Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Funky Town

photos des voitures de votre enfance, autre que 2cv...

Messages recommandés

Jeannot dans le gang des postiches!!!,j'aurais jamais cru
Le retro exterieur peut être? c'est pas une pièce de mémère en tous cas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles photos, jeannot, qui vont bien dans cette rubrique (la plus belle du forum !! Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune proposition concernant "la pièce" de 2 cv sur votre merveilleux bolide. Pour ça, j'ai pas l'oeil !
Juste un grand coup de coeur: c'est sur cet engin (mais version normale) que j'ai passé et réussi du 1er coup mon permis de conduire, il y a .....bien longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une rally 1 ou une rally 2? car j'ai un copain qui a une rally2 entièrement d'origine esthetiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrono06 a écrit:
c'est une rally 1 ou une rally 2? car j'ai un copain qui a une rally2 entièrement d'origine esthetiquement.


Ni l'une ni l'autre elles n'étaient pas encore sorties à l'époque ou on a préparé la voiture, c'est une Simca 1000 de 67 avec un radiateur de R16 TS à l'avant, moteur réalésé, jantes d'origine en 12" élargies "maison" pour accepter les pneus des NSU TT, suspension à lame tranversale rallongée à l'avant façon Simca 1000 Abarth pour mettre du négatif, et freins à disques de coupé Simca 1000...
C'est l'époque ou on pouvait faire du rallye régional pas cher avec une petite voiture et cotoyer des "pointures"... Je suis rentré chez Renault en 1969 pour remplacer la 1000 par une R8 gordini...

Sinon regardez la calandre du radia à l'avant... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula !
je m'étais posé la question, mais à l'envers je pensais que ce n'était pas la meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici 2 nouvelles photos que l'on m'a fait passer.


c'est encore la fiat 500 de ma grand-mère, quand jean-pierre (son compagnon de l'époque) la lui chargeait sur sa remorque. jean-pierre était garagiste à lisieux. cette photo date de juillet 1975.



là, je ne sais pas trop qui est sur cette photo. je pense que c'est ma tante puisque c'est elle qui vient de me la passer. je tâcherai de vous en dire plus, bientot...


ps : y a pas à dire, j'adore ce post !!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1952 avec mon petit frère dans la cour de l'école (je suis fils de directeur et directrice d'école... Laughing ) devant la 4 CV de mon père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une photo de la voiture de mon grand-père en 1925 (je la mettrais plus tard), mais le scan de la carte grise !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le fonctionnaire qui reproduit (sans le savoir!.....quelle belle ecriture a l'epoque!!) le graphisme exact du logo FORD encore inchangé aujourd'hui encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon grand-père était un riche commerçant installé dans un village du Nord de l'Aisne, il a eu plusieurs voitures, la Ford T, une autre Ford plus grosse et une Renault qu'il a transformées en camion magasin avec lesquelles il a sillonné tous les villages avoisinants, c'est cette Renault qui est sur cette photo avec toute la famille : mes grand-parents, mon arrière grand-mère (Azémia qui a donné son prénom à ma fille) ma mère et ses 9 frères et soeurs sur le capot de la Renault, l'ainée assise sur le guidon de la motocyclette, les domestiques et le chauffeur, car mon grand-père qui avait le permis de conduire avait un chauffeur, standing oblige ! (je l'ai quelque part son permis, il faut que je le scanne) !
Quand j'étais gosse je jouais avec mes cousins dans la Ford et la Renault magasin qui étaient stocké dans la grange, un jour le ferrailleur est venu les découper et emmener la ferraille pour dégager la grange hélas...
La photo date de 1923.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère, ses frères et soeurs et cousines sur la Renault de mon grand-père en 1924.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle photo d'epoque et quelle grande famille; Joli souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...