Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeannot1111

1ère photo couleur de la deuche...

Messages recommandés

Voici la première photo couleur de la 2CV parue dans "L'officiel de l'automobile" numéro Spécial Salon 1949 au Grand palais.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique !!!!! heuuu elles sont magnifiques ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ,bizarre!, elle tient comment,en 49, la 1/2 vitre avant relevée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guido a écrit:
Jeannot, montre nous la page 7 et ses "secrets" I love youI love you

Voilà pour Guido un element de reponse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guido a écrit:
Jeannot, montre nous la page 7 et ses "secrets" I love youI love you


Tes désirs sont déja exaucés par Doc mais la voila en plus gros :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Doc et Jeannot d'avoir levé le voile
p&tard, ils ont l'air serieux les quatre energuenes dans la 2cv jocolorjocolorjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta remarque est amusante car copié-collé de ce qui s'etait dit à l'epoque de parution de cette photo,les 4 personnes posant pour souligner les 4 vraies places de la 2cv faisant une tête d'enterrement: pour tout dire, il s'agissait de ,au volant, Marcel Chinon (responsable coordinateur du projet 2cv au bureau d'etudes), madame Gaulon ( secretaire du Boss P.J.Boulanger en personne),à l'arrière Jean Cadiou (Directeur du bureau d'etudes) et Jacques Duclos(l(homme des enquêtes de marchés preliminaires)...Que du beau monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'ils avaient pu pressentir le succes de leur bébé ils auraient eu un sourire et un air radieux Very Happysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus le conducteur il a une position de conduite pas très...académique lol! et il a une petite ressemblance de coiffure et de moustache avec une personnalité de l'époque pas très recommandable... pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! ,et c'est pourquoi ils font la gue....;pour en finir avec cette bande de raleurs on a equipé cette casserole de portes suicides ,non mais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amusant de voir, à l'époque déjà, le personnel de la firme participer à une photo qui servira de com.
je dis "à l'époque déjà" car, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on voit plusieurs publicité en ce moment à la télé qui note en bas de l'écran que la pub est "jouée" par des membres de la société (seat, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rendre justice à Citöën,il faut montrer cette photo publiée aprés la photo d'enterrement ,la direction s'etant apparemment aperçu de leur bevue,mais ici,c'est mieux mais pas encore la grande joie( mais une femme est au volant,ce qui expliquerait peut être??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceci dit et non dit donc, et reprenant la reflexion de jeannot, "madame" a une position de conduite plus adaptée que "monsieur" geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Siège sous le volant pour Monsieur, reculé au max pour Madame!! les freins elle sait même pas où c'est , elle non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doc, ce n'est pas a toi que je vais apprendre que comparativement a la taille les femmes ont les jambes plus longues que les hommes
quant aux freins, il faut en user sans abuser et que le frein moteur est parfois bien plus adapté scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien revoilà rapidement que les choses normales reprennent place sur ce cliché usine de52; decidement Citroën aura parcouru tout le Kamasutra de l'habitabilité de la Deuche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attendais que l'un de ces messieurs réagissent rapidement (y compris l'auteur du dernier message) mais non rien !!
la digestion serait donc si lourde a supporter pour leurs petits estomacs fragiles


..... alors je vais vous aider... j'esperais par exemple de funky qu'il suggere que les occupants de la voiture n'etaient pas encore arrivés a destination puisque c'etait Madame qui avait la carte routiere study


je suis décue NoNoNo alors vous SleepSleep ou vous drunkendrunken ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais plutot ce que pouvait bien surveiller le passager avant sur le tableau de bord de cette "A"; De plus,on y est toujours assez bien sapé dans cette voiture de la France profonde Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, guido, je n'avais pas pensé à ça, mais plutot à :
ah, enfin ces dames sont à leur place : à l'arrière !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même curieux, cette multiplication d 'une prise de vue identique (profil sans arrière fond, sans porte avec 4 passagers) d'un même vehicule (une 2CV) d'un même modèle (une A) diffusée sur la même periode par un service presse Citroën visiblement indecis avec 3 castings differents!!!..on imagine le retour d'info à chaque fois:
-Trop tristes les passagers Crying or Very sad on refait!
-Mieux mais une femme au volant!!!! affraid quelle idée!on refait!
-Voilà!,les mecs devant, le personnel derriére.... c'est le bon plan bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement en regardant bien la photo en question, Madame a bien raison de mettre son pied ou je pense ....... sous le siege...... de Monsieur
et encore Monsieur a beaucoup de chance, la mode de l'epoque lui est favorable























affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour ne pas deranger sa copine qui prepare ses exams , elle le guide discretos, aux pieds, ses yeux rivés sur la carte...fesse gauche ou fesse droite,c'est selon le trajet a suivre.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais ...AH lalalala ces mecs toujours besoin d'une femme, sans elleS, ils seraient PERDUS WinkWink

Very HappyLaughingVery HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guido a écrit:
c'est bien ce que je pensais ...AH lalalala ces mecs toujours besoin d'une femme, sans elleS, ils seraient PERDUS WinkWink

Very HappyLaughingVery HappyLaughing

avec elles aussi!!! surtout si elles ont la carte en main!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais que vous le vouliez ou non messieurs, sachez que ce sont toujours les femmes qui ont les cartes en main et TOUTES les cartes.... nous sommes bien trop malignes pour vous et ce depuis la nuit des temps cheerscheerscheersqueenqueenqueen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé une photo "habitée" encore plus ancienne mais portes fermées...



Elle aurait été plus jolie si elle étaiit sortie avec cette calandre...
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot jeannot, tu vas nous en trouver imprimées sur papyrus a force de chercher dans tes archives studystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...