Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry10

volant graissage colonne de direction ???????

Messages recommandés

deudeuchmobile a écrit:
Bonjour a tous, j'en profite pour vous demander si il y a un lien ou un FAQ sur le graissage car j'ai mon volant qui fait du bruit
Merci
Olive


surtout ne rien graisser

la colonne de direction est maintenue par un tube(le fourreau).dans le quel se trouve de chaque côté une bague plastique et une bague caoutchouc, c'est celle-ci qui est en contact avec la colonne de direction. le caoutchouc réagit à la graisse et au dégrippant en se déformant, en "fondant" et devenant "pégueux" . ce qui n'assure plus son rôle de de joint. pour "assouplir cette surface de frottement utiliser du silicone ( bombe pour les joints de portes par exemple).
si la colonne continue à faire du bruit , regarder sous le neiman, en faisant tourner le volant , si elle n'est pas déformée( tordue), et si la direction est dure vérifier que le chassis ne commence pas à plier au niveau de l'essieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu suis pas President !! Sleep
Dans le Sujet: " En deuch, le vie s'aborde en douceur..." , Aujourd'hui à 9:20 ,Olivier a posté : "reponse de Thierry dans un autre post"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc a écrit:
Tu suis pas President !! Sleep
Dans le Sujet: " En deuch, le vie s'aborde en douceur..." , Aujourd'hui à 9:20 ,Olivier a posté : "reponse de Thierry dans un autre post"

j'ai été la victime ,d'un modo censeur c'est sur .....



... ou d'un bug de l'hébergeur car j'avais mis un message dans le post en question aussitot en avoir eu connaissance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...