Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doc11

clignos Labinal

Messages recommandés

J'en ai vu passer pas mal mais celui ci avec sa casquette detachée, c'est une première!!

Et la casquette en fer est attachée par deux replis de tôle au feux en plastique ( comme on le voit sur la photo du haut à gauche ) Razz

Tu as de saines lectures study :En fait j'ai pas fais attention lors de l'acquisition (Une bourse auto, je suppose) puis, au moment de rassembler les elements les plus "en forme" pour le remontage de mon AZ 57, j'ai mis la main sur ce feux et au demontage affraid surprise!! Personne connait, visiblement No
Au passage, petite photo de la petite dernière

ta petite derniere est tres jolie, doc Félicitations cheers ,

je dirais meme plus elle est élégante queen

doc a écrit:
Au passage, petite photo de la petite dernière

Elle est superbe ! la mienne (AZ 1956) n'a pas avancé depuis un an, je l'attaquerai au printemps....
Laughing

Merci les Amis ; Encore quelques travaux de finition pour habiller la belle, mais bon le plus interessant est la reconstitution minutieuse, element d'origine par element d'origine,trouvé sur le vehicule( et restauré) ou deniché sur une bourse (...ou un vide grenier),en partant d'une casi-epave d'un modèle de bon pedigree et cette AZ 57 d'entrée de gamme en est un car en cette année 1957 ne se vendaient que des AZL et ne se commandaient que des AZLP; Donc les AZ ( dont les ventes ne furent florissantes que 2 ans du salon 54 au salon 56),et pire encore les 375cc type A, disparurent sur le marché du neuf tres vite et peu d'exemplaires survivent aujourd'hui. cheers

Mon AZ 1956 est également intéressante, de mai 1956, l'une des dernières AZ avec la capote longue à petite lunette, les sièges encore en tissu écossais et les portières entissu pied de poule comme les A...1ère main environ 35 000 km...
Elle est en bon état à part quelques traces de coups hérités de ses voisins de parking maladroits pendant 30 ans d'oubli dans un garage souterrain à Paris (garage privé heureusement).
J'hésite entre la passer au polish ou la repeindre complétement comme toi. Le chassis et les planchers sont nickels. Elle avait redemmaré et passé avec succès le contrôle technique moins d'un mois après sa récupération, j'ai juste investi dans des pneus Michelin 125x400 neufs, les anciens étant trop craquellés, une batterie neuve, une capote neuve et des garnitures de sièges avants neufs en tissus écossais pour mettre à la place de ceux qui avaient été mis en remplacement (les arrières étaient d'origine et n'ont jamais servis).

Telle que je l'ai trouvée dans le parking avec 30 ans de crasse parisienne:

emmenée au contrôle technique après nettoyage gonflage de pneus et de batterie :

et le prix payé à son propriétaire...

Oh lui!! Mais il nous tirerait presque des larmes le Tropezien ! Et qu'est ce que fait Monsieur entre le pain au choco du dimanche matin et le retour de la famille Bisounours le dimanche soir ????? Y a mille facons de restaurer mémère, non mais ! Very HappyVery Happy

doc, la tienne brille encore trop... Wink

jeannot, je ne la toucherais pas, la tienne. trop belle comme ça !!!

ce que j'aime par dessus tout sur la 2cv de doc, c'est l'immatriculation restée d'époque, ça ajoute une touche de nostalgie, de " romantisme " et de fidélité a son département d'origine I love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love youI love you

Merci Bibi (qui va mieux, c'est super); Comme tu le precises, elle est ep 06 donc c'est une fille du "païs" cheers

De Biot,cher ami; Achetée en 57 par une charmante (et soigneuse) dame du village qui la cedera (pour rien..) à son voisin agriculteur debut 80; Debute alors pour l'AZ une lente mais inevitable degradation sous un abri style crèche de Noël version integriste; Et c'est dans cet etat sympathique que je l'ai recuperée l'an passé

Avec un interieur un peu fané...

Et depuis peu rajeuni...

Oh la vache ! le boulot !! affraidShocked
Quand je vois l'état de ta voiture, je ne désespère pas que la mienne prenne un coup de jeune ...
Il faudrait que je rencontre l'un d'entre vous pour qu'il me dise ce qu'il pense de l'état de la mienne ...

En tout cas, chapeau bas l'artiste

C'est un volant accessoire vendu pour 2CV (entre autres) par la maison Quillery; les filles ont toujours aimé les volants

sans doute pour les arguments "conduite agréable et SURE" et surtout pour son "prix modéré" WinkWinkVery Happy

Aurore a écrit:
Je suis sûre qu'il a fait appel aux deux greluches de M6 qui font le ménage...

J'en suis sûr aussi ! D'ailleurs je vais leur demander de faire la même chose dans mon garage ... lol!

• Créer...