Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi021

freins sur ami 8

Messages recommandés

comment je fait pour savoir si j'ai des petits tambours ou des grands tambours sur mon ami 8 de 73??????

et le temps pour changer disque et plaquette a l'avant?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tambours, je sais pas, du moins sans démonter les roues.

pour les disques et plaquettes, c'est facile : tout d'abord, tu vas toucher les côtés des disques. tu verras ainsi s'ils sont usés s'il y a un creux entre le bord (le haut) et l'intérieur du disque. tu verras aussi s'ils sont rayés, les rayures se sentent. pour les plaquettes, je crois que sur les ami 8 les étriers sont dans l'autre sens que sur les 2cv. quoiqu'il en soit, il te faut mettre 1 doigt sur chaque plaquette, si la plaquette est très proche du disque voire collée, c'est qu'elle est usée. il dit y avoir 3-5 mm de distance entre la plaquette et le disque.

suis je assez clair ?
je n'ai pas de photos à te proposer, mais je pourrai te montrer au stage méca.

je sais que tu as eu un soucis avec tes freins à la rdo. apparemment un coté qui bloquait. ça, ça vient d'un étrier qui est grippé. ça se répare assez facilement. je l'ai fait tout seul sur ma 2cv de 90 !! en demandant conseil, bien-sur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci david non j'ai bouffé les plaquettes elles sont restées bloqués sur le disque donc il faut tout changer helas disques et plaquettes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps pour les changer ?
je dirai une 1/2 journée, hors démontage des ailes car je sais pas comment ça se fait sur l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est, je remercie specialement gé de zoé pour sa gentillesse et son devouement pour mon ami

une mention a chrono06 et une bise a jeny

une speciale a cerise pour le 11 (peut-etre)

une dedicace a mon pseudo ami

toutes ces personnes savent pourquoi et je tenais a l'ecrire ici que la camaraderie, la solidarité,l'entraide et le sens de l'amitié existe encore
et grace a ces gens une journée pourrie comme aujourd'hui, le soleil brille
quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout foutus d'apres gé de zoé ,etriers, disques ,plaquettes, freins ar d'origines??? lagaleres mais merci gé pource mardi mécanique sur mon ami en plein soleil de chateauneuf et au moins la renault 5 a marché elle......
affaire a suivre pieces commandés sur internet moins cher avec promo snif snif le porte monaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gripé, avec le temps les pistons d'oxide sur le tour et puis l'on ne peut plus les bouger, si l'on change un kit de joints il pourront etre bouger mais ca sera une vrais passoire avec de l'huile partout donc a remplacer; et puis l'on ne joue pas avec les freins, pneux et direction. le reste c'est "moins grave"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté c'est une bonne nouvelle. Un fois les freins refais ça doublera sa valeur... enfin presque lol!lol!lol!lol!


bibi a dit :
pour mon ami 8 de 1973 valeur vehicule 5000 euros
vehicule collection, responsabilté civile et defense penale et recours
assistance 0 km 11,78 euros par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment très très belle en effet !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
c'est ce qui est à l'intérieur qui vaut beaucoup... Wink

tu as raison hors de prix, et un coup d'entretien enorme flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai acheté une 2cv6 special et j'aimerais changer le joint du volet d'air, pouvez-vous me dire comment il faut que je fasse pour mettre le nouveau.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut valentin, merci de créer un nouveau post pour ta question. sur celui-ci, c'est dédié à la question sur l'ami 8.
ça permettra à ce qu'il y ait plus de clarté.
et si tu veux bien, tu pourrais te présenter dans la rubrique adéquate, ce serait encore plus sympa... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...