Jeannot1111 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 A l'époque de la 2CV A Citroën faisait des photos de pub sympatiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 et avant le chargement ça donne ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 en passant par le toit, sans la banquette arrière... la 2cv est une vraie utilitaire !! et la mienne en sait quelque chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 et qui peut me dire en quelle année a été prise cette photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 au vu des chaussures du pinardier, il s'agit de photos antérieures à 56! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Une A sans catadioptre Arrière Gauche:nous sommes derrière une voiture du salon 48 ,donc photo de l'été 48 probable pour preparation pub avant salon??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Doc je ne pense pas . lles premiers photos ont été faites en en 48. et ne présentaient que la deuche. il faut attendre 49 pour une serie de photos avec des personnages ce sont celles sans les 2 portieres latérales avec ses 4 passagers (et passageres) qui font une tournante !!! il fauta attendre encore un peu pour qu'un photographe "citroen" parcourt la France rurale pour la serie de photos où ,les utilisateurs potentiels sont pris en action. il fallait alors mettre en avant l'utilisation ruale de la deuche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 doc a écrit:Une A sans catadioptre Arrière Gauche:nous sommes derrière une voiture du salon 48 ,donc photo de l'été 48 probable pour preparation pub avant salon??!! exact, pub pour le salon 1948. La deuche a aussi les phares noirs et les feux de position sur les ailes avants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cerise 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Doc je suis admirative. tu es le du quiz !!!! Chapeau Monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Pas de merite ,crois moi, mais que du plaisir de retrouver, dans mon garage ou dans toutes archives , , sa bonne bouille craquante ; C'est parti d'une double coïncidence: une proposition de deuche qui eveille ma curiosité pour ce type de vehicule (pas trop mon truc a l'epoque ) et une rencontre par hasard avec David sur un stand auto-retro à Grasse il y a quelques années ; Mais cette satanée bestiole avait deja souvent croisé mon chemin dans mon enfance......y a pas de hasard! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 doc a écrit:et une rencontre par hasard avec David sur un stand auto-retro à Grasse il y a quelques années et quelle rencontre !!! le coup de foudre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 désolé je persiste cette serie de photos me semble posterieure au salon de 48voici le depliant distribué pour le salon. Boulanger voulait le minimum du minimum d'où un mini dépliant format 13X19cmje n'ai pas retrouvé les dates des autres séries de photos avec les artsans. dans cette série il s'agit de vrais artisans, agriculteurs. photos prises ( et mise en scéne) lors d'une "tournée en france "profonde"Donc déjà en possession de leur voiture. car jusqu'au salon la 2CV était top secret!!! elle est rentrée bachée dans l'expo par le côté du batiment par une fenêtre, a l'aide d'un camion benne (t'es pas le premier Olivier a les transporter ainsi...) et est restée bachée jusqu'a ce que salon soit ouvert officiellement. il était donc hors de question qu'elle soit vu en extérieur....pour infos tout ce qui est présenté dehors n'était pas DANS la voiture; j'ai d'autres photos de la serie du pinardier où on le voit en train de charger quand la deuche est déjà plus que pleine......pour l'instant pas de scanner ( je replonge au temps de la 2CV... lol.... d'où lma qualité du doc au dessus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Vraiment desolé ,Thierry , mais je confirme que 1-La 2cv presenté au salon 48 portait des feux de position sur les ailes avant (photo ), pas de catadioptre , ni support de catadioptre à l'arrière, un demarreur par lanceur et pas d'accus (mentionné dans les premieres lignes de ton prospectus du salon 48 2- Les premieres 2cv, commercialisées debut nov.49, n'avaient plus de feux de position sur les ailes avant ,un catadioptre rectangulaire au salon 49 puis rond dès Nov. 49 avec son support sur l'arrière gauche ...et un demarreur avec batterie 3- les mises en scene d'artisans autour d'une 2cv appartiennent à 2 series historiques connues dont celle de 48 (avant salon) dont voici un 3em exemplaire du caviste et un du bon medecin (clientèle egalement ciblée par Citroën Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 et qu'est ce qui aurait empeché d'utiliser la 2cv de 48 pour faire ces photos en 49 ou après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Rien en fait,si ce n'est que ce sont des photos de conquête de marché,donc, d'un point de vue marketing , ca parait casi inconcevable dans l'esprit de la distibution industrielle.. ...........mais au fond pourquoi pas? Drôle d'idée quand même, non David ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 pas plus que ça. je trouve vos dialogues sur le sujet intéressant. j'ajoute juste une touche interrogative... je pense que vos 2 réflexions se tiennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi021 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 bravo a vous je me suis régalé en lisant ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 en 49 et au dela on était loin des conceptions actuelles de marketing! on parlait de réclame.pour la deuche tout comme comme pour sa conception tout suplerflu était écarté pat Boulanger . les seuls aménagements l'ont été en biaisant soit parvles ingenieurs, soit son épouse comme pour l'habillage des portes. vu les délais de livraison ( plusieors années) il n'y avait pas besoin de se fouler pour la pub!!j'ai cherché dans mes archives mais pas trouvé de date si ce n'est des photos de piquenique famillial daté de 49 et issu d'archive citroen....donc la chasse continue pour une datation correcte.pour ce qui concerne l'utilisation d'un modéle plus ancien que le modele commercialisé; pour la pub citroen et concernant la 2Cv c'est arrivé à plusieurs reprises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Je maintiens que cette photo est une mise en scéne pour le salon de 1948, il y a eu effectivement et pendant plusieurs années après la commercialisation des "vrais" photos d'utilisateurs de la deuche et encore des mises en scènes, comme les photos suivantes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Thierry a écrit:voici le depliant distribué pour le salon. Boulanger voulait le minimum du minimum d'où un mini dépliant format Un copain du club vient de récupérer un original du prospectus que lui a donné son voisin, ancien de Citroën... