Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
creationfa

Présentation d'un 'ptit' nouveau du Gers

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un 'ptit' nouveau parmi vous ! Avec un projet d'achat de 2 Chevaux qui est en cours. Mon idée acheter une Deuche de 1972 (2CV4 AZ SIE A2), elle est dans un état moyen et m'es proposé à 550 €.
Je liste actuellement les pièces à changer et leurs prix; il me reste aussi divers contrôles à faire avant le passage à l'acte (taux de compression, sellerie, pneus, etc).
L'idée est simple acquérir ce véhicule en 2 ème voiture, pour des déplacements locaux dans le Gers. Lors de mes vingt ans, maintenant plus du double, j'avais roulé avec différentes 2 CH réparées par mes soins. Mon idée est de faire un maximum de réparations sur ce prochain véhicule pour ne pas trop dépasser un budget prévus et la restaurer le plus possible dans l'esprit d'origine de sa sortie.
Vos conseils et infos me seront utiles et si je peu apporter une quelconque contribution, ce sera avec plaisir.

Salutation,
Fabien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, Fabien. Tu habites dans un departement bien sympathique ( de quelle ville es tu?). On pourra certainement te renseigner sur ce Forum; A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, c'est un beau projet !!!
même si l'année 72 laisse à désirer... (certains me comprendront... Wink)
bienvenue à toi, donc, fabien !!
et vive le gers !! là où le bonheur est dans le pré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi!!
bien sur, n'hesites pas à poser toutes les questions que tu souhaites pour mener à terme ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doc a écrit:
Bienvenue à toi, Fabien.( de quelle ville es tu?). On pourra certainement te renseigner sur ce Forum; A bientôt Wink

n'impoerte quoi doc !!!!!!

je pense qu'il n'a pas besoin de nous pour connaitre la ville où il habite!!!!!! drunkendrunkendrunkendrunken
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:

n'impoerte quoi doc !!!!!!

L'emotion , peut être, mister president??!! Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Doc tu ne nous a toujours pas dit de quelle ville est Fabien!!!
vu l'heure ce n'est plus le moment où Doc dit "Gers"!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Gers" trouvé ton post ce matin;Le gers est en effet un magnifique departement que je connais bien,surtout autour de Nogaro, son circuit et son pousse rapière...Mais Fabien va nous en dire un peu plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue au gersois cheers

j'espere que tu n'as pas subi trop de dégats lors du gros coup de vent de cet hiver

moi aussi , comme doc, j'apprécie ce joli coin et je connais bien le secteur de Nogaro, Vic-fezensac, Condom, Gabarret, Barbotan les thermes, La bastide d'Armagnac etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

A je vois que vous connaissez les grandes lignes de ce joli département, encore un peu rurale dans certaines zones.
Laissé moi me dévoiler au fils des postes, pour ce qui est du commentaire touristique oui pas de problème, mais que dire :

Connaissez vous Laresingle, c'est un charmant village fortifier du moyen age. Dans son enceinte une église avec une voute à double inclinaison (c'est assez rare) sur un angle de maison à Pezenas, mais sinon je n'en avais encore jamais vu.
Question gastronomie que vous dire les magrets et foie gras accompagné de vin blanc local, dois-je continuer ?
Personnellement ce qui me plais ici (j'y vie depuis 10 ans) ce sont les gens (du bons sens et du cœur), l'architecture (en cherchant il y a des trucs pas mal du tout) mais surtout des petits lacs sauvages, encastrés dans les vallons et coteaux, entouré de forets et dans lesquelles ont peut se baigner nu (bien sur l'eau vient de nos pyrénéennes chéries.

Mais n'oublions pas que la France est belle dans son ensemble; je serais très heureux de vous entendre aussi parler de vos lieux de vie respectif.

Merci de votre sympathique accueil, c'est le weekend prochain que je prendrai la décision d'acheter ou pas la 2CH.

Salutations chaleureuses,
Fabien.

Ps : Si j'ai eu quelques dégâts sur le faitage de la maison et ce n'est toujours pas réglé du coté assurance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les statistiques sont formelles pour la France: c'est dans le departement du Gers qu'il y a le plus de centenaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...