Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dade1

Prise d'air carbu / problème culbuteurs

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et tout nouveau heureux propriétaire d'1 Deuche tant attendue... mais comme d'hab nos bien aimées ont des petits (voir gros) soucis... Alors je sollicite votre aide éclairée sur ce problème...

Ma titine tient difficilement le ralenti et le problème devient pire à moteur chaud, quand je passe de la troisième à la deuxième elle menace de s'éteindre, je suis obligé de donner tout de suite un coup d'accélérateur ou tirer le starter, sinon elle cale... même chose au feu rouge, plutôt que (plus dangereux) en rentrant dans un rond-point...

A froid le moteur fait des bruits bizarres, style les tours montent et baissent constamment (mais pas de façon régulière...) comme si quelqu'un touchait l'accélérateur... 'Shocked'
Le moteur tourne très bien à régime très élevé (style pédale accélérateur à bloc, ou starter tiré)

Le problème majeur : quand je souffle de l'air en correspondance de l'axe d'accélérateur (sans rien faire d'autre, ni rien toucher) le moteur reprend ses esprits et les tours moteur montent, ensuite recalent...

Le "docteur" dit qu'il y a une prise d'air au niveau de l'axe : est-il grave ?
Il dit aussi qu'il faut régler les culbuteurs et que j'ai fait la grosse bêtise de mettre du SP95...
Pensez-vous que réglage des culbuteurs et un bon plein de SP98 suffisent ?
D'où peut venir ce problème à votre avis ?
Quelqu'un a eu d'expériences semblables ?
Merci d'avance !!!!!
Davide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je commencerai par un demontage de carbu et netoyage complet, remplacement du joint et ensuite reglage des culbus, pour le sans plomb 95 t'inquiete elle ne vera d'autre!!!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucifer,
Donc le 95 ce n'est pas si grave finalement... à entendre le mécano on aurait dit que tout dépendait de ça !
et le fait que de l'air rentre dans le carbu au niveau de l'axe accélérateur ?
C'est normale que ça cale à chaud ?
Je veux juste être rassuré que je puisse la conduire régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que le 95 n'est pas recommandé du tout.
mais ton modèle étant de 1982, tu dois rajouter de l'additif, au sans plomb.
d'ailleurs, avec ton 95, si tu y mets de l'additif ça remarchera bien mieux.
quoiqu'il en soit, le 98 est celui que l'on doit mettre, meme avec de l'additif.

à part ça, ce n'est pas normal que ça cale à chaud... mais pourquoi à chaud plus qu'à froid ? je sais pas... la bobine peut-etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vrai dire ça cale à froid aussi... mais à chaud normalement on ne devrait pas avoir besoin du starter, c'est ça qui m'inquiète..
lors de la vidange le mécano m'a réglé à nouveau le carbu, mais il m'a dit que sans régler les culbu ça ne sert à rien... j'avoue, je ne suis pas un pro !
j'ai pensé à la bobine, en lisant d'autres sujets de ce même forum, mais on dirait plutôt que ça vient vraiment du carbu, engorgé, ou qui a du mal à "respirer" et quand je souffle de l'air comprimé dessus, il prend une "bouchée d'air" ! ! (en fait, je m'en suis aperçu en mettant du spray lubrifiant sur l'axe accélérateur --> je spray --> hop, il monte et après il "tousse" à nouveau...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vis de richesse du carbu, alors ?
tu devrais aussi vérifier toutes les durites, dont celle qui part du réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu pulvérises du spray (nettoyant freins par exemple) sur l'axe et que le moteur s'emballe, alors prise d'air.
Vérifie également ton allumage, idéalement change le : vis+condensateur, bougies, fils de bougie, bobine. Ensuite un bon réglage de ton allumage et de tes culbuteurs.
Et enfin, maintenant tu peux essayer de régler ton problème de carburateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut-on résoudre le problème de prise d'air ? J'ai serré un max l'axe, ça le fait un peu moins, mais toujours...
Pour l'allumage, la voiture avait déjà un allumage électronique à l'achat (1 2 3 ignition - nl) qui, apparemment, est bien réglé...
durites neuves, et bobine récente... :-/
ça peut venir uniquement d'un mauvais réglage des culbuteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de bouger ton axe a la main. si il bouge un peut c'est pas bon (même si c'est inférieur a 1mm.) il peut y avoir une prise d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, il y a bien une prise d'air... Crying or Very sad
on commencera par démontage et nettoyage carbu, après on verra le reste (culbu etc)
je me méfie aussi de l'allumage électronique (qui, hélas, y était déjà...) et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de faire un réglage des culbuteurs (avant de les regle relève le jeux qu'ils avaient, ça nous aidera), profite en pour regarder l'état de tes bougies (tu peu nous mettre des photos).
si avec tout ça, ton moteur ne tourne pas mieux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Davide ,

Tout d'abord bienvenue à toi cheerscheers

Aprés avoir lu ton post, je me permet d'intervenir afin de te faire part de ma petite experience sur les problemes de carburation (qui m'ont occupé pendant
de long weekend SadSad )

Concernant la prise d'air sur le carbut il me semble, que des kits sont disponibles afin de regler les problemes de jeux sur la tige de l'accelerateur (à confirmer ).
Ainsi que des kits complet de joint et jicleurs (Euroretro-pieces.com pour environ 21 €)
Il serait preferable de régler ce probleme avant toute chose .

Un fois ce probleme réglé je te conseil aussi de faire:

Un control des conduites d'essences ,
ajout d'un filtre à carburant entre le reservoir et la pompe à essence

Un reglage des culbuteurs.

Un controle de l'allumage (Bougie ,Fil de Bougie ,bobine ,et un reglage de ton allumage electronique ).

et enfin finir par un reglage du ralentit et de la vis de richesse .
pour faire ronronner corectement la bete . Very HappyVery Happy

N'hesite pas à demander plus d'information sur les differentes etapes .
si tu a besoin .

Concernant le SP 95 celui ci peut te causer des problemses sur les soupapes
(risque de gripage )
je ne pense pas sur la carburation !!!???

Esperant ne rien avoir oublié

Olip

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BONNE RENTREE A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...