010 et la capote? je la garde ou je la jette, alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Si tu la jettes, attention que la pilule ne soit pas amère; Mais attention, c'est l'un ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 7 mai 2010 je vais y reflechir mais vu les temperatures exterieures actuelles nous allons sortir couverts en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 7 mai 2010 un peut thé mes chers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 7 mai 2010 chrono06 a écrit:un peut thé mes chers?Of course ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophe83 0 Posté(e) le 7 mai 2010 j'ai une barre de remorquage toute neuve mais made in china Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Tout juste bonne pour la Chine...quoique pour la chine ....a voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evelyne 0 Posté(e) le 9 mai 2010 il ne faut pas être chauvin les anglais ont du bon matériel dommage que souvent les mesures ou les tailles ne soient pas les mêmes j'en sais quelque chose j'ai un britannique à la maison avec un garage plein d'outils à faire pâlir un garagiste mais hier j'ai du demander à mon voisin un jeu de lames françaises!! est ce que le soleil va rester? j'en doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites