doc11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Avec cette vague de froid, voici une astuce lue dans 2CV Mag 42 à propos des ecrans de calandre : celui de la 2CV porte 2 rangs de volets mobiles depuis Nov. 56 - Rouler avec les 4 volets fermés sous Zero ° - Rouler avec le 1er rang de volets ouvert entre 0 et 10° ( juste le trou de la manivelle visible) - Rouler avec le 2em rang de volets ouvert entre 10 et 15° (photo ci dessus) - Rouler sans ecran au delà de 15° Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 j'ai rien compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 j'ai hésité avant de l'avouer ......mais moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crac 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Vous êtes blond et blondes ???? Il faut plus ou moins fermer de volets en fonction de la température extérieure..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Doc fait une photo de l'écran de calandre montrant les volets, ceux qui n'ont pas de mémère connaissent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 ici pas besoin de cache calandre!!! il fait toujours moins.... .... froid!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 je pensais en effet en priorité aux mémères par ces temps rigoureux; Y a pas que la canicule qui menace les vieilles , le froid aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 et ce matin ...... toujours pas besoin de cache? car il neige bien depuis 5h du mat!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Guido, tu me fends le coeur! Pour les "heureux possesseurs" d'une mémère,je renouvele les "esplikations" piochées dans une excellente revue bien connue: 1/ SOUS ZERO 2/ DE ZERO A DIX DEGRES 3/ DE DIX A QUINZE DGRES 4/ AU DESSUS DE QUINZE DEGRES Finalement c'est pas un truc de vieilles de chez nous! Ici ,quand il fait chaud, on ferme les volets,pas vrai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ok ok tu parlais de "volets" du cache calandre... je ne savais pas et ne pensais pas que ça pouvait s'appeler comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Si,si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guido111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ah là c'est bien plus clair tu m'inquietais doc, je pensais que tu avais perdu ton coté pédagogue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 J'avais mis un manteau chaud dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 d'ailleurs j'ai une question à ce sujet, je me demandais si les liens qui servent à fixer le cache (avec les crochets) sont élastiques ou pas à l'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Elastique gris type mercerie en plus large sur mes vieux liens de l'AZ56 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 parce que les miens ne le sont plus du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Avec le temps....tout s'en va...chantait Leo Ferré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 court et tendu quand jeune et long et mou en vieillissant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ...l'élastique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Ah, l'Helas-tique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites