Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hihan06

Bilan

Messages recommandés

Bilan après un mois de roulage :
1000 km de fait (c'est ce qu'elle devait faire en un an !!) Arrow
- le moteur démarre au quart de tour
- il pleut dedans quand il pleut très fort (pas d'étanchéité au niveau de la fermeture de la capote)
- niveau motorisation, pas de problème, ça roule et bien !!
- je dois avoir 2 à 3 litres d'eau "embarquée" dans le coffre !!
- j'ai pas eu le temps de l'inspecter partout ....
- il faut absolument que je la fasse repeindre au printemps pour la mettre belle et que je sois sure de sa carrosserie ! confused

Je l'aime ... j'ai même pas encore repris ma moto ... Embarassed
==> je vieillis ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il pleuve dedans, c'est normal ou disons très fréquent. dans le coffre, bcp moins !!
la deuche, on ne peut plus s'en passer... Wink

ps : ce post devrait être dans une rubrique 2cv... allez, les modos, au boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons pas mal de points communs, hihan!

oui, moi aussi je viellis
oui, je prends de plus en plus souvent la 2cv au détriment de la moto.( pour ne pas la vexer je la fais tourner une a deux fois par semaine pour aller au boulot....)
ma 2cv est étanche habituellement mais il ne faut pas que je roule en ce moment avec, car j'ai voulu changer la capote et j'ai du mal pour reinstaller le systeme enac pour l'ouverture du coffre, donc actuellement elle est décapotée, c'est vraiment pas le moment de la sortir sauf si je veux embarquer 2 a 3 litres d'eau Exclamationpale

bonne route meme si elle est parfois.....humide cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guido a écrit:
j'ai voulu changer la capote et j'ai du mal pour reinstaller le systeme ENAC pour l'ouverture du coffre, donc actuellement elle est décapotée

Avec le système ENUC, t'aurais pas rencontré de problème de capote scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien trouvé doc, mais ça ne m'etonnes pas ; en ce 19 janvier de l'an de grace 2010 je te nomme solennellement "roi du jeu de mots" king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est , apres maints efforts, nous avons reussi a installer de nouveau l'ouverture de coffre ENAC avec la nouvelle capote, mais celle-ci est tendue comme la peau d'un tambour

J'ai bien peur qu'elle ne fasse pas long feu pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihan06 a écrit:
Bilan après un mois de roulage :
1000 km de fait (c'est ce qu'elle devait faire en un an !!) Arrow
- le moteur démarre au quart de tour
- il pleut dedans quand il pleut très fort (pas d'étanchéité au niveau de la fermeture de la capote)
- niveau motorisation, pas de problème, ça roule et bien !!
- je dois avoir 2 à 3 litres d'eau "embarquée" dans le coffre !!
- j'ai pas eu le temps de l'inspecter partout ....
- il faut absolument que je la fasse repeindre au printemps pour la mettre belle et que je sois sure de sa carrosserie ! confused

Je l'aime ... j'ai même pas encore repris ma moto ... Embarassed
==> je vieillis ... Smile

pour la pluie au niveau de la capote ; voir pour changer le joint se trouvant au dessus de la baie de pare-brise et en profiter pour changer l'adhésif qui fait étanchéité au niveau de la jonction de tole sous le joint caoutchouc.
pour le coffre s'assurer
-que la partie métallique de la capote et qui sert de support charnière ne soit pas bouffer par la rouille.
- que le joint de la vitre arrière ne soit pas sorti et donc plus étanche
- que les sabots en bout de "charnières" AR soit bien en place
- qu'il n'y ait pas de corrosion perforante au niveau du bas des custodes.
-qu'il y ait bien les bouchons de fond de coffre
et bien sur que la capote soit fermée et non perforée.

l'eau à l'avant peut venir aussi;
- joint d'axe d'essuie-glace
-joint de pare-brise
- fermeture des portes avant et joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry
Alors le manque d'étanchéité à l'avant est dû à l'usage d'une capote "fermeture extérieure" en "fermeture intérieure" bricolée ! Donc pas de jointure (ni de joints !!) entre la capote et le dessus de la baie du parebrise...
ET pour l'arrière, je n'ai pas les sabots de charnières de coffre. Enfin si ! maintenant je les ai acheté mais il faut que je les monte !!
Capote neuve
Et il faut que je vide le coffre pour vérifier les bouchons car pas vu en soulevant la roue de secours (ils sont où ?)

En fait, il faut que je vienne vous voir (pas disponible pour la Route d'Or, je rage !!) pour pouvoir comparer ma titine avec les votres et voir ce qu'il faut que je refasse ...
J'ai vu que vous vous réunissez le 12 mars, je viendrais surement me présenter ...
Merci de ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le joint au dessus de la baie de pare-brise aucun rapport avec le style de fermeture
le joint se trouve sur la caisse pincé par une sorte de 1/2 tube en alu
le problème de l'adaptation d'une ouverture exterieure en interieure( que je connais pour l'avoir fait) est que le "diametre de la barre où se loge les embouts plastiques de l'avant n'est pas le même selon les 2 types d'ouverture
pour l'ouverture interieure c'est plus gros( pour éviter les déformations dues à la fixation par les 2 ergots) en plus il faut aussi pouvoir fixer la poignée au milieu pour bien maintenir l'ensemble sur le "portique".
mais si tu n'a pas de joint devant alors tout vient essentiellement de là!!!!!
la rDo cette année était un parfait test d'étanchéité... dommage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...