Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucifer1972

CT R21

Messages recommandés

Salut a tous
Je suis allé passé le CT de la 21 il y a 15 jours
C'etais a coté de carrefour antibes, le ct 53€ et contre visite gratuite!!!!! Very Happy

Donbc j'y vais, et le CT refusé,

- durite de frein avant D et G deterioré
-4 pneu a changer
- une rotule de direction trops de jeu

Cet aprem j'ai regardé, les durite sont ok, les pneu sont potable.... qu'en pensez vous vous me conseillé d'aller voir un autre et donc repayer ou faire les travaux qui pour moi ne sont pas cohérant (environs 400€)


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de te répondre.
si j'étais toi, je demanderais à un pro (comme jb).
s'il te confirme ce que tu penses, va ailleurs.
mais c'est bizarre quand meme.
tes pneus ne sont pas craquelés à l'intérieur, par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori le CT n'a pas d'interet à annoncer des trucs à faire vu qie la contrevisite est gratis st que ce n'est pas lui qui fait les travaux.
sauf que pour pratiquer ces prixle patron doit serrer ses prix quelque part. les gars ne doivent pas être des mécanos avec beaucoup d'experience.
ceci dit les freins ùe semblent important gaffe!!! sur un pont on voit beaucoup mieux que coucher sous la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit d'une Renault 21 si je lis bien le code-titre; Tu as deja engagé 53 Euros pour le diagnostic; Vaut mieux investir dans 2 durites de frein (securité) et 4 pneus neufs (securité) :ca vaut ce que ca vaut mais vous le valez bien (santé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le CT juste au dessus du quick? vu le diagnostic je pense que oui.
pour les durites de freins si tu les voy craquellées elle sont a remplacé
pour les pneu regarde l'usure de partout (intérieur, milieux, extérieur et en 4 points sur leurs tour) passa ta main dessus pour regardé si ils n'ont pas tendance a accroché dans un sens.

pour la rotule c'est toujours pareil, c'est a l'appréciation du contrôleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pneus, tu as aussi la possibilité d'en trouver d'occase (y a un marchand de pneus d'occase vérifiés à la roquette). c'est bcp moins cher, et tu peux avoir la chance de trouver de très bons pneus de marque pour pas cher. ça permettrait de limiter les frais sur le CT.
pour la rotule, vois avec JB aussi. je suis sûr qu'il vous aiderait avec grand plaisir. et pour les flexibles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,
sinon les durites ne sont pas craquelées, les pneux non plus...
Mais comme dit doc et thierry, ce sont des organes de securité.... meme si pour moi ils sont ok...

Je connais le marchand de pnau d'occas, ca coute 65 euros soit 260 euros les 4, chez feu vert avec 1 pneu acheté un pneu offert ca coute le meme prix juste a ajouter le montage et l'equilibrage.
Il faut que je fasse faire le parallélisme car les pneux ont tendense a s'user a l'interrieur... donc 50 euros en plus

Avec le prix des pieces sur oscaro environ 60 euros, pour le montage je pense pouvoir le faire...

en tout ca va faire dans les 320 euros gloups... c'est le prix de la voiture loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi ne pas demander l'avis un pro, tout simplement, avant de tout changer ?
ou bien, va voir le CT du plan. au pire, s'il te dit la meme chose, ça t'aura couté 70€.
au mieux, tu auras un CT ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur tous les pneus il y a un témoin de niveau d'usure minimum, si tu es "au témoin" c'est logique que tes pneus soient refusés, regarde sur tes pneus en face du repère TWI inscrit sur le flanc du pneu.
Ces indicateurs TWI sont placés sur les flancs des pneus et permettent au conducteur de repérer les témoins d'usure. L'usure ne doit jamais atteindre les indicateurs placés au fond des sculptures (c'est un bossage dans la rainure du pneu) et doit être régulière sur toute la surface. « Le témoin d'usure de 1.6 millimètres indique la hauteur de gomme minimum légale ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ete mechant avec le pov controle technique...
J'ai demonte les pneus pour changer la rotule et les durites etaienbt bien mortes donc tout changer les pneus rotulezs et durite, et ct OK

donc se controleur technique est bien !!!!
58 euros et contre visite gratuites!!!
Qui dit mieux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...