Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Funky Town

de la neige ?? cool...

Messages recommandés

ce matin, un peu de neige-pluie dehors.
bah, pas de soucis. je vais au boulot, mais je prends la deuhe. je voulais d'abord prendre Antoinette (AZA 1964) car elle bravera mieux l'éventuelle neige que la 2cv6 de 90.
mais elle n'a pas démarré.
ok, je sors la 90 du garage.
je prends la pénétrante... tout le monde roule à 30 km/h sur la voie de droite...
j'attends un peu, je reste derrière, puis quand la vue est dégagée je double tout le monde. là, la neige tombait très fort.
embouteillages, BM qui patinent... moi, je rigole.
j'arrive au bureau, RAS. je descends de la deuche, et j'ai failli me casser la gueule sur la marche de la porte d'entrée du bureau !!! mdr
et voici ma deuche ce midi :

ce midi, je vais rentrer chez moi, j'ai même pas peur !!!
je vais quand meme monter mes pneus neiges, et je vais retourner bosser... Wink

coups de bol aujourd'hui je bossais a grasse!!!
j'ai essayé de sortir la 2cv pour voir comment ca fait.... ben comme les autres si il y a trops de neige et un peu de cote, elle bouge plus!!!!!!
je sais pas comment je vais faire pour aller chercher sysy chez la nounou,
et titia qui fini a 11H mais tpout est bouché sur mougins... elle sait pas comment faire pour rentrer galere la neige!!

prends la pelle... Wink
j'ai des chaines, je vais les mettre car je dois retourner au boulot et je vais voir pour passer par la mourrachonne, car partout ailleurs c'est bloqué !!
2h pour venir de mouans...
pffffff

ET BIEN AU TIGNET on est à 30cms de neige, et moi j'ai pris mes 2.... jambes pour aller bosser ;o) folklo! pas de chaine au boulot

le problème, c'est que toutes les routes, autres que les axes centraux, sont fermées. je ne suis pas retourné au bureau car tout es bloqué sur grasse.
pfffff !

Petits joueurs ici aussi il y a de la neige. Ca fait deux jours qu'elle tombe sans arrêt. Un peu le bordel le premier jour mais maintenant ça va !!!!!

ouai, mais tu vois, la neige sur la côte d'azur tombe une fois tous les 20 ans !!!!
donc, personne n'est équipé...
et les collectivités locales non plus.
alors, j'te raconte pas l'énorme bordel !

Oui j'imagine bien LOL. ce soir à la télé tout le monde va gueuler en disant que ce n'est pas normal.... Il serait idiot d'investir massivement dans les chasse neige sur la côte !!

me voila rentrée 4 h pour faire Mougins Grasse soit environ 13km !!!
et contrairement a toi David j'ai ete surprise par tout les gens qui avaient des chaines ou des chaussettes pour leur pneus,
je retiend la gentillesse et la solidarité des gens et des paysages magnifiques!!!
Mais bien contente d'etre rentrée et au chaud a la maison !!!!
biz
Titia

Coup de fil de Md le Maire de Mons ce matin ; elle s'inquiète pour notre montée sur le village qui est, à l'heure actuelle, bloqué sous un epais manteau neigeux et aucun secours a attendre dans l'immediat des chasses-neige dit elle ; Question C'est vrai que la route choisie et imprimée sur le road-book est impraticable et dangereuse sous la neige et le chasse neige ne passera probablement pas par là; Alors on remet Mons à l'année prochaine et on se fait un Cannes-St Raphaël AR par la corniche ou quoi ? scratch

on verra samedi, doc.
d'ici là, il peut s'en passer des choses, dont un vent du sahara... lol

titia, à midi, très peu avaient les chaines ou autres.
ils sont allés dévaliser auchan et massa... Wink

ah...
en tout cas, je voyais des types avec des chaines à la main, d'autres les mettre sur leur bagnole qui était sur le bas coté.

Au programme de ce jeudi était prévue une sortie à l'Audibergue ! Et bien, la neige étant venue jusqu'à nous, Antoine et moi avons enfilé nos vêtements de neige prêts depuis la veille et nous sommes sortis dans un premier temps pour aller voir les joyeux automobilistes qui peinaient sur la route de Pégomas. Puis, après un bon repas chaud, nous sommes ressortis pendant 2 bonnes heures pour luger, skier et faire des batailles de boules de neige avec nos voisins et leurs enfants. Notre bonhomme de neige ne se voit plus à cause de toute la neige qui est tombée dessus. J'espère que ça n'a pas été trop galère pour vous car de notre côté, notre mission neige a été bien remplie !!!

je confirme!!! chez nous, juste en dessous de Mons à tourrettes de fayence c'est archi neigeux!!! 30cm facile! et biensur pas de chasse neige! il a ecore neigé ce soir! nous sommes bloqués...car la route pour descendre de chez nous est toute petite donc pas de chasse neige! j'irai demain au village à pieds pour acheter à manger. je ne sais pas si on pourra venir à grasse...si ça déneige oui mais vu la température et l'épaisseur de neige???? on verra.
si vous voulez voir aller sur le blog...
bonne nuit

Ah eh bien je vois que je ne suis pas seul à avoir galéré.
Départ jeudi matin de salon à 6h30.Tout va bien jusque Fréjus, infos traffic dit qu'il neige entre fréjus et mandelieu mais que ça passe.
Au péage , premiers flocons, chouette , sympa.
Deux kms aprés c'était le grand nord canadien( pas vancouver) avec son blizzard et la circulation qui s'arréte.
MDR pour tout les cabriolets, coupés etc equipés en 205X95.
J'ai même vu un cabriolet merco poussé par une twingo.
Aprés env une heure les chasses neiges ont ouverts la route jusque mandelieu.
Résultat 4h salon/nice.
Au bureau, à nice, vers midi ça remet ça.
A 14h décision est prise de fermer la boîte et de rentrer.
Il avait déjà fermé les accés à l'autoroute sauf celui derriere nikaiia.
Bonnard !
Personne sur l'autoroute, la voie de droite est dégagé, 90km/h .
A antibes, sortie obligatoire et là le bordel.3h pour aller de l'échangeur jusque tszank.A 18h, ras le bol demi tour et je passe par valbonne, plascassier.
A 18h30 j'étais à l'appart.
Je confirme , j'ai vu pas mal de gens avec chaines et autre, la proximité des stations l'explique.
C'est sympa la neige !
Je vais quand même essayer de bosser aujourd'hui, j'ai encore le road book à imprimer.
Suite au prochain épisode.

ben nous c'est vraiment pas sûr que l'on puisse venir!!!! je suis allée à pied à fayence et c'est tout verglassé, enneigé!!! le soucis c'est pour sortir de chez nous!!! 3km bien enneigé et pas de chasse neige qui passera! juste la police qui nous demande si on a besoin de quelque chose et ils nous le ramènent...j'ose pas leur demander de nous amener à la rte d'or!!!
on verra demain mais ça m'a l'air compromis!!!zut de zut!!!!!

avec ses roues étroites elle passe partout la deuch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je confirme les routes sont nickels,
ca degouline de neige fondue,
les chemins sont un peu moins praticables,
Pour info cheval fou, hier que ce soit avec la deuche ou la 21,
on pouvait pas sortir de chez nous,
le bout du chemin etait impossible a franchir!!! lol
donc meme la deuche avec ses petites roues a des limites!!!

• Créer...