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Apres sa presentation officielle au salon 48, cette drôle de voiture ressemble serieusement à un gag puisque rien ne bouge du côté Citroën jusqu'en Juin 49. La production de serie debute mi Juin 49 avec catadioptre a l'arrière;Sous le millesime 49, 924 exemplaires sont livrés et en priorité à une clientèle rurale . Mais il faut savoir que les 3 presentées au salon 48, capot vide et scellé, faisaient partie d'un lot de pre-serie riche de 876 exemplaires assemblés à la main (reglage des chaines de montage) de debut 48 jusqu'en dec. 48 et , pour certains d'entre eux, confiés sous contrat de confidentialité à des agents Citroën et des clients de la marque pour essais et avis.; Ces modèles de pre serie avaient les fameux feux de position sur les ailes avant et pas de catadioptre a l'arrière. Deux series de photos circulent, plus ou moins melangées aujourd'hui sur diverses revues,montrant des artisans travaillant autour de leurs deuches, l'une de 48 avant le salon (2cv A de pre serie) et l'autre en 49 (2cv A de serie), reconnaissables a divers details dont ceux cités plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Il parle comme un livre ce Doc !!! Quel talent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 jeannot c'est bien le même depliant mais non scanné juste photo numerique que j'ai... pour la photo du curé j'en ai de la même serie dont une où il tient la portière et d'autres. je continue de persister pour le salon de 48 seul était diffusé ce prospectus!!!!!!! et comme dit Doc les livraisons ne commencent qu'un an après. Sabatés dans ALBUM 2CV dans son chapitre "des^photos pour le premier catalogue", évoque les photos que l'on retrouve sur le prospectus. pour ce qui est de celle où c'est une femme au volant ce ne sont plus les mêmes personnages et on est alors en 49... en 49 première photo officielle d'une 2cv sur route!!! 7 octobre 48 au salon une deuche est presentée sans capot!!! on découvre enfin le moteur ( secret jusqu'alors) c'est seulement dans le chapitre suivant "fille de pub..." que l'on retrouve les photos dont on parle. il écrit " douze année de gestation méritaient bien quelques efforts publicitaires, masi pas top, et peu couteux" donc si on prend 1937 comme année de départ du projet TPV ( a moins que quelqu'un est une autre date ....) donc 37 + 12 = 49 !!!! "On va donc promener un photographe maison ET UNE 2CV en divers coins de l'exagone et chez certains particuliers sélectionnés par des concessionnaires. A ceux-ci on a demandé de trouver et contacter des artisans, boitiquiers et autres personnages bien spécifiques tous UTILISATEURS POTENTIELS de la petite voiture. ce qui explique la présence d'un deuche antérieure aux photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 ce dont je suis sur, moi, c'est que les photos des fourgonnettes ne datent pas d'avant 49 !!! (de 48, donc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 je me noie dans vos dates mais je me régale avec les photos présentées .... ENCORE!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 guido a écrit:je me noie dans vos dates mais je me régale avec les photos présentées .... ENCORE!! Tes désirs sont exaucés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 merci beaucoup Jeanot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Modau 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Je rejoins Guido. Merci et bravo pour ce défilé de photos "de l'ancien temps". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Oui géniales ces photos !!!! rhoooo la pompe au fond du cantal ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 crac a écrit:Oui géniales ces photos !!!! rhoooo la pompe au fond du cantal ...... C'est la photo qui me plait le plus, avec la tête du pompiste-mécano...c'est très terroir ! Et puisque ça vous plait je vide mes fonds d'archives... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 superbes ca fait du bien de bon matin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MIKKA1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 J'adore celle du Mont St Mich, et celle du deriveur en remorque. Les autres aussi sont belles, mais sont plus rustiques car attachées à une profession ou un usage quotidien. Mais ces 2 là, c'est les loisirs, les congés payés....le bonheur !! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 ces photos ne te viennent pas d'un cdrom bien connu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 j'ai un cd edité par le service com de citroen et qui m'a été remis par le directeur citroen de cannes il y a plusieurs années avec plein de photos d'archives. est-ce de celui-ci dont tu parles? il faudrait que je le ressorte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 non, celui de camino verde commercialisé il y a qq années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 le mien c'est 2CV 20 ans de legende et ..... j'ai remis la main dessus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Funky Town a écrit:non, celui de camino verde commercialisé il y a qq années... Je crois qu'une bonne partie vient de là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites