Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xav03

Normal ? Pas Normal ?

Messages recommandés

Voilà je vous explique...

Comme vous le savez déjà je roule en 2cv6 depuis plusieurs mois. Donc j'ai comme ainsi dire, l'habitude de piloter un deuch...
Par contre, je pense que ma nouvelle deux pattes (mon azub 250 de 73) a peut-être quelques p'tits soucis...
1- un p'tit soucis de nieman qui lorsque je tourne la cles pour mettre le contact ne fait rien... pas bien méchant puisque qu'en réessayant plusieurs fois ça marche...
2- lorsque je freine, 1er coup la pédale est toute molle et le freinage est limite inexistant et deuxième coup le freinage est très bon! (en gros il faut pomper un coup avant de freiner pour de "vrai")
3- le moteur cale lorsque par ex j'arrive en haut d'une cote. (en 1ère) et il est difficile de redémarrer... De plus, je sais que c'est un 435cm3, mais je ne pensais pas devoir monter l'avenue sidi brahim à Grasse en 1ère... en seconde ça passe pas....
Y'a p't-être un ch'tit réglage à faire non ?

A part ça, elle roule pas trop mal, j'suis allé samedi dernier jusqu'à Cagnes sur Mer sans soucis (mis à par un calage arrivée à l'entrée de ma résidence). J'ai pu constaté un "léger" décalage entre la vitesse compteur et la vitesse réelle (cf mon GPS)... le plus gros écart étant 75 compteur pour 95 sur le GPS...

D'avance merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas capable de t'aider, mais pour le décalage de 20km, fais gaffe aux radars !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 - certainement un pb de contact. peut-etre le changer ? je sais pas trop...

2 - alors là, tu dois avoir au mieux une bulle dans le circuit de frein, il te faudra alors les puger, au pire un pb de maitre cylindre. dans ce cas, voir l'importance de la fuite puis le changer. je ne pense pas que ça puisse venir d'un cylindre, car la pédale serait molle tout le temps...

3 - je suis très étonné que tu aies un 435 !!!! de mémoire, il n'y a pas eu de fourgonette avec un 435. que tu aies une boite courte sur un 602, ok, mais pas un 435... je me trompe ?????
ce pb de cale dans une côte, ça vient pas d'un réglage du carbu ? il me semble avoir déjà vu qqun avec ce pb.

qu'en pensent les autres ?

par contre, ton écart de compteur, bizarre, très bizarre... n'ont ils pas changé la boite ?
et puis, si ct un 435, ta fourgonnette aurait du mal à atteindre les 95... mais bon, pq pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut xav,
pour ton pb de neman, tu peux juste changer le contacteur qui est derrier

pour les freins je pense plutot a un reglage d'exantrique , mais ca que dis david est exact aussi, une bulle d'air peut faire le meme effet

Pour ton soucis de callage, soit ton embrayage commence a faiblire, soit un pb de carbu a regler,
pour savoiir si tu as un 602 ou 435, prends une photo du dessus et je te dis de suite ce que c'est
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement pas un 602 puisqu'elle est du 30/05/73 et que de ce que j'ai pu trouvé sur le net c'est soit un425 soit un 435...
Par contre pour faire la photo faut que trouve un collègue ou un voisin sympa qui m'aide à ouvrir le capot car malheureusement je suis né avec une version de la maladie dont on parle beaucoup début décembre. ce qui m'empêche d'actionner la manette d'ouverture du capot et donc de l'ouvrir...
Et pour le 95 c'était sur la pénétrante de grasse avant le grand virage en direction de mougins...


