Xav03 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Voilà je vous explique...Comme vous le savez déjà je roule en 2cv6 depuis plusieurs mois. Donc j'ai comme ainsi dire, l'habitude de piloter un deuch...Par contre, je pense que ma nouvelle deux pattes (mon azub 250 de 73) a peut-être quelques p'tits soucis...1- un p'tit soucis de nieman qui lorsque je tourne la cles pour mettre le contact ne fait rien... pas bien méchant puisque qu'en réessayant plusieurs fois ça marche...2- lorsque je freine, 1er coup la pédale est toute molle et le freinage est limite inexistant et deuxième coup le freinage est très bon! (en gros il faut pomper un coup avant de freiner pour de "vrai")3- le moteur cale lorsque par ex j'arrive en haut d'une cote. (en 1ère) et il est difficile de redémarrer... De plus, je sais que c'est un 435cm3, mais je ne pensais pas devoir monter l'avenue sidi brahim à Grasse en 1ère... en seconde ça passe pas.... Y'a p't-être un ch'tit réglage à faire non ?A part ça, elle roule pas trop mal, j'suis allé samedi dernier jusqu'à Cagnes sur Mer sans soucis (mis à par un calage arrivée à l'entrée de ma résidence). J'ai pu constaté un "léger" décalage entre la vitesse compteur et la vitesse réelle (cf mon GPS)... le plus gros écart étant 75 compteur pour 95 sur le GPS...D'avance merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Je ne suis pas capable de t'aider, mais pour le décalage de 20km, fais gaffe aux radars !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 1 - certainement un pb de contact. peut-etre le changer ? je sais pas trop...2 - alors là, tu dois avoir au mieux une bulle dans le circuit de frein, il te faudra alors les puger, au pire un pb de maitre cylindre. dans ce cas, voir l'importance de la fuite puis le changer. je ne pense pas que ça puisse venir d'un cylindre, car la pédale serait molle tout le temps...3 - je suis très étonné que tu aies un 435 !!!! de mémoire, il n'y a pas eu de fourgonette avec un 435. que tu aies une boite courte sur un 602, ok, mais pas un 435... je me trompe ?????ce pb de cale dans une côte, ça vient pas d'un réglage du carbu ? il me semble avoir déjà vu qqun avec ce pb.qu'en pensent les autres ?par contre, ton écart de compteur, bizarre, très bizarre... n'ont ils pas changé la boite ?et puis, si ct un 435, ta fourgonnette aurait du mal à atteindre les 95... mais bon, pq pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 salut xav,pour ton pb de neman, tu peux juste changer le contacteur qui est derrierpour les freins je pense plutot a un reglage d'exantrique , mais ca que dis david est exact aussi, une bulle d'air peut faire le meme effetPour ton soucis de callage, soit ton embrayage commence a faiblire, soit un pb de carbu a regler,pour savoiir si tu as un 602 ou 435, prends une photo du dessus et je te dis de suite ce que c'estbon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Achète une 4L !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 le pov il est pas si désespéré que ca !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav03 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 C'est surement pas un 602 puisqu'elle est du 30/05/73 et que de ce que j'ai pu trouvé sur le net c'est soit un425 soit un 435...Par contre pour faire la photo faut que trouve un collègue ou un voisin sympa qui m'aide à ouvrir le capot car malheureusement je suis né avec une version de la maladie dont on parle beaucoup début décembre. ce qui m'empêche d'actionner la manette d'ouverture du capot et donc de l'ouvrir...Et pour le 95 c'était sur la pénétrante de grasse avant le grand virage en direction de mougins...PS spécial pour Aurore : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Les 602 pour les 2cv est sorti en fevrier 70Tu habite vers ou??si tu veux un soir je peux essayer de passer pour voir!!Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav03 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 j'suis sur Grasse, av Sidi Brahim... la rés. au niveau du feu rouge quand tu viens des 4 chemins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 steph, si les excentriques sont mal réglés, en pompant ça durcit aussi la pédale ? je pensais que non. mais c'est juste une question... xav, à partir de 1968 on proposait des fourgonettes avec des moteurs 602 cm3 (de l'ami 6). le moteur 425 a été complètement abandonné en 1970, date de sortie du 435. et ce 435 a été monté sur les fourgonettes AZU à partir de 1970. je croyais que ce modèle avait disparu en 1970... autant pour moi... vive le bouquin "la 2cv de mon père" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 vi vi je confirme exentrique mal reglé ca fais ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ah ok.j'ai jamais eu. mais je pensais que