2cv83 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Pour ses 90 ans Citroën édite une BD à consulter gratuitement en ligne : http://xforyou.emm.dm.skynet.be/r/?id=h283a25d7,1339b917,133a0295 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Il y a aussi un défilé de 150 anciennes Citroën dans Paris le 3 octobre, notre club a été sollicité par l'A2CF et 5 deuches du club dont la 2cv A de 1953 y participent ! Mon AZ 1956 n'étant pas finie de restaurer je ne serais que passager... Je vous mettrai les photos ! Message à l'attention des clubs d'Ile-de-France, affiliés à l'A2CF: Chers Amis L'Amicale Citroën France est en train de mettre au point conjointement avec Citroën une manifestation le samedi 3 octobre prochain pour célébrer dans Paris le 90° anniversaire de la marque. Cette manifestation consisterait grosso modo en un rassemblement sur la place du Trocadéro, de Citroën anciennes - Citroën Sport et dernières nouveautés de la marque ainsi que des et protos : soit au total de l'ordre de 150 voitures qui ensuite défileront le long de la Seine jusqu'au Boulevard de Sébastopol et de là retour en ordre dispersé au C42 sur les Champs Elysées où une réception serait organisée à l'intention des équipages qui auront participé à ce défilé. Les principaux modèles de voitures Citroën y seront représentés et nous aimerions y voir figurer vingt 2CV avec la distribution suivante : - modèles de 1949 à 1960 : 6 auto dont une fourgonnette - modèles de 1961 à 1969 : 3 autos - modèle de 1970 : 3 autos - modèle 1980 séries spéciales : 8 autos couvrant si possible toute la gamme des séries spéciales. Bien évidemment ces autos devront être de présentation irréprochable et de couleur d'origine , et bien évidemment sûres mécaniquement. Il est prévu que le rassemblement se fasse le samedi 3 octobre en début d'après midi et que le défilé démarre à 18h30 Il devrait durer une paire d'heures à l'issue de quoi tous les équipages composés de 2 personnes se retrouveront au C42 après avoir déposé leurs autos dans un parking souterrain des Champs Elysées qui sera gardé pour l'occasion. Aux alentours de 20h30, un cocktail est organisé rassemblant tous ces équipages. A chacun d'entre eux, et en remerciement, Citroën offrira des bons d'essence. D'autre part le lendemain matin, Dimanche 4 Octobre, Citroën ouvrira son Conservatoire à Aulnay à ceux qui désireraient en faire la visite. Merci de communiquer à Joël Landeroin, Président de l'A2CF, en charge de la sélection des 20 véhicules 2CV, les noms des équipages potentiels de votre club avec les caractéristiques des véhicules, le plus tôt possible et au plus tard le 20 septembre prochain. Salutations deuchistes, Le secrétaire de l'A2CF, Patrick Jullien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cvclub49 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Quelques photos de la manifestation Citroën avec 5 voitures de mon club... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 superbes photos, vraiment !!! j'adore la spot, pour moi la plus belle des séries limitées, certainement parce que c'est la 1ère... y a une belle azam gris rosé 64 (comme antoinette mais elle n'est qu'une aza, elle...). par contre, elle n'a pas les bons clignos :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Trés belles photos en effet d'une trés belle sortie:de quoi transformer toute citroën participante en veritable collector logoté; Vraiment bien comme idée et comme realisation; Qui n'aurait pas voulu y être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 L'ami6 vert absinthe est vraiment magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 j'aime bien la photo a la tombée du jour,et celle de la SPOT , celle des DS et ID, celle ou l'on voit cette voiture bleue roi avec les voitures de rallye en fond (je ne connais pas ce modèle) et puis celle...........et puis celle........ merci Jeannot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 crac a écrit:L'ami6 vert absinthe est vraiment magnifique ! tu as absolument raison crac c'est ma couleur preferé pour l'ami 6 couleur AC 512 uniquement en 1961 et 1962 avec l'interieur vert olive magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur des photos cette fois-ci, ce sont celles des membres de notre club ayant participé à la manifestation..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 ça n'enlève rien à la beauté des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Idem je prefere l'ami et la ds orange!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 super photos!! j'apporte à la réunion la super brochure en très grand format de citroen a l'occasion des 90 ans que je viens de recevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites