guido111 0 Posté(e) le 4 février 2010 En quittant mon travail,il y a quelques jours, j'ai trouvé une flaque d'essence sous la 2cv, en me penchant dessous la fuite venait de la portion de durit fixée le long du chassis a la hauteur de la roue avant, en "gansaillant" un peu j'ai réussi a enraillé la fuite. Mais aujourd'hui en me penchant de nouveau la meme fuite s'est reproduite, j'ai un peu plus bataillé, j'ai été obligée de couper le collier rizlan qui tenait la durit contre le chassis pour parvenir a enfoncer un peu plus un raccord dans l'autreJe pense changer toute cette portion de tuyauterie, mais il y a des portions rigides alternées avec des portions souples,dans la partie venant du réservoir et qui court le long du coté de la voiture.Est ce normal et que dois je mettre? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 4 février 2010 j'ai pas tout compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 4 février 2010 Tu as bien verifié que c'est pas de l'eau du radiateur ? ,bon! Tout ceci est d'origine; Commence par changer les durites (ca vieillit mal ces machins) ,on verra les tuyaux de metal aprés si necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 4 février 2010 ok, doc, je change les parties souples mais celles que j'appelle rigides ne me semblent pas en métal mais plutot en " plastique dur" mais bon je regarderai mieux, c'est tellement crade la-dessous , l'essence dégoulinant tout le long du longeron ayant bien dilué tout le cambouis accumulé Ca y est j'ai les mains et les ongles dégueulasses pour quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 4 février 2010 J'avais eu le même incident avec ma bleue il y a 3 ans, change les bouts de durite en caoutchouc, celui qui va du bas de l'aile à la pompe à essence, et celui qui va de la pompe à essence au carburateur. Ces durites, si elles sont d'origine sur ta 2CV, ont vieilli et durci, sutout avec les essences actuelles qui contiennet des éthers qui ont pour particularité de "sècher" les anciennes durites en schématisant.... (j'ai travaillé la-dessus dans mes anciennes fonctions dans un centre de recherche automobile...).Si tu achètes (ça se vend au mètre dans des centres auto) de la durite actuelle tu n'auras plus de soucis.PS : tu peux en profiter pour installer un filtre à essence avant la pompe à essence si tu n'en a pas (en vente aussi dans les centres auto).Une copine d'un club voisin a vu sa deuche brûler complètement pour le même incident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 4 février 2010 oui, les parties rigides sont en plastique sur les 2cv récentes. en métal, seulement pour les mémères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 4 février 2010 Sacrées mémères; c'est comme pour les dents alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 4 février 2010 merci messieurs,justement la semaine derniere j'ai changé la durit qui va de la pompe au carbu en inserant un nouveau filtre a essence et justement quand ça s'est mis a fuir je pensais au départ que le probleme venait de là, mais non, alors j'ai " suivi" la fuite du haut vers le bas jusqu'a trouver la portion fautive.Mon " mari" travaille dans la piece auto, alors pas de souci pour avoir quelques longueurs de durit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 4 février 2010 Le filtre a un sens de montage, la durite doit être du bon diametre interieur (ni trop= fuite,ni trop peu=rupture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 25 février 2010 attention pour les durites d'essence pour les deuches, celles du bon diamètre sont généralement prévues pour .... le diesel... et avec l'essence deviennent poreuses.la taille des durites essences 2cv n'est pas standard........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites