Jeannot1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Je suis allé aujourd'hui à Rétromobile, et comme je crois que peu d'entre vous mes amis du 2Cv Club Côte d'azur y seront allés, je vous met quelques photos....C'est l'un des Rétromobiles les plus décevants depuis que j'y vais (je les ai pratiquement tous visités...), presque pas de "populaires", beaucoup de stands fermés par des cordes, accessibles seulement aux "initiés", peu de marchands de pièces cette année, ils ne viendront que le week-end prochain pour la bourse aux pièces...Mais pour les passionnés d'automobile quand même des voitures d'exception...Je me suis beaucoup intéressé aux "petites voitures" :A l'entrée du salon une Mazda de 1962 équipée d'un bi-cylindre en V de 356 cm3 et 16 cv positionné à l'arrière :Sur un autre stand une Isetta Velam :Une autre sur le stand du Musée de Beaulieu (GB) :Sur ce même stand une mini très égoïste : une place !Plus loin sur un stand réservé aux citadines une Vespa 400 (dite "2cv Vespa") :Une Messerschmitt deux places en tandem :Une Voisin :Le véhicule urbain de Citroën en 1972 : la Mini Zup équipé d'un bicylindre à plat de 602 cm3, vous voyez ce que je veux dire ? Un peu plus gros la version à coffre de la mini (Riley ou Wolseley)Changeons d'échelle, la voiture la plus longue du salon, une voiture sculpture dite "La Baleine", très très longue...La plus chère inaccessible dans le fond de son stand :La fameuse Bugatti Brescia retirée du fond du lac Léman et vendue aux enchères le 23 janvier dernier 260 000 € dans cet état !!! Je vous mettrai le reste de mon reportage demain car ma fille m'appelle pour le câlin du soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 moi j'y serai ce week-end et vous donnerai mon avis dès mon retour..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Salut JeannotMerci d'avoir pensé aux copains; On devrait y "monter" tout de même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 2cv83 a écrit:moi j'y serai ce week-end et vous donnerai mon avis dès mon retour.....Toujours mieux toi...Tu pouvais pas laisser croire à Jeannot qu'il serait le seul ?Merci Jeannot pour ces photos. On aura les mêmes par 2cv83 bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 moi j'ai aussi envie d'y allé ce week-end. pourquoi pas passé quelques jours simpa en amoureux................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 ben ouai, ça fait loin...merci, l'ami jeannot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 pour les petites voitures, on dirait un amalgame entre la voiture de Oui-Oui et les autos tamponneuses, mais je les trouve bien sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Haaaa la Royale . Cette voiture est magnifique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 guido a écrit:pour les petites voitures, on dirait un amalgame entre la voiture de Oui-Oui et les autos tamponneuses, mais je les trouve bien sympas Quand ma fille a vu les photos des voitures, la petite jaune surtout elle a dit "la voiture de Oui-Oui!" faut dire que c'est une fan de Oui-Oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Encore quelques photos :Le stand de l'A2CF (Association des 2CV Clubs de france) sur lequel trônaient une véritable Méhari Azur, la deuche auto-école d'un ami de notre club et un superbe H mini-bus rallongéN'ayant pas trouvé de deuchiste femme volontaire pour le salon, ils ont fait appel à un manequin Yvette Horner et le tour de France....Une UMAP en cours de restauration, c'est assez rare...et maintenant une série de voitures qui ont des "gueulles" !Et pour notre ami Marc 09-31 galetodépendant un vélomoteur Rosengard de 1922 avec le moteur sur le porte-bagage et un entrainement latéral...Et pour clore cette série le vendeur "d'Eclator" qui doit être un descendant de celui que je voyais déja quand j'étais gosse sur les foires et qui fait la démonstration de son système d'allumage perfectionné avec un moteur de 4CV Renault... j'ai passé 1/4 d'heure à regarder sa démonstration... un régal ! C'est visiblement toujours le même stand depuis au moins 50 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 je trouve qu'il a une belle gueule le H moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 moi, j'adore la merco, et le vélomoteur avec le galet latéral... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Funky Town a écrit:moi, j'adore la merco....Sur le stand il y avait aussi à côté de l'originale la déclinaison "moderne" de la merco, photo spéciale pour toi : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 J'avais oublié pour les baroudeurs une 2CV Voisin 4x4 équipée d'un moteur de Visa :et puis la voiture qui m'a fait rentrer au centre de recherche Renault en 1969... j'en voulais une pour remplacer la Simca 1000 Abarth avec laquelle on faisait des rallyes à l'époque avec mon frère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 je préfère l'ancienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 aurais-tu d'autre photo de la 2cv voisin? car j'ai toujours espoir d'un nouveau projet 2cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 chrono06 a écrit:aurais-tu d'autre photo de la 2cv voisin? car j'ai toujours espoir d'un nouveau projet 2cv.Je ne n'ai pas d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 chrono06 a écrit:aurais-tu d'autre photo de la 2cv voisin? car j'ai toujours espoir d'un nouveau projet 2cv.si tu veux mon voisin a une 2cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 pas grave je vais allé en prendre puisque tu le prend comme ca, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did06 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Supesr photosMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 3 février 2010 2cv83 a écrit:moi j'y serai ce week-end et vous donnerai mon avis dès mon retour.....tu es rentré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 3 février 2010 oui sans problémes dans la nuit de dimanche à lundi....mais au boulot à 6h30 lundi matin et j'ai pas u une seconde depuis....je mets des photos dès que je peux. pour l'instant je vais aller manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 3 février 2010 je pe en mettre si tu ve 2cv83 mais je voulais te laissé la primeur. lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deudeuchmobile 0 Posté(e) le 6 février 2010 Bonjour,je reviens de Paris où j'ai vu le salon Retromobile, c'est vrai qu'il y avait peu de populaire (pas de combi Volswagen ou de Vespa)Pour info, j'ai récupéré les docs pour le Tour du Monde en 2CV avec assistance sur le stand de la 2cv Voisin. Pour ce qui sont intéressés je peux faire des photocopies et les distribuer le 14 à Grasse.C'est beaucoup moins cher que le raid organisé par le mehari club de Cassisolivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 7 février 2010 sympa.personnellement, je ne suis pas intéressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites