Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darbeu

pnematique

Messages recommandés

bonjour à tous, mes pneus sont hs, j'ai récupéré des pneus tubeless et les miens ont une chambre à air. Est-ce-que je peux monter les tubeless sur les jantes actuelles prévues pour chambre à air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jantes même actuelles de 2cv ne sont pas prévues pour un montage avec chambre à air!!!!! TOUS les pneus de deuche sont tubeless.... et les deuches n'ont pas de joint de culasse ... cela a été la force de la deuche par les nombreuses prouesses technologiques dès la conception.
le montage de chambre provoque dees échauffements sur les flancs ( risque d'explosion et/ ou d'usure prématurée des flancs) et ce même échauffement une corrosion par l'interieur de la jante qui devient poreuse et souvent casse au niveau de la valve!!!! vu de dehors non visible jusqu'à un démontage du pneu.
c'est assez spectaculaire de voir l'état de l'interieur de jante montée ainsi.
Et il y a des pros qui font ces montages encaissant ainsi la vent d'une chambre à air en plus .....
il y a des CT qui mettent en contrevisite le montage de chambre à air sur des tubeless

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour toi il n'y a pas problèmes à monter les tubeless.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Thierry, tes jantes sont faites pour des tubeless. Les seules qui ont eu des chambres à air sont certaines anciennes montées en 125 x 400 comme la mienne (AZ 1956). A partir du montage en 125 x 380 vers 1960 tout a été en Tubeless avec les jantes prévues pour... Tu peux monter au choix des 125 x 380 ou des 135 x 380 sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guido a écrit:
mais jeannot s'est levé plus tot aujourd'hui Sleep


Je me lève tous les matins à 6h depuis plus de 40 ans, et je branche mon PC....je prépare le déjeuner, je réveille ma douce et tendre vers 6h30, je dégivre sa voiture comme ce matin, elle peut partir vers 7h15 au chaud dans sa voiture, et après vers 8h je m'occupe de ma fille qui se réveille, câlin du matin et petit déjeuner... des fois les copines de ma femme lui disent que je suis un saint !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à Coluche qui ,plein d'attention envers son epouse, disait: " Cherie, je t'ai apporté le café au lit, tu n' as plus qu'a le moudre !" Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben ma fille a crevé avec la deuche !!
Du coup je vais changer le train avant (pneux pas forcément très usés mais surtout très vieux !!)...
Ou est-ce que je peux trouver des pneux (tubeless, ça j'ai bien compris) rapidement et à quel prix ?
Qui a t-il de mieux, 125 ou 135 ?
Merci de vos réponse
signé Anne qui n'avait pas chnagé de pneux depuis 20 ans !! et ben c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je vous l'ai deja raconté celle là
au début de ma carriere professionnelle je circulais pas mal avec ma 2cv et lors de mes tournées, le premier mois j'ai été victime de 5 crevaisons, je peux vous assurer que le changement de roue pour moi ,était devenue MA spécialité car je voulais finir a l'heure pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut compter 40 € le pneu.
moi, je préfère les 125. mais actuellement, on a du mal à en trouver.
tu pourras trouver les pneus chez mcda ou mcc, par exemple.
ensuite, il te faudra les faire monter où tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, il faut donc les commander, Speedy ou autres Feu vert n'ayant pas ces largeur je suppose !
Bon, autre question : quid des pneus TOYO ou NOVEX ? qui sont les moins chers (entre 40 et 50 € contre 125 pour des michelins !) ?
Les pneus, c'est quand meme une question de sécurité ...

Ah, et puis apparemment, il faut aussi acheter les valves pour les tubeless ?

Holala, qu'est-ce que je vais être forte en deuche moi !!

et je démonte fin avril mi mai ... !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surveille un peu sur le site du mcc car des fois ils font des propmos interressantes sur les pneus; il suffit juste d"attendre le bon moment SleepVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guido a écrit:
surveille un peu sur le site du mcc car des fois ils font des propmos interressantes sur les pneus; il suffit juste d"attendre le bon moment SleepVery Happy

... et d'avoir un parking et ....


... une autre auto Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ben là, je me languis déjà !! Donc je vais commander 2 Toyo à 46 € pièce !!
Dire que je vais l'immobiliser de mi avril à fin Mai ...

... mais j'ai la moto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mère a fait changer ses pneus (sans m'en parler) chez POINT S.
ils lui ont mis des hanckook (je crois) en 135x15.
il n'y avait que les 2 de devant à changer, ils lui ont changé les 4 prétextant que ce n'étaient pas les mêmes...
passons.
ça lui a couté 250 € les 4. montés et... équilibrés (sic !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai récupéré Joséphine !! Ben je ne m'étais jamais autant languis d'une bagnole !! Shocked
Bon, je résume : ma fille crève ... mon garagiste m'a fait attendre pour me dire finalement qu'il ne trouve que des michelins à 125 € pièce ! Suite aux posts ici, je me tourne chez Feu vert qui me commande des Michelins Tex à 62 € pièce (après vérif sur divers forum, il s'agit en fait de pneus de secours genre galette (sic !)).
Après 1 semaine d'attente (oui, je sais, je suis patiente !!), je les harcèle (re sic !!) et j'obtiens une réponse évasive sur le fait que ces pneus ne sont plus fait mais qu'ils les remplacent par d'autres michelins, et le prix, m'enquéris-je ?, le même ... (reresic !!).
3 jours après, téléphone de Feu vert pour me dire que les pneus sont là mais plus au même prix (125 € !!) donc 260 € montage/équilibrage et encore, ils me font un prix pour l'attente ...
Que nenni, dis-je, sachant que, attente pour attente, autant les commander chez MCC !!
Mais, la chance étant de mon côté, un brave monsieur me recommande Cagnol à Nice ... Je les appelle hier à 17h00, il a justement 2 occass de michelin en 125x15 magnifiques pour 70 € montés ... et ce matin à 8h Joséphine avait ses 2 chaussures !
Accueil très sympa, rapidité de service ...
Maintenant, c'est la première fois que je prends des pneus réchappés et j'attends vos commentaires ....
En tout cas, l'Impératrice hante a nouveau le bitume !! bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de commentaires.
si ce n'est que pas neufs donc.....
et rechappés, je ne decrirai pas l'état de pneus rechappés passés entre mes mains .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
pas de commentaires.
si ce n'est que pas neufs donc.....
et rechappés, je ne decrirai pas l'état de pneus rechappés passés entre mes mains .....

je ne voudrai pas porter la poisse à "l'imperatrice" mais je suis républicain ....
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je me suis dis !!
En plus, elle part à la peinture à la fin du mois et je me suis enfin décidée de la couleur ....
Elle sera rouge (parce que, c'est bien connu que ce sont les rouges qui vont le plus vite !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous les cas j'en avais fait l'experience avec une des voitures que mon père avait eu et idem por le fourgon d'un de mes frères tous deux rouges; en arrivant vite derriere des voitures celles-ci s'ecartaient pour laisser passer; croyant qu'il s'agissait de pompiers!!
sur que pour une deuche ça le fait moins!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...