Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did06

Sortie d'un champ

Messages recommandés

Salut
Après être passé par la case "je me présente"
Je vous présente,
sortie du champ ou elle dormait depuis +sieurs années, une jaune rialto.
C'est une 1ère main de 1980
Complète sauf le moteur perdu suite à son démontage pour réparation parait-il
J'ai un acadiane à revoir qu'il faut que je ressorte de son trou.
La bâche n'a pas survécu se qui à provoqué un bel habit de dentelle sur et dans la caisse.
Donc faut que je trouve une caisse moins pourrie si je veux la fait revivre. Ll'intérieur s'est bien baigné durant son sommeil donc les sièges pas terribles
Le chassi à l'air pas mal à 1ère vu ,et les freins ne sont pas bloqués mais HS
J'attaque bientôt un nettoyage complet pour mieux évaluer son cancer

Quelques photos et la suite bientôt
à+









[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=216&u=10046199][/url

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis jaune rialto?? un bon nettoyage et le tour est joué
sans blaguer, tu as du courage de t'attaquer a un chantier pareil! mais je suis admirative face a tant de persévérance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es un frère de sang; J'en sors, c'est une aventure passionante , une des dernières peut être dans ce bas monde ; Tu vas te regaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu de ménage. A par le moteur la bâche et la sellerie,
elle est complète.
La caisse est pas terrible



Je dirai même pourrie






J'ai possibilité de récuperer une caisse sans custode en meilleur état (une jaune cedrat) avec 3 planchers à changer et la jupe à revoir.


Si je trouve rien d'autre je ferai avec je pense
Suite des surprises au décoquage
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux jours sans pluie, j'en profite
Hier(vive les 35) démontage de tout le tableau de bord, du faisceau et dégripant
Aujourd'hui, les ouvrants (4 porte très moyenne en bas) et décoquage
La caisse est dans son coin, encore quelque bricole à démonte
Le chassi, comme je pensais n'est pas trop mal.
Pourri sous les pédales et au niveau porte AR gauche.



Je vais juste changer le morceau sous les pédales et une pièce derrière
Découpage et dépointage des morceaux pourris .Le rabat de châssi relevé et c'est parti.
Ha la rouille et ses ravages !



Ttravail de nettoyage de meulage et de protection avant de refermer. J'ai un renfort bien grignoté à revoir et de l'humidité à l'intérieur.




Ce soir, j'ai rentré le châssi, il faut que l'intérieur sèche. J'ai beau mettre de l'ordre et trier régulièrement je suis toujours à bloc. Je l'ai fait trop petit ce garage.
Je sais pas encore si je vais mettre le châssi à nu ou si je me contenterai du minimun.
J'ai quand même tout aspergé de dégrippant.
Demain je trouve un Karcher pour faire bien propre et ensuite je verrai. J'aime pas trop la H pression mais, à par le sablage, vois pas trop comment faire pour le rendre propre avant de le traiter.
A bientôt pour la suite

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vu l'état de ta caisse recupére en une autre!!!! surtoutv si tu as la possibilité d'en avoir une autre.vu tout ce qu'il faut reprendre de visible, l'état du reste ne doit pas en être très loin.....
exemple pour le changement complet de la baie de pare-brise je ne suis pas sur que l'état de la tôle de la partie caisse permette de faire des soudures.
de ce qui est visible sur les photos la jonction plancher/ pédalier parait douteuse.
ton châssis est HS à moins de reprendre complètement le renfort intérieur sous les pieds conducteur je pense que le flanc latéral au niveau de l'essuie doit être percé ou très affaibli.
je crains que ce ne soit beaucoup de travail pour un résultat qui reste très fragile. risque de pliage de châssis.
je suis désolé mais je te conseille de partir sur un chassis sain. Pour construire il faut des fondations saines et costauds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry Salut à tous
Bien vu la caisse je la change sur.
Sur le chassi le renfort int G et bouffé jusque devant la traverse d'essieu et un trou dessous de l'autre côté.
J'ai tout nettoyé, réparé le renfort et repris le morceau dessous. tout traité
peint et refermé.
Depuis, sale temps + bricole sur les voitures de mes filles mon fait tout
stopper.
Depuis, je me demande justement si je change pas directement le chassi..
Malgré tout j'ai confiance car les côtés sont saints et que mes finances ont des limites.

Actuellement en pleine refléxion


à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai vu de quelques expériences de réparation de chassis bouffé par la rouille faites par des gars de mon club, je le changerai à ta place, c'est vital sur la voiture le chassis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi jeannot!!
brocoler un chassis ce n'est que repousser dans le temps le changement en bousillant ce qui a été restauré par ailleurs! avec aussi le risque pour sa sécurité.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi jeannot!!
brocoler un chassis ce n'est que repousser dans le temps le changement en bousillant ce qui a été restauré par ailleurs! avec aussi le risque pour sa sécurité.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...