PS spécial pour Aurore : Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 602 pour les 2cv est sorti en fevrier 70

Tu habite vers ou??
si tu veux un soir je peux essayer de passer pour voir!!
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis sur Grasse, av Sidi Brahim... la rés. au niveau du feu rouge quand tu viens des 4 chemins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph, si les excentriques sont mal réglés, en pompant ça durcit aussi la pédale ? je pensais que non. mais c'est juste une question... Wink

xav, à partir de 1968 on proposait des fourgonettes avec des moteurs 602 cm3 (de l'ami 6). le moteur 425 a été complètement abandonné en 1970, date de sortie du 435. et ce 435 a été monté sur les fourgonettes AZU à partir de 1970. je croyais que ce modèle avait disparu en 1970... autant pour moi... Wink
vive le bouquin "la 2cv de mon père" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Funky ecrit

Citation :
. autant pour moi..
alors qu'on a deja dit qu'il fallait ecrire " au temps pour moi"!!
zéro pour funky qui n'apprend pas ses leçons studystudyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Variante orthographique ou choix "dys"graphique delibéré; la question reste en debat (mais tu te situes du côté de l'Academie....,chère Guido)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement !
je pense que c'est une bonne référence qui n'a plus a faire ses preuves Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement! ; Pour autant: oui
Autant pour: non Mais je ne trouve nulle part "au temps "dans le dictionnaire: l'Academie serait elle si sûre d'elle a ce sujet??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a écrit:
Je confirme ce que dit Guido, que je ne savais pas avant la première leçon :
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
trouvé sur le site de l'académie française


A les p'tites jeunes que je croyais très SMS et qui en fait consultent le dictionnaire de l'Académie française.... Laughing
C'est feu ma maman qui serait contente de voir celà, ellle qui soulignait encore en rouge les fautes d'orthographe dans les cartes postales envoyées par ses petits-enfants...(je vous ai déjà raconté qu'elle était directrice d'école et très à cheval sur l'orthographe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav a écrit:
j'suis sur Grasse, av Sidi Brahim... la rés. au niveau du feu rouge quand tu viens des 4 chemins...


je suis passé mais le feu etait vert... j'ai du me tromper??
Sans rire si tu veux que je passe un soir dis le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche que malgré l'aide de l'académie française, ma deux pattes n'en est d'autant pas plus avancée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Xav, t'as raison, mais il ne faut pas nous en vouloir, on est les rois de la pollution de post... On se soigne, mais c'est dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tant qu'une des reines désignées,je persiste dans la pollution quitte a payer la taxe

Jeannot a écrit

Citation :
C'est feu ma maman
()

mais ne doit-on pas écrire " c'est feue ma maman "? WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe Guido, y'a un moment, ils vont en avoir marre... Moi, y'a longtemps que j'ai arrêté !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu, s'il n'est pas entre le determinant et le nom, est invariable., donc Jeannot a juste ..et toc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Je ne sais pas si je peux me permettre d'écrire après cette leçon d'orthographe,étant abonné au 0 pointé en orthographe depuis mon plus jeune age !!! sorry

Si je peux me permettre ,

J'ai eu le même problème avec mon système de freinage .Les freins n'étaient pas réglés, premier coup sur la pédale j'approchai les mâchoires et aux deuxièmes les mâchoires rentrée en contact avec le tambour.La pédale restait dure.j'ai juste joué sur les excentriques pour régler le problème.

Pour le contact j'ai eu le même soucis il y a deux semaines avec le mien .
c'était le gel qui bloqué le disque ,qui vient faire contact entre les plots d'alimentation . Mémère n'étant pas tout a fait hermétique , l'eau coulait le long du tableau de bord ,tombait sur le nie man et gelait dans le bloc contact .
j'ai réglé le problème en déviant le ruisseau du tableau de bord .

Pour le moteur je ne sais pas je dirai un problème de cabus ou d'allumage .

Voila pour mes faibles connaissances ,nées de mes expériences.

Bonne soirée à tous .

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour parer au problème de contact pour le démarrage( jeu venant du contacteur qui s'use) le plus éfficace est d'installer un bouton contacteur sur le tableau pour actionner le demarreur. comme cela existait sur les moins récentes ( 2 fils au contacteur seulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...