doc11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Si, aprés travaux sur le freinage arrière sur mémère,, vos tambours se mettent en musique a la cadence de votre compteur de vitesse, votre oreille, pourtant melomane avertie, ne supportera pas longtemps ce grincement strident: la cause probable:le ressort de rappel à 2 corps des segments de freins qui a été mis a l'envers (et ,c'est amusant, comme sur le dessin d'usine...) En fait la jonction entre les 2 corps du ressort doit être , lors de la mise en place du ressort, en position haute et donc loin du moyeu du tambour, sinon ca touche et ...ca chante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olip 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonsoir Doc ,C'est concernant un bruit permanent ou juste lors d'un freinage ?J'ai actuellement un problème de cris strident lors du freinage et qui disparait lorsque les freins sont plus chaud .Usure ? ou ce fameux ressort ?Merci Bonne soirée Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Si c'est un ressort mal "orienté", le bruit strident est present a froid dés les premiers tours de roue et persiste en roulant; A verifier au moindre doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olip 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 ok Merci el Doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 moi, doc j'ai aussi une petit problème avec mes tambours avant,pourtant j'ai tout fait:purge de frein avec du bon liquide de frein tout neuf,réglage des excentriques,...quand je roule un peut plus vite que d'habitude avec ma 2cv, généralement ca arrive dans cet ordre la:j'ai les freins qui commence a faire du bruit,puis une odeur arrive dans l'habitacle,la pédale de frein se retrouve très vite au planchéet en fin quand j'ouvre le capot j'ai un peut de fumé au niveau des tambours....qui peux comprendre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 pourquoi "lol" ? c'est une blague, ton post ? les freins frottent, certainement à cause d'un pb de cylindre, puis ça chauffent, et donc ça fume et, surtout, la pédale devient molle car mise en ébullition du liquide de frein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Tu es comme les mémées: faut changer tes garnitures mon Chrono; tu es aux rivets !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Funky Town a écrit: pourquoi "lol" ? c'est une blague, ton post ?les freins frottent, certainement à cause d'un pb de cylindre, puis ça chauffent, et donc ça fume et, surtout, la pédale devient molle car mise en ébullition du liquide de frein. ne t'en fait pas funky tu n'est jamais monté a coté de moi il me semble...doc a écrit:Tu es comme les mémées: faut changer tes garnitures mon Chrono; tu es aux rivets !!! il me faudrait un jeux de garniture par freinage je crois... mais j'ai jamais réussi a en arraché ps: j'espère que tu n'a pas oubliè le tour de 2cv que tu verra peut etre a la RDO avec moi doc??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 en fait, sa conduite est tout à fait adaptée à la 2cv... de spa !!ahlala, ces jeunes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 pour l'instant je fait monza et décente et monté st cézaire... rien de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites