Funky Town 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 j'ai été chez AD, cette aprem, et je leur en ai demandé... ils ne connaissent pas !!! qui sait où on peut en trouver, par chez nous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 j'ai trouvé ça, sur le net :Les synthétiques : A base de polyglycols (DOT3, 4 et 5.1), ils sont de couleur ambre. Ils sont miscibles entre eux et compatibles avec tous les caoutchoucs synthétiques d'étanchéité des circuits de freinage modernes. Ils sont classés selon plusieurs critères dont leur point d'ébullition (indice DOT).Les silicones : DOT 5 (appellation qui a de quoi créée de la confusion !!!) de couleur violette. Leur seul avantage est que les liquides à base de silicone ne se chargent pas d'humidité. Cependant, les liquides silicones ne sont pas éternels. Si une goutte d'eau pénètre dans le circuit de freinage (passage du véhicule dans de l'eau, nettoyages), elle se retrouvera intacte au point le plus bas (généralement les pistons récepteurs de frein) car l'eau est plus dense que le liquide DOT 5. Elle provoquera une oxydation du cylindre et va risquer de bouillir lors d'un freinage appuyé. Ils ne sont pas miscibles avec les liquides synthétiques. Il faut un circuit parfaitement propre (démontage) pour passer d'un liquide synthétique au liquide silicone. De plus, les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d'étanchéité en caoutchouc qui gonflent. Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l'intégrité du circuit hydrauliqueAttention : Certains commerçants (grandes surfaces) proposent même le liquide synthétique DOT 5.1 sous l'appellation DOT 5. Attention de ne pas se tromper.Il existe aussi un liquide haute température pour la compétition : à réserver à la compétition. Appelation Type Avantages Inconvénients PurgeDOT3synthétique Pas cher ! Absorbe moins l'eau que le DOT 4. mais prévu pour une utilisation sage du véhicule Point d'ébullition bas. Absobe l'humidité à un dégré moindreAltère la peinture automobileA vidanger tous les deux ans.DOT4synthétiqueProduit standard Point d'ébullition plus haut que le DOT 3 (plus performant). Convient à une utilisation musclée de votre véhicule.Prend plus rapidement d'humidité que le DOT 3. Oxydant quand il est chargé d'eau. Altère la peinture automobileA vidanger tous les ans. DOT5.1 synthétiquePoint d'ébullition. encore plus haut que le DOT 4 Convient à une utilisation musclée de votre véhicule.Les même que le DOT 4. A vidanger tous les ans. DOT5siliconeN'attaque pas la peinture automobile. N'absorbe pas l'eau. Nécessité de changer tous les joints caoutchoucs lors du passage d'un liquide synthétique au liquide silicone. Plus compressible que le liquide synthétique, plus difficile à purger. Cela donne une pédale spongieuse. Produit onéreux à l'achat, pas à long terme.Pas de purge sauf au bout de …. 5 , 10 ansqu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 je crois que Benoit en a 1 litre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 je ne comprend pas pourquoi tu veu du liquide avec du siliconne??? c'est beaucoup plus merdique que le synthétique. pour l'avoir tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 ben, on m'a dit que c'était très bien pour les vieilles voitures qui ne roulent que très peu. jacques (le pote de jean-bapt( met ça dans ses anciennes depuis des années. doc aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry10 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 je suis aussi d'accord c'est parfait pour les anciennes entre autre!!!! mais il faut super bien purger et nettoyer les conduits.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrono06 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 oui pour les vieilles qui roule vraiment peut et qui ne font que des monté (pas trop forte car avec ces 2cv arrivé a un stade l'on redécent en marche arrière ) car pour les voiture plus récente je préfaire les dot5 haute température beaucoup plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Le liquide à frein DOT 5 est un fluide à base de silicone ne se chargeant pas en eau. Idéal pour les véhicules qui restent longtemps immobilisés (véhicules de collection) car l'absence d'eau conserve longtemps les coupelles de cylindres et maitre cylindre (ne grippent pas,ne fuient pas). Ideal apres restauration car respecte la peinture! Purge à l'alcool à bruler du circuit necessaire si passage d'un DOT au DOT5. Les avis restent neammoins partagés (C'est plus cher,Avant le silicone,les autos ont roulé plus d'un demi siecle au loockheed (DOT)sans problème, pression differente au freinage,........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 12 avril 2010 j'ai reçu un mail, ce soir, dirigeant vers ça : http://www.restom.net/liquide-de-frein-silicone-154.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 13 avril 2010 moi j'en ai qui vient de chez Restom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 13 avril 2010 et ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 13 avril 2010 a priori pas de soucis. C'est ce que j'ai dans la SaharaD'ailleurs, j'ai reçu par mail une promo de chez Restom aujourd'hui concernant le silicone. Si ça t'interesse je te le fais suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 13 avril 2010 c'est celui que j'ai reçu, d'où ce message et ce lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 13 avril 2010 petite question :est ce que tous les "dot 5" sont au silicone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Effectivement, si on relit bien ton lien, David, " Un liquide de frein DOT 5 est parfaitement apte à remplacer un DOT 4 ou un DOT 3 car plus le chiffre est élevé et meilleure est la performance. • ATTENTION : Tous les liquides DOT 5 ne sont pas forcément pur Silicone" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 14 avril 2010 j'ai entendu parler du nouveau DOT 6 et il parait qu'il est mieux que le silicone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Funky Town 0 Posté(e) le 14 avril 2010 ahon s'y perd, dans tout ça...j'aimerais bien mettre ce silicone ou autre dans mes "mémères" pour ne plus à avoir les freins qui se grippent après une immobilisation prolongée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cv83 0 Posté(e) le 15 avril 2010 l'avantage du silicone c'est qu'il ne garde pas l'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore11 0 Posté(e) le 15 avril 2010 J'allais le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc11 0 Posté(e) le 15 avril 2010 L'avantage avec l'humidité, c'est qu'elle a horreur du Silicone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeannot1111 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Aurore a écrit:J'allais le dire. Alors là... chapeau ! le niveau de technicité des nanas m'étonne chaque jour davantage.... Mais non, je plaisante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites