Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Funky Town

nouvelle capote d'origine de 2cv

Messages recommandés

j'ai vu qu'un fournisseur de pièces de notre région proposait depuis peu des capotes de qualité d'origine.
elles sont vendues un peu moins de 350 €.
quelqu'un les a-t-il déjà vues ?
si oui, quelle est la qualité ? son prix se justifie t il par rapport aux autres capotes (180 € contre 335 €) ?????
je suis très tenté de changer la mienne par une de meilleure qualité. mais encore faut il que ce soit justifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce propos, peut-on évaluer la durée de vie moyenne d'une capote lambda a 180euros ?
je sais que beaucoup de criteres entre en jeu pour répondre.

Ma question concerne un véhicule en utilisation quotidienne, dans notre région et qui dort occasionnellemment a l'exterieur. Pour un tel véhicule quelle durée de vie- toujours moyenne- puis-je considerer comme raisonnable voire convenable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend.
je sais, ça ne t'aide pas trop...
à titre d'exemple :
j'en ai une qui n'a duré q'une année. puis une autre qui a duré 3 ans.
là, celle que j'ai actuellement, je l'ai depuis 3 ans également, me semble-t-il. mais j'ai été emmerdé par le pare-brise arrière au niveau de l'armature métallique (car j'avais le système d'ouverture enac du hayon). puis, j'ai eu des soucis avec la barres arrières qui se plient quand je décapote à moitié, avec le vent... ma capote est donc désormais trouée...
je peux encore la rafistoller et la garder un peu, mais bon.

disons que celles à 335 € m'intéresseraient si la qualité ne se limite pas à la seule toile, mais aussi et surtout à toutes les armatures et caoutchoucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne elle doit avoir plus de 6 ans, elle a vu de la route , divers climats, du très chaud ( désert) du très humide( (ecosse) de la neige .... elle dort dehors un moment sous un abri mais pas toujiours, utilisée en place , roulée, mais le même souci que David avec un kit enac l'armature de la vitre arriere trop légere se vrille et laisse s'échapper le joint de vitre.
elle est toujours vaillante.

attention selon les couleurs chez le même fabriquant les épaisseurs des toiles n'est pas identiques. le noir étant le plus épais et qui tient le mieux dans le temps. entre aussi en facteur ouverture interieure ou exterieure: les premieres souvrant moins lors des ouvertures/fermetures durent donc plus longtemps.


pour ces nouvelles vieilles capotes je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai changé la mienne il y a trois ans, ouverture intérieure, je l'ai payé 80,00 euros et elle est encore nickel. Et ma deuch' elle dort la plus part du temps dehors. Fait gaffe le prix n'est pas tout le temps gage de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me souviens plus mais je cherche ça et je te tiens au courant pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80 euros????!!!!!!!
tu parles deja en nouveaux euros???
retrouve ta facture et verifiequand même, ça me parait bizarre....
et le prix impossible à pratiquer par un pro car cela la laisse en HT à 64 euros cela ne couvre pas le prix de la bâche à tarif industriel....
80 euros serait plutot près du prix du kit complet pour ouverture interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lu que les capotes de qualité d'origine ne sont pas en plastique mais en tissu perlé ou huilé (vous savez celui là même où, quand il pleuvait, on mettait le doigt juste au dessus du conducteur pour que l'eau perle sur sa tête ... ;o) ), enfin bref, pas en tissus étanche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coton plastifié d'origine depuis l'automne 1957, ce tissu faisant suite au Rhovyl-coton monté jusque là : D'autres changements ont suivi depuis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est stop renseigné stop et je me suis gourré stop. Les 80 euros c'est pour des pièces de montages sinon c'est 130 euros pour la capote. Désolé pour la fausse info, la tournée est pour moi.[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé ma capote en 2005 et elle n'a pas bougé ( couleur bleu celeste) originaire de cuers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...