Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xav03

Fuite d'huile

Messages recommandés

Tout est dans le titre... Mon azu perd de l'huile... apparemment ce serait au niveau du reniflard.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant de plus près ta 2ème photo on distingue de l'huile sur le bord du repli du reniflard.
on voit que c'est vers l'avant.
voir
-joint du reniflard si correct et pas d'écoulement
- voir durite reniflard/filtre
-mais ça peut plutot venir de l'avant ( radiateur d'huile fuyant, ou boulons de raccordement desserrés) ou joint spi vile brequin.
tout ça dépend de combien tu constates ta consommation d'huile, si tu as une tache au sol au stationnement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au stationnement j'ai une tache d'huile au sol (5/6 cm de diamètre env). Mais j'ai l'impression que la fuite n'est effective que moteur tournant ou chaud car la tache apparait vite au sol lorsque je me gare mais ne grandit pas par la suite...

Mon garagiste (que ne pense pas retourner voir)... m'a fait un devis pour la fuite... avec pose repose du moteur, arbre à came, etc... Mais en regardant d'où vient la fuite... j'ai pas l'impression qu'il y ai besoin de tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je me disais que peut-être il fallait changer le reniflard mais voulais votre avis avant tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu avais un probléme de reniflrd tu aurais beaucoup d'huile dans le filtre à air et tu fumerais beaucoup à l'échappement.verifie quand même le serrage des 2 boulons du ventillo (clé à tube de11) et si le bas est gras remplacer le joint

défais l'helice du ventillo et la plaque du fond ( clé de 8 )
regarde si tu as de l'huile fraiche au niveau des 2 boulons en bas du radiateur
resserre si fuite persistante, il faut changer les joints à l'interieur.
regarde le vilebrequin (c'est la partie où se boulonne le ventillateur) si il y a de l'huile au niveau du joint spi. si c'est le cas le remplacer

verifie aussi les joints-lunette sous les cylindres, souvent une des origines des flaques d'huile , comme aussi le manocontact d'huile qui peut avoir laché.
quand tu auras "dégagé" ton moteur mets des photos des points évoqués pour que l'on voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, apparemment c'est bien le reniflard... il n'y a aucune trace de fuite ailleurs...

En fait je me suis pris 3 jours de congés et en ai profité pour rendre visite à mes parents (à montpellier) qui connaissent un super mécano qui connait très bien les deuch...
Donc il a contrôlé ma deuch aujourd'hui et me confirme que c'est le reniflard qui serait probablement encrassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au fait... merci Thierry pour tous tes conseils.... Cela m'a rassurer quand le mécano de mes parents m'a dit ce qu'il allait vérifier et qu'il m'a dit la même chose que toi !
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inflo compementaire àton mecano .
le reniflard ne peut pas " s'encrasser".au milieu du reniflard il y a une sorte de valve en caoutchouc qui fait dépression avec le carter moteur.il arrive, quand il est vieux, et/ou resté de nombreuses années sans fonctionner, que ce caoutchouc devienne poreux ou se casse, ce qui provoque la fuite de l'huile du moteur par le reniflard , via le filtre à air ( ça passe par la grosse durite du reniflard).en usage normal le "surplus" d'huile retourne dans le carter via la petite durite.
sans etre obligé de poser 3 jours de congés et aller à montpelier, tu as ce qui faut sur Grasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien qu'il y a ce qu'il faut sur Grasse mais j'avais déjà prévu d'aller sur Montpellier pour voir mes parents... Et comme ma 2cv6 ne démarre plus depuis une semaine et demi... (Bougies ou vis platinées...) je suis donc aller jusqu'à montpellier avec mon AZU et comme j'avais parlé de la fuite à mes parents, ils en avaient eux même parlé aà leur mécano...
Franchement, je te rassure, je ne suis pas du genre à faire 300km et 6 heures de route juste pour un diagnostic...

Si ma 2cv6 avait démarrer, j'aurais vu avec des collègues de bureau pour faire les recherche comme tu me l'avais indiqué... et si rien en était sorti.... ça aurait été direction atelier de la 2cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la remarque était pour blaguer...... Basketball
je te rassure pas besoin de me rassurer!!! bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...