Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lavalee011

Nouvelle venue

Messages recommandés

Very Happy Bonsoir à tous,

depuis 2 mois, j'ai le grand plaisir d'avoir enfin ma deuche. Celle que je cherchais depuis longtemps. Une belle sortie de grange 1ère main...

De 1966, bleu brouillard, intérieur diamanté bleu en état impeccable d'origine.

Peu ou pas de rouille, la merveille est parfaite.

Sûrement le comodo à changer car il est un capricieux avec les phares...

Sinon, une grande question.... Comment doit être un pot d'échappement sur ces modèles azam de 66. Il n'y a pas de sortie de pot à l'arrière. Les gazs d'échappement sortent sous la voiture au milieu, est ce normal. Elle ne fait aucun bruit bizarre, tout à l'air normal..

Merci d'avance pour vos infos...

Salut à toi! tu choisis bien ton jour en ce lendemain de vendredi 13 !!! tu es ainsi à l'abri de tout ce qui pouvait arriver , par hasard, par chance , ou inversement ; à 2 minutes près !!!!!
plus sérieux super ton trèsor réveillé et normal ta sortie d'échappement "sous "la voiture.
la sortie des gaz se fait directement depuis le silencieux secondaire qui se trouve sous la boîte de vitesse.
si tu trouves que ça fume , fait un essai cet été ( ou du moins quand il fera beau) sur un sol terreux et sec en accélérant! là ça va fummer !!!!! entre les gazs et la poussière de terre soulevée ce devrait-être au top !!!!!!

bienvenue sur le forum.
c'est tout a fait normal tu n'a pas a tinquièter. tu a un premier pot qui est sous ton moteur en long du coté gauche et un deuxième en travers sous la boite a vitesse. c'est de celui la ou sortent directement les gaz d'échappement. sa sortie est sous la voiture juste après la boite a vitesse du coté gauche aussi.

salut et bienvenue à toi !!
superbe 2cv !!!!!!
bon, je vais répéter ce que t'ont dit nos amis thierry et seb : tout à fait normal ton pot !!
de 49 à 69 c'était comme ça... Wink

bienvenue,
je vais immédiatement voir ou se trouve Confrancon Shocked
elle a l'air jolie ta voiture, essaie de nous envoyer plus de photos ExclamationExclamation

La bienvenue à toi Lavalee01 sur notre forum de doux/dingues Wink
Pour ce qui est de ton comodo, c'est mort, il faut changer la voiture, tu peux la jeter chez moi j'ai encore un peu de place si t veux...
Very Happy

bonjour à tous et merci pour vos réponses rapides et rassurantes...
Alors oui, ma titine est bien celle de mon avatar, je vous mettrai plein de photos sous peu.

Sinon Confrançon n'a qu'un défaut; ce n'est pas sur la côte.. EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas pour autant LaughingLaughing

je suis en région RA, entre Bourg en Bresse et Mâcon. En pleine campagne...

Ici les 2cv sont encore nombreuses, mais pas toute dans l'état de celle que j'ai eue la chance de trouver.

sinon, on retapé deux beaux solexs l'an dernier, bien sympa aussi, ces petites machines !!

voilà vous savez tout, ou presque....

à très vite pour les photos Very Happy

oh que oui, autant la 2cv de 66 que les solex !!!
marc doit penser comme moi, mais plein d'autres aussi... Wink
ne pas être sur la cote n'est pas un défaut.
pour être né à cannes, et être la 3ème génération cannoise de la famille, ça change le littoral... les autres n'ont rien à nous envier, si ce n'est le temps... Wink

voilà comme promis qq photos de ma jolie mamie.

Pas encore lavée et astiquée le jour des photos. Depuis elle est encore plus belle !! Very HappyVery HappyVery Happy

et voilà quelques photos des solex. Nous en avons déjà refait 2 entièrement car nous avions acheté un lot de 4 à remettre en état !!

joli ????
vous rigolez, j'espère !!!!!!!!
c'est magnifique, oui !
superbe deuche, sincèrement. et elle est totue d'origine ??? pas refaite, rien ?
en tout cas, sublime...
et que dire des solex : pareil !

voui, mamie deuche, est d'origine, même ses plaques le sont, puisque 1ère main restée dans le même département.

Sa précédente proprio ne s'en servait que pour faire qq courses autour de son petit village, sinon, hop au garage

2 ou 3 micro rayures, et une p'ite bosse, sinon elle est bien belle.
L'intérieur est très beau, et je sais que le diamanté est fragile, alors j'ai mis des plaids pour les protéger du mieux que je peux.
La miss a 63000 kms certifiés (toutes les factures sont bien cohérentes )

en bref, j'en suis dingo, elle me fait bien craquer !

la deuche est magnifique, c'est une belle et bonne pioche.
le solex 2200v1 est joli aussi, j'y apporterais très vite les 4 touches finales :
- le pot d'échappement adapté, dit "petite gamelle"
- la bavette (j'ai le gabarit si tu veux), à découper dans de la bavette de camion
- la boîte à outils qui parfera la silhouette générale
- et last but not least, je redresserais la béquille en y ajoutant (soudant) une cale à hauteur de son point de butée contre la poutre.
Les béquilles sont un de mes TOC : si j'en vois une affaissée, j'ai l'impression que le solex est malade Neutral
C'est la première chose que je rafistole, ça a l'avantage de le rendre plus stable dès sa remise en route

ah ! le couple 2cv/solex Cool

marc, je veux bien le gabarit de la bavette... Wink

cette 2cv est très rare. en trouver une ancienne dans un état comme celui-là, c'est fantastique.
pour les qq bosses et rayures, faut les laisser !

donne-moi tes coordonnées en MP
tu as bien vu que c'est une bavette longue avec points d'accrochage ?
En théorie : 2 rivets en haut, 2 boulons en bas
mais bon... les rivets à grosse tête ne sont pas très faciles à trouver.

je viens de vérifier, la bavette rentre quasiment dans un fomat A4. Je vais donc la scanner, il n'y aura plus qu'à imprimer le scan.
Elle sera à l'échelle 1, et par symétrie il faudra ajouter les 5 mm manquants

merci pour ces infos sur notre solex, je vous mettrai des photos du 1700 restauré, et celles des 2 autres encore très mal en point !!

et je ne dirai rien de vos compliments à mamie deuche, sinon elle va prendre la grosse tête.

oui merci, car les bavettes refaites comme les originales sont très chères, je trouve sur les sites de pièces solex !!

• Créer...