Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
creationfa

Blabla et rablabla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour dire comment ça va. (réponse _"Bien"). La Deuche est en pièces. Mon petit frère lors de son séjour chez nous, m'a aidé à la démonter. Nous avons virés le bloc boite/moteur, tout l'intérieur, ailes et parc choc, roue, etc ... Bref il ne reste plus que le châssis, les bras et la caisse.

J'ai listé les sites de vente en ligne et fait deux commandes de pièces. Une chez TPV et l'autre chez Euroretro.

Dans l'ensemble je suis bien tombé avec cette deuche, l'embrayage est neuf, les freins aussi (sauf le maitre cylindre), et l'échappement complet, aussi. La caisse est un peu percé, mais rien de bien méchant. Dés que j'ai de la tôle, un voisin vient me faire la soudure des plaques, que je vais couper et mettre en forme.

Vue les dépenses, il me semble que je vais remettre en état correcte le châssis et la caisse, revoir tout les organes de sécurité (reste à voir les amortisseurs) peindre les intérieures (moteur, passage d'aile et de porte, etc ...), mais ne faire la carrosserie extérieure que l'année prochaine.

Il me reste une inconnu, la sellerie ! Pour le moment je réfléchi. Soit je la refais moi même de mon mieux, soit j'achète des sièges restaurés (il y à une boite près de Marseille qui les refait pour 150€ par banquette).

Avec l'achat des pneus neuf, je devrais dépasser légèrement le budget prévus, mais pas de beaucoup. De toute façon cela nous fera une petite voiture (mignonne j'espère), avec une base très correcte pour redémarrer.

Bon je vous laisse, je vais bosser dessus.

Salut à tous et bonne route en 2CV.
Fabien.

PS / Non pas de photo de la deuche avec tout les pièces autour. Mais je vous laisse imaginer un châssis surmonté d'une caisse dépouillée et un amas tout autour de pièces divers, tôleries quelconques, boulonnerie et que sais-je encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"En mai , defais ce qui te plait"?......c'est David qui l'a ecrit bounce ; Bon courage et bon WE sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la sellerie vois MCDA environ 150 euros les ensembles avant et arriére auquel rajouter les elastiques 4X50 les fonds de sieges et la mousse
à MCC tu as les ensembles dans les 180 euros
pour MCDA remise 10 % pour les adherents d'un club ou en prenant leur carte
pour MCC remise 20 % en moyenne en prenant leur carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

MCDA j'ai l'adresse, mais MCC je ne trouve pas. Si tu peut me donner l'adresse Therry, ça serait sympa.

Bonne journée à tous,
Fabien.

Ps / j'aurai du poster dans la rubrique restauration peut-être, mille excuses, je m'en aperçois maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé chez MCDA il y a un mois et il y avait une caisse entiere de selerie en promo a 50% plusieus formes, plusieurs couleurs
A voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Non je ne connais pas cette assosiation du Gers, merci. Ok pour Méhari club cassis. Et je vais voir pour MCDA, mais il sont trop loin de chez moi pour y aller. Je suis en déplacement cette semaine, et n'ai pas toujours de connexion, donc désolé pur le manque de suivie.

Bonne semaine à tous,
@+,
Fabien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un club de 2cv; Ils devraient pouvoir t'aider aussi??
Association : LES CHEVRONS LASSERANAIS, ROULEZ SYMPA, ROULEZ EN DEUCHE.
No de parution : 20060009
Département (Région) : Gers (Midi Pyrénées)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Gers.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la préfecture du Gers. LES CHEVRONS LASSERANAIS, ROULEZ SYMPA, ROULEZ EN DEUCHE. Objet : créer un regroupement de passionnés de 2 et 3 chevaux Citroen et organiser diverses animations et balades autour d’un meme thème. Siège social : A. Naugas, 32550 Lasséran. Date de la déclaration : 6 février 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci Doc, mais ne rigolé pas car c'est une des premières choses que je fais en général, vérifier l'objet de déclaration des associations que je fréquente. C'est à dire le pourquoi du regroupement ! Cela me semble important, je m'inscris dans la politique ou pas ...

Donc Doc, pour moi tes informations sont complètent et me feront gagner un peu de temps. J'ai hâte de rentrer chez moi (le premier colis de pièces est arrivé. Par contre ce n'est pas certain que je puisse beaucoup travailler ce weekend sur la voiture, mais bon patience, patience ...


Salut à tous,
Fabien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...