Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Funky Town

lockheed au silicone

Messages recommandés

j'ai été chez AD, cette aprem, et je leur en ai demandé... ils ne connaissent pas !!!
qui sait où on peut en trouver, par chez nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé ça, sur le net :

Les synthétiques : A base de polyglycols (DOT3, 4 et 5.1), ils sont de couleur ambre.
Ils sont miscibles entre eux et compatibles avec tous les caoutchoucs synthétiques d'étanchéité des circuits de freinage modernes. Ils sont classés selon plusieurs critères dont leur point d'ébullition (indice DOT).

Les silicones : DOT 5 (appellation qui a de quoi créée de la confusion !!!) de couleur violette.
Leur seul avantage est que les liquides à base de silicone ne se chargent pas d'humidité.
Cependant, les liquides silicones ne sont pas éternels. Si une goutte d'eau pénètre dans le circuit de freinage (passage du véhicule dans de l'eau, nettoyages), elle se retrouvera intacte au point le plus bas (généralement les pistons récepteurs de frein) car l'eau est plus dense que le liquide DOT 5. Elle provoquera une oxydation du cylindre et va risquer de bouillir lors d'un freinage appuyé.
Ils ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d'un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d'étanchéité en caoutchouc qui gonflent. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l'intégrité du circuit hydraulique
Attention : Certains commerçants (grandes surfaces) proposent même le liquide synthétique DOT 5.1 sous l'appellation DOT 5. Attention de ne pas se tromper.
Il existe aussi un liquide haute température pour la compétition : à réserver à la compétition.
























Appelation

Type

Avantages

Inconvénients

Purge


DOT3

synthétique Pas cher !
Absorbe moins l'eau que le DOT 4.
mais prévu pour une utilisation sage du véhicule
Point d'ébullition bas.
Absobe l'humidité à un dégré moindre
Altère la peinture automobile
A vidanger tous les deux ans.
DOT4synthétiqueProduit standard
Point d'ébullition plus haut que le DOT 3 (plus performant).
Convient à une utilisation musclée de votre véhicule.
Prend plus rapidement d'humidité que le DOT 3.
Oxydant quand il est chargé d'eau.
Altère la peinture automobile
A vidanger tous les ans.
DOT5.1 synthétiquePoint d'ébullition.
encore plus haut que le DOT 4
Convient à une utilisation musclée de votre véhicule.
Les même que le DOT 4. A vidanger tous les ans.
DOT5siliconeN'attaque pas la peinture automobile.
N'absorbe pas l'eau.
Nécessité de changer tous les joints caoutchoucs lors du passage d'un liquide synthétique au liquide silicone.
Plus compressible que le liquide synthétique, plus difficile à purger. Cela donne une pédale spongieuse.
Produit onéreux à l'achat, pas à long terme.
Pas de purge sauf au bout de …. 5 , 10 ans


qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas pourquoi tu veu du liquide avec du siliconne??? c'est beaucoup plus merdique que le synthétique. pour l'avoir tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, on m'a dit que c'était très bien pour les vieilles voitures qui ne roulent que très peu.
jacques (le pote de jean-bapt( met ça dans ses anciennes depuis des années.
doc aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi d'accord c'est parfait pour les anciennes entre autre!!!!
mais il faut super bien purger et nettoyer les conduits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour les vieilles qui roule vraiment peut et qui ne font que des monté (pas trop forte car avec ces 2cv arrivé a un stade l'on redécent en marche arrière lol! ) car pour les voiture plus récente je préfaire les dot5 haute température beaucoup plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le liquide à frein DOT 5 est un fluide à base de silicone ne se chargeant pas en eau.
Idéal pour les véhicules qui restent longtemps immobilisés (véhicules de collection) car l'absence d'eau conserve longtemps les coupelles de cylindres et maitre cylindre (ne grippent pas,ne fuient pas).
Ideal apres restauration car respecte la peinture!
Purge à l'alcool à bruler du circuit necessaire si passage d'un DOT au DOT5.
Les avis restent neammoins partagés (C'est plus cher,Avant le silicone,les autos ont roulé plus d'un demi siecle au loockheed (DOT)sans problème, pression differente au freinage,........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori pas de soucis. C'est ce que j'ai dans la Sahara
D'ailleurs, j'ai reçu par mail une promo de chez Restom aujourd'hui concernant le silicone.
Si ça t'interesse je te le fais suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si on relit bien ton lien, David, " Un liquide de frein DOT 5 est parfaitement apte à remplacer un DOT 4 ou un DOT 3 car plus le chiffre est élevé et meilleure est la performance.
• ATTENTION : Tous les liquides DOT 5 ne sont pas forcément pur Silicone"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu parler du nouveau DOT 6 et il parait qu'il est mieux que le silicone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah
on s'y perd, dans tout ça...
j'aimerais bien mettre ce silicone ou autre dans mes "mémères" pour ne plus à avoir les freins qui se grippent après une immobilisation prolongée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage du silicone c'est qu'il ne garde pas l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec l'humidité, c'est qu'elle a horreur du Silicone. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurore a écrit:
J'allais le dire. Wink


Alors là... chapeau ! le niveau de technicité des nanas m'étonne chaque jour davantage.... Shocked









Mais non, je plaisante ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...