la pédale devenait plus molle, basta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Funky ecrit Citation :. autant pour moi.. alors qu'on a deja dit qu'il fallait ecrire " au temps pour moi"!!zéro pour funky qui n'apprend pas ses leçons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 j'arrive pas avec "au temps"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Variante orthographique ou choix "dys"graphique delibéré; la question reste en debat (mais tu te situes du côté de l'Academie....,chère Guido) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 effectivement !je pense que c'est une bonne référence qui n'a plus a faire ses preuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Effectivement! ; Pour autant: oui Autant pour: non Mais je ne trouve nulle part "au temps "dans le dictionnaire: l'Academie serait elle si sûre d'elle a ce sujet?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 je ne peux pas te répondre, je n'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Je confirme ce que dit Guido, que je ne savais pas avant la première leçon :http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps trouvé sur le site de l'académie française Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Aurore a écrit:Je confirme ce que dit Guido, que je ne savais pas avant la première leçon :http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps trouvé sur le site de l'académie françaiseA les p'tites jeunes que je croyais très SMS et qui en fait consultent le dictionnaire de l'Académie française.... C'est feu ma maman qui serait contente de voir celà, ellle qui soulignait encore en rouge les fautes d'orthographe dans les cartes postales envoyées par ses petits-enfants...(je vous ai déjà raconté qu'elle était directrice d'école et très à cheval sur l'orthographe). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Xav a écrit:j'suis sur Grasse, av Sidi Brahim... la rés. au niveau du feu rouge quand tu viens des 4 chemins...je suis passé mais le feu etait vert... j'ai du me tromper??Sans rire si tu veux que je passe un soir dis le moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav03 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 N'empêche que malgré l'aide de l'académie française, ma deux pattes n'en est d'autant pas plus avancée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Oui Xav, t'as raison, mais il ne faut pas nous en vouloir, on est les rois de la pollution de post... On se soigne, mais c'est dur dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 en tant qu'une des reines désignées,je persiste dans la pollution quitte a payer la taxeJeannot a écritCitation :C'est feu ma maman()mais ne doit-on pas écrire " c'est feue ma maman "? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Fais gaffe Guido, y'a un moment, ils vont en avoir marre... Moi, y'a longtemps que j'ai arrêté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 pollution. mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Feu, s'il n'est pas entre le determinant et le nom, est invariable., donc Jeannot a juste ..et toc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 FELICITATIONS, doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 et c'est promis, j'arrete....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olip 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bonsoir ,Je ne sais pas si je peux me permettre d'écrire après cette leçon d'orthographe,étant abonné au 0 pointé en orthographe depuis mon plus jeune age !!! sorrySi je peux me permettre , J'ai eu le même problème avec mon système de freinage .Les freins n'étaient pas réglés, premier coup sur la pédale j'approchai les mâchoires et aux deuxièmes les mâchoires rentrée en contact avec le tambour.La pédale restait dure.j'ai juste joué sur les excentriques pour régler le problème.Pour le contact j'ai eu le même soucis il y a deux semaines avec le mien .c'était le gel qui bloqué le disque ,qui vient faire contact entre les plots d'alimentation . Mémère n'étant pas tout a fait hermétique , l'eau coulait le long du tableau de bord ,tombait sur le nie man et gelait dans le bloc contact .j'ai réglé le problème en déviant le ruisseau du tableau de bord .Pour le moteur je ne sais pas je dirai un problème de cabus ou d'allumage .Voila pour mes faibles connaissances ,nées de mes expériences.Bonne soirée à tous .Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 25 février 2010 pour parer au problème de contact pour le démarrage( jeu venant du contacteur qui s'use) le plus éfficace est d'installer un bouton contacteur sur le tableau pour actionner le demarreur. comme cela existait sur les moins récentes ( 2 fils au contacteur seulement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites