Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doc11

Moyeu Tambour qui chante

Messages recommandés

Si, aprés travaux sur le freinage arrière sur mémère,, vos tambours se mettent en musique a la cadence de votre compteur de vitesse, votre oreille, pourtant melomane avertie, ne supportera pas longtemps ce grincement strident: la cause probable:le ressort de rappel à 2 corps des segments de freins qui a été mis a l'envers (et ,c'est amusant, comme sur le dessin d'usine...) En fait la jonction entre les 2 corps du ressort doit être , lors de la mise en place du ressort, en position haute et donc loin du moyeu du tambour, sinon ca touche et ...ca chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Doc ,

C'est concernant un bruit permanent ou juste lors d'un freinage ?

J'ai actuellement un problème de cris strident lors du freinage et qui disparait lorsque les freins sont plus chaud .Usure ? ou ce fameux ressort ?

Merci
Bonne soirée
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un ressort mal "orienté", le bruit strident est present a froid dés les premiers tours de roue et persiste en roulant; A verifier au moindre doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, doc j'ai aussi une petit problème avec mes tambours avant,

pourtant j'ai tout fait:
purge de frein avec du bon liquide de frein tout neuf,
réglage des excentriques,...

quand je roule un peut plus vite que d'habitude avec ma 2cv, généralement ca arrive dans cet ordre la:
j'ai les freins qui commence a faire du bruit,
puis une odeur arrive dans l'habitacle,
la pédale de frein se retrouve très vite au planché
et en fin quand j'ouvre le capot j'ai un peut de fumé au niveau des tambours....

qui peux comprendre???
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi "lol" ? c'est une blague, ton post ?

les freins frottent, certainement à cause d'un pb de cylindre, puis ça chauffent, et donc ça fume et, surtout, la pédale devient molle car mise en ébullition du liquide de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es comme les mémées: faut changer tes garnitures mon Chrono; tu es aux rivets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
pourquoi "lol" ? c'est une blague, ton post ?

les freins frottent, certainement à cause d'un pb de cylindre, puis ça chauffent, et donc ça fume et, surtout, la pédale devient molle car mise en ébullition du liquide de frein.


ne t'en fait pas funky tu n'est jamais monté a coté de moi il me semble...

doc a écrit:
Tu es comme les mémées: faut changer tes garnitures mon Chrono; tu es aux rivets !!!


il me faudrait un jeux de garniture par freinage je crois... mais j'ai jamais réussi a en arraché Sad

ps: j'espère que tu n'a pas oubliè le tour de 2cv que tu verra peut etre a la RDO avec moi doc??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je fait monza et décente et monté st cézaire... rien de plus. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...