Funky Town 0 Posté(e) le 12 avril 2009 le solex de gégé (qui devrait être une bombe !!) ne démarre pas. pourtant, il y a de l'allumage (étincelle à la bougie). l'essence arrive bien puisque j'ai débouché la durite et qu'en débranchant la surplus d'essence après le carbu, l'essence gicle. j'ai meme essayé de mettre de l'essence dans le cylindre et dans le carbu : rien. je ne sais plus quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 13 avril 2009 pédaler ? Non plus sérieusement, je ne me suis pas encore penché sur la mécanique solex, mais es-tu sûr que l'allumage soit suffisant, la puissance de l'étincelle est-elle assez forte ? En changeant de bougie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucifer1972 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Ben si l'allumage est hyper bien reglé (car meme si tu as une etincelle, si elle se fais pas au bon moment ca sert a rien!!) regarde le gicleur du carbu il peut etre bouché, et apres reste les segments si ils y sont ou pas, la compression est elle bonne?? tu peu aussi avoir un pb d'etancheité des joints... Tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 13 avril 2009 2cv83 a écrit:pédaler ? y a pas de pédale sur celui-là... steph, j'ai regardé le gicleur, il est ok. pour la segmentation, j'ai pas regardé car je sais que gégé avait fait un tour avec. c'est un solex que je lui avais filé avec toutes les pièces (sauf le pédalier, apparemment...). il avait voulu s'en faire une bombe !! car il avait fait réalléser la chemise... bon, je vais revoir l'allumage alors. mais il devrait y avoir, au moins, une amorce de démarrage s'il n'était que déréglé. je vais voir et vous tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKKA1 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Hye, bon je pense aussi au calage de l'allumage...bonne etincelle mais peut être pas au bon moment... Faire un essai avec du "start pilote" direct ds le carbu pour essayer de lui arracher une petarade.... j'ai pas d'autre piste pour l'instant.... PS : pas de pedale....Gégé le demarrait façon F1, à la "perceuse sur ecrou de volant magnétique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 14 avril 2009 mouai je sais pas. je vais le vérifier quand meme. ce we, j'ai bricolé mes cyclo. je dis bien "bricolé" car "réparé" aurait été un mensonge... ma motobécane n'a pas démarré. impossible. je pense que ça vient d l'allumage mais je n'arrive pas à démonter le rotor. il faut un outil spécial. pour les solex, donc celui de gégé ne démarre pas. j'en ai un qui marche bien mais au bout d'un bon moment, il cale. je vais lui changer le condensateur, en espérant que ça vienne de ça. mon solex "motobécane" démarre bien, il marche mais rame grave. et mon 3ème 3800 ne démarre pas du tout, je n'ai pas eu le temps de le bricoler. et mes 2 5000, de 2 je veux en faire 1 complet. et certainemen l'autre pour faire les courses car je trouve le 5000 super maniable et plus léger pour... pédaler !! j'ai un moteur bloqué (segment collé, mais surtout tout est rouillé dedans) que je débloque après nettoyage. l'autre moteur du 5000, après avoir pris des pièces du 1er, a démarré... 2 secondes ! depuis, plus rien. apparemment, ça viendrait du circuit d'essence. je vais encore les bricoler le we prochains. quoique j'ai bcp de bois à couper... tiens, damien a fait, pour la 1ère fois, du solex !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Pas trop humide ta cave ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 14 avril 2009 ah non, super sèche. le top du top cette cave... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 14 avril 2009 je ne me souviens plus très bien ( juste des solex alignés ) Moi j'ai le problème avec la mienne de cave très très bonne pour le vin mais détestable pour le reste ( cave en pierre enterrée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 14 avril 2009 on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites