Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Funky Town

solexcup 2009 : photos et comptes-rendus

Messages recommandés

je commence par quelques photos :


les participants à la course, du club


chofoyon dixit willy


2cv83 dixit olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit compte rendu en bref (très bref...) :
-mikka : vainqueur 2008, n'a fait que 8 tours en 2009 ! un pb de carbu...
-william : après avoir cru jusqu'au bout qu'il ne participerait pas à la course ou alors avec un solex "tortue", il a changé son moteur à 1/4 h avant la course (avec l'aide de christophe et vincent). et là, hourra !! il a très bien marché et a fini 5ème !!!
-christophe : mon voisin. pour sa 1ère participation, il a terminé... 3ème !!!!! avec un de mes solex... Wink
-olivier : 1ère participation également. il a eu pas mal de pépins mécaniques. il a terminé dans les 29-30, je crois.
-pour finir, moi... ma bombe n'en était pas vraiment une... quoique mon solex a très bien marché. mais je me faisais distancer en vitesse pure, et comme je freine dans les virages, ça n'arrange rien... j'ai terminé 14ème !!
cette année, je finis 14ème en ayant fait 42 tours, l'année dernière j'ai terminé 13ème avec... 37 tours !!!

il y avait 33 participants, contre 25 l'année dernière. un niveau bcp plus homogène ! 14ème, j'étais à 3 tours du 3ème. d'habitude, il y a bien plus d'écarts.
une super bonne journée, un super we avec de supers potes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2009, Mauvaise année pour moi !

Pas retrouvé ma perruque fetiche....
J'ai donc bouclé 8 tours, avec 2 arrêts au stand pour tenter d'enrayer le pb. Impossible de continuer...
Reste à demonter pour trouver d'où vient cette soudaine panne mystère, apparue dans le tour de chauffe.

La satisfaction vient des perf de Christophe et Chofayon....
Un podium mérité pour Christophe qui, à l'heure de course lors d'un passage limite ds le virage qui ouvre la ligne droite des stands a gratifié le public d'un magnifique 360° : l'arrière qui decroche, magnifique derapage qui se termine en tour complet....ola du public, conquit par une telle maitrise et ça repart ds un nuage de poussière !
Chofayon a soutenue le regime de son moteur...en pedalant pendant 1h30 non stop ! belle perf de cycliste !!

Funky, constant et metronome, confirme d'année en année son rang ds la hiérarchie de la solex cup, toujours bien placé derrière la première féminine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MIKKA a écrit:
Funky, constant et metronome, confirme d'année en année son rang ds la hiérarchie de la solex cup, toujours bien placé derrière la première féminine !!


ouai, j'aimais bien la voir se dandiner sur la piste, je suis donc resté derrière... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui je suis arrivé au bout !!!!!!!!
je crois que tous a été bien résumé
une semaine de malade a préparer le solex sans résultat
tous à été changer , "mais y veut pas" , ça a du caractére un solex !!!
vendredi à 17h00 christophe le fait rouler
je décide de partir avec un autre moteur (on sais jamais)

arriver sur la course 15h30,pneu hs , je change
course repousée à 16h00 ouf
premier éssaie le solex démare mais je me demande si il avance ou si il recule !!!!
décision : on change le moteur !!!!!!
16h30 je suis sur la ligne de départ
il avance pas , mais à comparer de l'ancien c'est une bombe
et voilà 1h30 à pedaler comme un malade
et se faire enfumer dans les lignes droite
mais je suis super content de ma 5iéme place !

c'est une course individuelle mais pour moi
ça été une course d'équipe superbe
je remercie encore tous ceux qui m'ont aidé sans qui je n'aurais jamais pu prendre le départ

william "le chofayon" afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une bonne journée !
Elle aurait été excellente même,..... si ce satané canasson eut daigné avancer !!
Bigre de Bougre !!
Pour l'année prochaine, c'est décidé ! Je me monte un solex spécial solexcup, y'en a marre de voir des gars rouler 2 fois plus vite que nous, et sans pédaler en plus ....ils relancent jamais, leurs moteurs tournent comme des avions et ça sent l'huile de synthese à plein nez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ca tourne à la Solextreme Cup cette course! Je vais peut être finir par aller y jeter un oeil ( un oeil seulement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crois moi, doc, tu ne le regretterais pas !!!!
tous ceux que j'ai fait venir à cette solexcup, que ce soit des participants ou des spectateurs, ont adoré !! et nombreux sont ceux qui reviennent ou ont envie de revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikka je suis d'accord avec toi !!!!!
je commence déjà a me renseigner sur les modif à faire
mais bon il va falloir un sacré outillage pour modifier la culasse non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lumières sur piston et cylindre : Dremel (ou équivalent)....avec meche tungstene.
Pour alesage carbu : perceuse à colonne avec les forets adequats (j'ai déjà essayé : pas évident, mais faisable. J'ai eu un probleme avec le boisseau. Faut ré-essayer)
Pour le reste, pas de matos particulier :
- rabotage culasse (poncage sur surface parfaitement plane+ papier approprié)
- filtre a air (facile)
- pipe echappement (dremel)
J'ai déjà acheté sur baybay un gicleur reglable...

Je sais que certains suppriment l'embrayage (perso je vais le conserver)....et le vainqueur de cette année a monté un allumage electronique de solex chinois....

Grosso modo , voilà ce que j'ai trouvé comme prépa faisable....parce qu'on en trouve d'autres sur le net que j'ai du mal à comprendre (pas de photos, explications et croquis aléatoires, etc)

Et puis faire rouler la bête et tester et re tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je me limite à ce que l'on a fait cette année (filtre à air et pot).
en tout cas, c'est bien, j'ai encore un solex en plus chez moi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi m'en faut un autre.....si t'entend parler: un 3800 gratos pour modif radicales....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe m'a fait passer ça, par mail :


En 2008 ils étaient 29 au départ, en 2009 en nombre de 33…Le Solex Cup, dont nous fêtions la neuvième édition samedi 13 juin, prend de l'envergure.
En contraste avec 2008 et son soleil d'été mitigé, cette année c'est sous un soleil écrasant que s'est déroulé la course ; en effet il a même fallu aux organisateurs de reculer le départ d'une heure, tellement il tapait toujours à 16 heures.
Devant une belle assistance de spectateurs enthousiastes et engagés, la course suivait son fou trajet vrombissant pendant 90 minutes : une concurrence acharnée et déterminée, mais toujours très fair play.
Une fois le drapeau carré tombé, c'était Patrick DECOOL, de Venelles, avec ses 49 tours, qui est sorti gagnant, suivi de Benoît DWERNICKI, de la Gaude (47 tours) et Christophe CATOOGNO-DIFIDELE, de Pégomas (46 tours). La première fille, âgée de 15 ans, était Tiffany BLOUVAC, d'Aups.
Comme d'habitude les prix ont été présentés au Camping Municipal Le Relais de la Bresque, en présence de M. le Maire, avec M. Hervé SANNER maître de cérémonie. L'ambiance était bruyante et chaleureuse, pendant que les concurrents recevaient leurs récompenses : des coupes et des t-shirts ; Mlle Blouvac a reçu le trophée de la municipalité, avec horloge intégrée.
Et maintenant à 2010 !


Voici le lien http://www.sillans-la-cascade.com/manifestations.html
Il y a des photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...