Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doc11

QUIZZZZZ mémère 1

Messages recommandés

C quoi ces trous trousvous a posé un problème;

Normal a dit le Pres., la culture club etant plutot art de vivre que vivre dans l'Art et j'approuve totalement le concept,...les deux en fait! Mais bon, faut bien que je m'amuse un peu avec ma vieille cariole,cet "Art" dont je vous parlais juste avant,, d'autant qu'en la cherchant un peu , elle finit toujours par me livrer quelques secrets, anecdotes, bizarreries dont celle des trous-trous qui tirent leur origine du milieu du 20eme siecle, avec l'arrivée simultanée de l'AZ,moteur 425 cm3 et d'une loi imposant clignotants et feux de position sur tout vehicule (je passe sur le reste) d'où l'addition d'une platine supplementaire sur le tableau de bord de la deuche dite "platine à oreilles" dans le jargon des fadas du machin.

A gauche figure la commande des clignos et a droite, caché par la branche du volant (Quillery, accessoire d'epoque) figure le bouton à bascule des feux de positions (qui s'eclairent a l'avant des feux lateraux exterieurs, les fameux Labinal); Quant aux trous-trous sur le tableau moteur, ils servent justement à alimenter toute cette quincaillerie....jusqu'à la sortie fatidique de l'AZL,fin 56, vous savez, cette AZ de Luxe Very Happy avec sa baguette sur le milieu du capot qui apporte avec elle la buse de degivrage du pare brise qui prend toute la place, d'où la migration du bouton des feux de position sous le starter et de la commande des clignos sur une petite platine placée en position centrale sous la molette du volet d'aeration

Et hop! fin de service des trous trous dont l'existence persiste jusqu'à epuisement des caisses AZ, mais à partir de cette date delicatement obturés d'un bouchon synthetique, pour ensuite ne pas reapparaitre, evidemment sur les caisses posterieures. Voili-voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gé de Zoé a écrit:
mais oui mais c'est bien sûr!!!!!!! (réflexion de la même époque)

Ca serait pas plutôt:"Mais oui, c'est pourtant bien sûr!", la formule magique que nous attendions tous vers 21H30 de la bouche de l'inspecteur Bourrel....et son fidèle Dupuy dans "les 5 dernières minutes"....du feuilleton policier de notre "télé" noir et blanc à chaine unique dans les sixties bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour contredire, mais c'était : bon sang mais c'est bien sûr

bon sang mais pourquoi ils n'ont pas tout fait passer par un seul trou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour contredire, mais c'était Bon Dieu,mais c'est...Bien sûr! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une recherche minutieuse je donne gagnant ......................Doc avec Bon Dieu,mais c'est...Bien sûr!
C'est le quiz dans le quiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma mémoire m'aurait-elle joué un tour ?
ce ne serait pas la première fois... No
mais bon sang, tant que je n'aurai pas trouvé une preuve, j'aurai du mal à reculer Razz

édit : il me faut me rendre à l'évidence : j'ai tort silentCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...